m

Vos données SurveyMonkey

Cliquez sur les liens ci-dessous qui vous intéressent :

Rétention et restauration des données supprimées

Nous conservons les données associées à votre compte SurveyMonkey tant que vous détenez ce compte (voire au-delà selon les lois en vigueur). Cela inclut les données de sondages et les informations personnelles.

Si vous passez d’un abonnement payant à un abonnement gratuit, les sondages et leurs réponses sont conservés. Vous risquez toutefois de rencontrer des restrictions du fait que les fonctionnalités proposées avec un abonnement gratuit sont limitées, à moins de souscrire à nouveau un abonnement payant.

Les sections ci-après indiquent qui peut supprimer des données, combien de temps elles sont conservées et si elles peuvent ou non être restaurées :

Suppression de données de sondages depuis votre compte

Vous pouvez supprimer des sondages et des données depuis votre compte. Une fois supprimés de votre compte, vous n’aurez plus accès à ces sondages et ces données, et ne pourrez pas les restaurer. Les données supprimées sont définitivement effacées de notre système sous 90 jours.

Type de données
Comment les supprimer
Est-il possible de les restaurer ?
QuestionsSuppression d’une questionOui. Consulter Restauration des questions supprimées
RéponsesSuppression de réponsesLes réponses ne peuvent pas être restaurées.
SondagesSuppression d’un sondageLes sondages ne peuvent pas être restaurés.
Suppression de votre compte

Vous pouvez supprimer votre compte ou les données de sondages associées à tout moment. Après la suppression, le compte est immédiatement désactivé. Le compte et les données supprimés sont définitivement effacés de notre système sous 90 jours.

Suppression d’un compte utilisateur d’une équipe

L’administrateur principal ou l’administrateur d’une équipe peut à tout moment supprimer un compte utilisateur de son équipe. Le compte utilisateur, y compris tous les sondages et données qu’il contient, est immédiatement désactivé. Le compte et les données supprimés sont définitivement effacés de notre système sous 90 jours.

Des copies de données supprimées peuvent être conservées sur le support de sauvegarde 90 jours après la suppression, mais passé ce délai, ces copies sont écrasées.

En général, nous n’utilisons pas les données de sondages supprimées, mais nous pouvons être amenés dans de rares cas à les conserver pour les raisons légitimes suivantes :

  • Pour nous conformer à nos obligations légales
  • Pour faire appliquer nos contrats
  • Pour résoudre des litiges

Dans ces cas-là, nous veillons à ce que l’accès à ces données soit bloqué sauf aux fins pour lesquelles il nous été demandé de les conserver. Les données sont supprimées dès que cesse notre obligation de les conserver.

 

Protection, sécurité et confidentialité des données

Nous comprenons que les réponses aux sondages peuvent constituer une vaste source d’informations, dont certaines sont exclusives, sensibles ou confidentielles aux yeux du propriétaire du compte comme des participants aux sondages. SurveyMonkey accorde une grande importance à la confiance que nos clients nous accordent, qu’il s’agisse d’utilisateurs individuels ou de grandes organisations, en nous permettant d’être les gardiens des données de leurs sondages.

Notre Politique de confidentialité explique en détail comment nous traitons les données de vos sondages. Nous nous engageons à faire preuve de transparence sur nos pratiques de confidentialité pour éviter toute surprise. Nous n’utiliserons pas votre sondage ni les informations qu’il aura permis de recueillir d’une autre manière que celle décrite dans notre Politique de confidentialité.

Notre Déclaration de sécurité et notre livre blanc décrivent les mesures appliquées par SurveyMonkey pour sécuriser vos données. Nous mettons tout en œuvre pour faire en sorte que vos données soient traitées et stockées de manière sécurisée.

Nous vous demandons en retour, en tant que créateur de sondages, de faire preuve de responsabilité en ce qui concerne la protection de la vie privée des participants aux sondages. Cela peut contribuer à améliorer les taux de réponse et l’expérience des participants à vos sondages. En savoir plus sur la collecte des données et les meilleures pratiques en matière de confidentialité et sur l’ajout d’une déclaration de consentement ou d’une politique de confidentialité à votre sondage.

 

Où sont stockées vos données ?

En tant que société d’envergure internationale, nous possédons des centres de données aux États-Unis, au Canada et en Irlande. Selon le type de votre abonnement et le pays dans lequel vous résidez, vos sondages et leurs réponses peuvent être stockés dans un centre de données régional ou dans d’autres centres de données. Nous pouvons également être amenés à utiliser d’autres centres de données pour mettre en œuvre, maintenir, réparer ou mettre à niveau nos services.

Si vos données sont stockées dans un centre de données régional, l’emplacement de ce dernier est affiché dans la section Détails du compte de la page Mon compte. Si aucune information n’apparaît, cela signifie que vos données sont stockées sur des serveurs aux États-Unis.

Centres de données régionaux

Si vos données sont stockées dans un centre de données régional, reportez-vous à la section relative à votre région pour en savoir plus.

Canada

Consultez notre Centre de décisions pour en savoir plus sur notre Centre de données canadien.

Options d’assistance à la clientèle

Notre équipe internationale d’assistance à la clientèle, située en Australie, au Canada, en Irlande et aux États-Unis peut avoir besoin d’accéder à votre compte pour mieux vous aider. Recourir à notre équipe internationale d’assistance à la clientèle implique que vous autorisiez ses membres à accéder à votre compte et à vos données dans le but de répondre à vos demandes d’assistance.

Si vous préférez ne pas bénéficier du service d’assistance à la clientèle en dehors du Canada, vous pouvez nous le faire savoir dans votre compte.

Pour accepter ou refuser l’assistance internationale :

  1. Accédez à la page Mon compte.
  2. Sous Préférences générales, indiquez si vous acceptez ou refusez de faire appel à notre assistance à la clientèle hors du Canada.
ASTUCE ! Si vous ne souhaitez pas recourir à l’assistance internationale pour une courte période, vous pouvez désactiver ce paramètre (puis le réactiver).
Union européenne (UE)

 

FONCTIONNALITÉ BÊTA : Actuellement, le centre de données de l’UE n’est accessible qu’aux clients Entreprise. Si vous êtes intéressé, contactez le Service commercial.

SurveyMonkey est certifié conforme par les programmes Privacy Shield EU-US et Swiss-US. Nous proposons en outre aux clients de certains abonnements payants des clauses type UE pour valider les transferts de données en dehors de l’UE. Nous comprenons toutefois que certains clients préfèrent que leurs données soient stockées au sein de l’UE. Par ailleurs, la proximité du lieu de stockage peut améliorer la vitesse du site pour la création et la participation aux sondages.

Nous proposons à certains clients Entreprise de stocker leurs sondages (et les réponses) dans le centre de données en Irlande par le biais de notre infrastructure cloud publique. Il se peut que les autres données, telles que les identifiants de connexion, les informations de facturation et les métadonnées relatives aux comptes, soient stockées aux États-Unis.

Lors de la création d’un compte, l’administrateur principal peut demander à ce que les sondages de l’équipe (et les réponses) soient stockés dans l’UE. Ce paramètre s’applique alors à tous les utilisateur de l’équipe.

À ce stade, nos clients ne peuvent pas choisir de migrer leurs données vers le centre de données de l’UE.

Connexion à SurveyMonkey via le centre de données de l’UE

Pour vous connecter à votre compte SurveyMonkey, accédez à eu.surveymonkey.com. Nous vous conseillons d’ajouter la page d’accueil à vos favoris car il s’agit de la seule page pour les clients stockant leurs données dans l’UE.

Si vous consultez le site surveymonkey.com pendant que vous êtes connecté, il se peut qu’un message d’erreur s’affiche. Si c’est le cas, revenez à eu.surveymonkey.com pour continuer à utiliser votre compte.

Limitations

Les fonctionnalités suivantes ne sont disponibles que si vous les utilisez au sein de votre propre équipe, dont les données sont par ailleurs stockées dans le centre de données de l’UE :

Actuellement, les fonctionnalités ci-dessous ne sont pas disponibles lorsque les données sont stockées dans l’UE, mais nous travaillons à ce qu’elles le soient prochainement :

CatégorieFonctionnalité
Conception du sondageGalerie de sondages
Accepter les paiements
Collecte de réponsesCollecteur SMS
Collecteur SDK pour appareils mobiles
Mode hors ligne
Mode kiosque
MobileApplication SurveyMonkey
SurveyMonkey Rewards
SurveyMonkey Anywhere
SolutionsSurveyMonkey Audience
Crédits Audience
Benchmarks
IntégrationsLa plupart des applications ou plug-ins du Répertoire d’applications. (SurveyMonkey for Salesforce et Marketo sont disponibles, ou vous pouvez créer de nouvelles applications et les ajouter au Répertoire d’applications.)
ProduitsWufoo
Techvalidate
SurveyMonkey Apply
SurveyMonkey CX
SurveyMonkey Engage
En savoir plus sur les délais de conservation de vos données et sondages, la confidentialité et la sécurité des données et leur emplacement de stockage.

Obtenez des réponses