Tant que vous avez un compte SurveyMonkey, nous conservons les données qui y sont associées. Cela inclut les données des sondages et les données du compte.

Si vous avez un compte SurveyMonkey BASIC (gratuit), nous pouvons supprimer votre compte et les données de sondages conformément à notre politique de rétention des données. Nous pouvons également supprimer toute réponse à un sondage au-delà des limites de réponses de votre compte 60 jours après leur réception, sauf disposition contraire qui vous a été communiquée.

Pour afficher ces réponses et continuer à y accéder, passez à un abonnement payant avant leur suppression. Vous pouvez accéder à Mes sondages ou à la nouvelle page d'accueil (version bêta) pour voir les sondages dont le nombre de réponses dépasse votre limite et déterminer si vous souhaitez passer à un abonnement payant.

Que vous ayez un compte SurveyMonkey payant ou BASIC (gratuit), nous pouvons conserver les données associées à ce compte plus longtemps si la loi applicable l’exige.

Les sections ci-après indiquent qui peut supprimer des données, combien de temps elles sont conservées et si elles peuvent ou non être restaurées :

  • Suppression de données de sondages depuis votre compte
  • Suppression de votre compte
  • Suppression d’un compte au sein d’une équipe

Des copies de données supprimées peuvent être conservées sur le support de sauvegarde 90 jours après la suppression, mais passé ce délai, ces copies sont écrasées.

En général, nous n’utilisons pas les données de sondages supprimées, mais nous pouvons être amenés dans de rares cas à conserver d’autres données concernant votre compte et l’historique d’utilisation pour les raisons suivantes :

  • Pour nous conformer à nos obligations légales
  • Pour faire appliquer nos contrats
  • Pour résoudre des litiges
  • Pour effectuer des analyses

Dans ces cas-là, nous veillons à ce que l’accès à ces données soit bloqué sauf aux fins pour lesquelles il nous été demandé de les conserver. Les données sont supprimées dès que cesse notre obligation de les conserver. Nous conservons également des métadonnées d’utilisation anonymes et regroupées qui préservent votre identité et celle des participants à vos sondages.

Nous comprenons que les réponses aux sondages peuvent constituer une vaste source d’informations, dont certaines peuvent être considérées exclusives, sensibles ou confidentielles tant aux yeux du propriétaire du compte qu'à ceux des participants aux sondages. SurveyMonkey accorde une grande importance à la confiance que lui accordent ses clients, qu’il s’agisse d’utilisateurs individuels ou de grandes organisations, en nous permettant d’être les gardiens des données de leurs sondages.

Notre Avis de confidentialité explique en détail comment nous traitons les données de vos sondages. Nous nous engageons à faire preuve de transparence sur nos pratiques de confidentialité pour éviter toute surprise. Nous n’utiliserons pas votre sondage ni les informations qu’il aura permis de recueillir d’une autre manière que celle décrite dans notre Avis de confidentialité.

Notre Déclaration de sécurité et notre livre blanc décrivent les mesures appliquées par SurveyMonkey pour sécuriser vos données. Nous mettons tout en œuvre pour faire en sorte que vos données soient traitées et stockées de manière sécurisée.

Nous vous demandons en retour, en tant que créateur de sondages, de faire preuve de responsabilité en ce qui concerne la protection de la vie privée des participants aux sondages. Cela peut contribuer à améliorer les taux de réponse et l’expérience des participants à vos sondages. En savoir plus sur la collecte des données et les bonnes pratiques en matière de confidentialité et sur l’ajout d’une déclaration de consentement ou d’un avis de confidentialité à votre sondage.

En tant que société d’envergure internationale, nous possédons des centres de données aux États-Unis, au Canada et en Irlande. Selon le type de votre abonnement et le pays dans lequel vous résidez, vos sondages et leurs réponses peuvent être stockés dans un centre de données régional. Indépendamment de ce centre de données, nous pouvons être amenés à utiliser d’autres centres de données pour mettre en œuvre, maintenir, améliorer ou mettre à niveau les services que nous proposons à nos clients.

Si vos données sont stockées dans un centre de données régional, l’emplacement de ce dernier est affiché dans la section Détails du compte de la page Mon compte. Si aucune information n’apparaît, cela signifie que vos données sont stockées sur des serveurs aux États-Unis.

Si vos données sont stockées dans un centre de données régional, reportez-vous à la section relative à votre région pour en savoir plus.

  • Canada
  • Union européenne (UE)