m

Acheter des réponses avec SurveyMonkey Audience

Cliquez sur les liens ci-dessous qui vous intéressent :

 

Pour commencer

Vous pouvez acheter un panel SurveyMonkey Audience si vous avez besoin d’obtenir un certain nombre de réponses à votre sondage. Ciblez les types de personnes qui vous intéressent en fonction d’attributs spécifiques tels que le pays, le genre, l’âge, le niveau de revenu et la situation professionnelle, entre autres.

Suivez les trois étapes ci-après pour lancer votre projet SurveyMonkey Audience :

2 Concevez votre sondage dans SurveyMonkey et veillez à respecter les instructions de conception.

2 Achetez des réponses en créant un collecteur de sondage et en choisissant des critères de ciblage.

2 Regardez les réponses affluer et analysez les résultats.

ASTUCE ! Regardez nos didacticiels vidéo SurveyMonkey Audience pour voir un exemple de projet, de sa création à son aboutissement.

 

Conditions pour les abonnements

Vous pouvez acheter SurveyMonkey Audience dans tous les pays dans lesquels SurveyMonkey est disponible. Toutefois, si votre pays de facturation est le Brésil ou la Russie, vous ne pourrez pas acheter ou consulter Audience en raison de restrictions techniques liées à la facturation.

Les réponses Audience ne sont pas incluses dans le prix de votre abonnement ; vous devez les acheter à part, sur votre compte. Toutefois, des crédits Audience vous sont parfois offerts en bonus lorsque vous souscrivez certains abonnements.

Nous recommandons de souscrire un abonnement annuel afin de pouvoir effectuer un sondage en utilisant les fonctionnalités payantes les plus appréciées, telles que le branchement conditionnel et la personnalisation du thème du sondage.

Si vous ne disposez pas d’un abonnement annuel, sachez qu’avec un abonnement gratuit, vous ne pouvez pas acheter plus de 100 réponses Audience par sondage (car vous ne pouvez pas voir plus de 100 réponses par sondage dans le cadre d’un abonnement gratuit) et vous ne pouvez ni exporter ni télécharger les résultats.

Si vous disposez d’un abonnement mensuel et que vous collectez plus de 1 000 réponses au cours d’un cycle mensuel de facturation, des réponses facturables pourront vous être facturées en plus de vos réponses Audience.

 

Qui répond à votre sondage

Que vous achetiez un panel américain via SurveyMonkey Contribute ou SurveyMonkey Rewards, ou un panel mondial via nos partenaires, vous obtiendrez les réponses dont vous avez besoin.

Panels Contribute et Rewards

Nos panels Contribute et Rewards comprennent des populations diverses regroupant des millions de personnes résidant aux États-Unis. Si vous choisissez d’acheter des réponses de participants américains, elles proviendront de nos panels Contribute ou Rewards.

Les membres du panel SurveyMonkey Contribute répondent à des sondages à des fins caritatives et pour tenter de remporter des lots par tirages au sort. En répondant à des sondages, les membres du panel SurveyMonkey Rewards gagnent des crédits qu’ils peuvent ensuite échanger contre des récompenses ou offrir sous forme de dons à des œuvres caritatives.

Après leur inscription à Contribute ou Rewards, les membres remplissent un profil, ce qui nous permet de recueillir une grande diversité d’attributs de profils, comme les caractéristiques démographiques (genre, âge et région, par exemple) et d’autres caractéristiques de ciblage susceptibles de vous intéresser (utilisation du téléphone portable et type d’emploi, par exemple).

Panel mondial

Si vous choisissez un autre pays que les États-Unis, vous obtiendrez des réponses de notre panel mondial. Consultez la liste des pays dans lesquels vous pouvez cibler des participants. Nous travaillons avec des partenaires de confiance afin de proposer des membres de panels se trouvant partout dans le monde.

Les participants ont fait part de leur souhait de répondre aux sondages et de participer aux programmes de nos partenaires. Nos partenaires les évaluent pour vérifier la qualité de leurs réponses et le niveau de leur activité. En deçà d’un certain niveau de qualité, ils peuvent être exclus du programme. Ainsi, seuls les participants de qualité répondent aux sondages.

Équilibrage et représentation régionale

Nos panels représentent un groupe de participants divers. Cela étant, ils ne sont pas représentatifs de la population générale. Comme dans la plupart des échantillons en ligne, les participants ont accès à Internet et ont rejoint de leur propre initiative un programme de sondages. Ainsi, ils sont représentatifs d’une population en ligne.

Nous équilibrons systématiquement les panels Contribute et Rewards en fonction de l’âge et du genre des participants. Les données géographiques ont tendance à s’équilibrer naturellement.

Grâce à nos partenaires mondiaux, vous pouvez sélectionner des régions au sein de certains pays puis équilibrer les données sur une base régionale. Les panels ne sont pas systématiquement équilibrés en fonction de l’âge et du genre des participants.

La précision de l’équilibrage s’améliore lorsque le nombre de réponses augmente. Si vous préférez opter pour un équilibre spécifique de l’âge et du genre des participants, consultez l’article relatif à l’équilibrage personnalisé.

ASTUCE ! Vous pouvez acheter plusieurs panels Audience pour votre sondage, correspondant à chaque groupe démographique spécifique qui vous intéresse. Tous les résultats seront enregistrés au même endroit afin que vous puissiez filtrer et comparer les données aisément. Par exemple, vous pouvez créer un collecteur et acheter des réponses d’hommes uniquement, puis créer un autre collecteur et n’acheter des réponses que de femmes.

 

Conception de votre sondage

Création d’un sondage

Vous devez créer votre sondage dans un compte SurveyMonkey avant d’acheter des réponses. Consultez nos instructions de conception pour tout savoir sur les règles à suivre et les meilleures pratiques. Vous pourrez ainsi créer des sondages de qualité et obtenir des résultats optimaux. Si votre sondage n’est pas conforme aux règles à suivre, vous devrez y apporter des modifications avant de pouvoir acheter des réponses.

Données démographiques

Nous incluons dans les résultats de votre sondage l’âge et le genre de chaque personne y ayant répondu, ainsi que le type d’appareil utilisé pour y répondre. Si vous avez acheté des réponses de nos panels Contribute ou Rewards, le revenu annuel du foyer et le pays/la région des participants sont également inclus.

Si vous avez besoin d’autres données démographiques, veillez à poser les questions correspondantes dans votre sondage. Vous pouvez utiliser des questions de sondage déjà disponibles dans la catégorie Données démographiques de notre banque de questions.

Modification d’un sondage en ligne

Vous pouvez modifier votre sondage après votre achat. Toutefois, les options de modification sont limitées une fois le sondage envoyé. Si vous apportez des modifications après avoir effectué votre achat, des problèmes peuvent apparaître pour les personnes qui répondent au sondage et cela risque de compliquer les résultats du sondage, car il ne sera pas forcément possible de faire concorder les résultats des personnes répondant au sondage mis à jour avec ceux des personnes ayant répondu à la version d’origine du sondage.

Langue des sondages

Si vous achetez des réponses de nos panels Contribute ou Rewards, votre sondage doit être rédigé en anglais.

Si vous achetez des réponses de notre panel mondial, votre sondage doit être rédigé dans l’une des langues prises en charge du pays ciblé. Par exemple, si vous ciblez la Belgique, votre sondage doit être disponible en néerlandais ou en français. Nous ne proposons pas de services de traduction actuellement. Vous pouvez néanmoins lire nos conseils relatifs à la création de sondages multilingues. Consultez notre liste exhaustive des pays que vous pouvez cibler et des langues que vous pouvez utiliser dans vos sondages. Consulter la liste des langues et pays pris en charge→

 

Achat de réponses

 
 

Comment acheter des réponses ?

Pour acheter des réponses :

  1. Ouvrez la conception de votre sondage. En haut de la page, cliquez sur Collectez les réponses et choisissez Acheter des réponses.
  2. Saisissez le nombre de réponses complètes que vous souhaitez.
  3. Cliquez sur Pays et saisissez ou sélectionnez le pays d’origine des réponses que vous voulez acheter.
  4. Sélectionnez vos données démographiques de base et avancées. S’il n’y a pas suffisamment de participants correspondant à votre demande, essayez de réduire le nombre de réponses ou d’élargir vos critères de ciblage.
  5. (Facultatif) Choisissez le taux d’incidence, l’équilibrage personnalisé, le statut prioritaire ou le ciblage par région.
  6. Passez en revue votre commande sur la droite de la page. Passez la souris sur l’icône représentant un point d’interrogation à côté de Coût total pour afficher le détail des tarifs.
  7. Cliquez sur Procéder au règlement. Vous pouvez payer en utilisant une carte bancaire ou des crédits Audience.

Une fois que vous avez procédé à l’achat, nous envoyons par email une invitation à participer à un sondage standard à un groupe aléatoire de participants qui présentent vos critères de ciblage. Par conséquent, vous ne pouvez pas modifier votre commande ou changer vos critères de ciblage après votre achat. De plus, il n’est pas possible de personnaliser l’email d’invitation.

Obtenir plus de réponses

Vous pouvez créer plusieurs collecteurs pour obtenir plus de réponses à un sondage. Vous pouvez cibler des données démographiques différentes en achetant plusieurs collecteurs de public ciblé ou envoyer le même sondage gratuitement à vos propres participants en créant d’autres types de collecteurs, comme un lien Web ou une invitation par email. Toutes les réponses sont stockées dans la section Analysez les résultats du sondage et vous pouvez filtrer les résultats par collecteur.

Si vous achetez à partir de nos panels Contribute ou Rewards, votre sondage ne sera pas envoyé aux mêmes personnes au cours d’une période de 100 jours. En revanche, si vous achetez des éléments à partir de notre panel mondial, il est possible qu’il soit demandé à certains des participants de répondre de nouveau au sondage.

 

Tarifs et options de ciblage

Lorsque vous êtes connecté à votre compte, vous pouvez voir toutes les options de ciblage des projets Audience et obtenir un devis en suivant les étapes décrites sous Acheter des réponses. Vous pouvez choisir les options que vous voulez et afficher le coût total sans accéder à la page du règlement.

Obtenir un devis – Vous pouvez utiliser la page d’aperçu Audience pour vous faire une idée des tarifs, même si vous ne possédez pas encore de compte SurveyMonkey ni de sondage prêt à être envoyé.
Détail des prix

Nous calculons le coût de votre projet dans la section Votre commande, sur la droite du collecteur. Passez la souris sur le point d’interrogation à côté de Coût total pour afficher le détail des prix.

Panels Contribute et Rewards
  • Le coût total correspond au nombre total de réponses complètes que vous achetez, multiplié par le prix par réponse.
  • Le prix par réponse inclut le nombre de questions de votre sondage, les options de ciblage sélectionnées, l’estimation du taux d’incidence du sondage et l’équilibrage personnalisé, le cas échéant.
  • L’état de haute priorité s’ajoute à votre coût total.
Panel mondial
  • Le coût total correspond au nombre total de réponses complètes que vous achetez, multiplié par le prix par réponse.
  • Le prix par réponse inclut le pays, la durée de l’entretien (en minutes), les options de ciblage sélectionnées, l’estimation du taux d’incidence du sondage et l’équilibrage personnalisé, le cas échéant.
Nombre de questions et longueur du sondage

Le nombre de questions d’un sondage est directement lié au nombre de personnes qui répondent à toutes les questions du sondage. Les sondages plus longs prennent plus de temps et les participants risquent d’abandonner en cours de route et de ne pas répondre aux dernières questions. Nous devons donc envoyer le sondage à un plus grand nombre de personnes pour trouver suffisamment de personnes qui y répondront en entier. C’est la raison pour laquelle le coût par réponse des sondages plus longs est plus élevé.

Étant donné que la longueur du sondage a une incidence sur le nombre de participants que nous pouvons trouver, nous avons instauré une limite et les sondages SurveyMonkey Audience ne peuvent comprendre plus de 50 questions.

Dans le cas d’une population mondiale, le coût tient compte du temps nécessaire pour répondre à l’ensemble du sondage. La durée va de pair avec le nombre de questions du sondage : il faut environ une minute pour répondre à quatre questions.

Chaque type de question dans le sondage compte pour une question, à une exception importante près : chaque ligne d’une question de type matrice/échelle d’évaluation et matrice de menus déroulants compte comme une question individuelle. Les éléments de texte et d’image ajoutés au sondage ne comptent pas.
Options de ciblage

Chaque option de ciblage que vous sélectionnez (lieu, genre, revenu du participant, etc.) engendre un coût supplémentaire par réponse, en fonction de la difficulté que cela représente pour trouver ces participants parmi nos participants disponibles. Les critères de ciblage peuvent être ajustés en fonction du pays à partir duquel vous achetez des réponses.

 

Résultats du sondage

Consulter les résultats

Après avoir effectué votre achat, vous pouvez surveiller l’état de votre projet dans la section Collectez les réponses de votre sondage. Cliquez simplement sur le collecteur de public ciblé dans la liste des collecteurs pour voir le nombre de réponses dont vous disposez ainsi que l’estimation de la date d’achèvement du projet.

À mesure que vos résultats arrivent, vous pouvez afficher les réponses en temps réel dans la section Analysez les résultats de votre sondage. Vous pouvez analyser vos données de diverses façons :

Filtrage par données démographiques

Pour tout achat Audience, nous fournissons systématiquement certaines données démographiques (tranche d’âge, genre et type d’appareil utilisé pour répondre au sondage) sous la forme de questions supplémentaires ajoutées à la fin des résultats de votre sondage. Si vous avez acheté des réponses de nos panels Contribute ou Rewards, sont également fournis le revenu annuel du foyer et le pays/la région des participants.

Vous pouvez filtrer et comparer vos résultats par données démographiques pour obtenir des informations pertinentes. Vous pouvez également afficher les données démographiques d’un participant en particulier, à la fin de ses réponses, dans l’onglet Réponses individuelles.

Réponses complètes

Dans l’onglet Réponses individuelles des résultats de votre sondage, vous trouverez l’état des réponses de chaque personne.

Statut
Description
Mode de facturation
Complet
(Terminé)

Participants ayant répondu à toutes les questions obligatoires qu’ils ont vues, ayant atteint la fin du sondage et ayant cliqué sur le bouton Terminé.

Un participant dont les réponses sont complètes a pu ignorer des questions obligatoires en raison du branchement conditionnel dans la conception de votre sondage. Les réponses complètes incluent également les participants qui ont passé les questions qui n’étaient pas obligatoires.

Le nombre de réponses complètes que vous avez commandées vous est facturé.

Vous pouvez parfois collecter plus de réponses que ce que vous aviez demandé. Nous vous offrons ces réponses supplémentaires.

Exclus

Participants qui ont répondu à toutes les questions obligatoires affichées, mais qui ont été exclus par le branchement conditionnel de la conception du sondage.

Les réponses exclues ne sont pas comptabilisées dans le nombre total de réponses complètes que vous avez commandées. En revanche, ces réponses entrent en ligne de compte en ce qui concerne le nombre de participants à qui nous envoyons le sondage en fonction de votre taux d’incidence et apparaissent dans les résultats de votre sondage.

Les réponses exclues ne vous sont pas facturées séparément. Lorsque vous utilisez le branchement conditionnel pour exclure des réponses dans la conception de votre sondage, vous devez sélectionner un taux d’incidence, qui détermine le prix par réponse.

Incomplet
(Non terminé)

Participants qui ont commencé à répondre au sondage, mais ont abandonné avant d’avoir terminé ; ils ont quitté le sondage de leur propre initiative.

Les réponses incomplètes ne sont pas comptabilisées dans le nombre total de réponses complètes que vous avez commandées, mais ces réponses apparaissent dans les résultats de votre sondage.

Les réponses incomplètes ne vous sont pas facturées.

Projets mis en pause

Nous mettons automatiquement en pause les projets dont le taux d’abandon ou la disparité de la langue est supérieur à la moyenne. Un taux d’abandon élevé (ou un taux de réponse faible) signifie que beaucoup de participants quittent ou abandonnent votre sondage après avoir commencé à y répondre. Si votre projet est mis en pause, un spécialiste Audience enverra un email au titulaire principal du compte pour vous fournir des recommandations relatives aux sondages et vous donner la possibilité d’apporter les modifications nécessaires afin d’améliorer la qualité de vos données.

Les projets mis en pause concernent généralement des sondages trop longs ou qui prêtent à confusion. Les questions compliquées de type matrice ainsi que les introductions et les déclarations de consentement longues ou peu claires peuvent inciter les participants à abandonner un sondage. Les participants peuvent également abandonner votre sondage s’ils ne se sentent pas concernés. Par conséquent, il est essentiel que vous cibliez la bonne population.

Vous ne pouvez malheureusement pas réactiver un projet mis en pause pour la deuxième fois. Cela garantit la fourniture de données de qualité et permet à nos participants de continuer à recevoir des sondages pertinents.

Achetez un panel Audience si vous avez besoin d’obtenir un certain nombre de réponses à votre sondage. Vous pouvez cibler les types de personnes qui vous intéressent en fonction d’attributs spécifiques tels que le pays, le genre, l’âge, le niveau de revenu et la situation professionnelle, entre autres.

Obtenez des réponses