m

Acheter des réponses avec SurveyMonkey Audience

Cliquez sur les liens ci-dessous qui vous intéressent :

 

Comment ça marche

Si vous ne disposez pas d’une liste de participants pour obtenir les commentaires dont vous avez besoin, vous pouvez acheter des réponses via SurveyMonkey Audience à l’aide du collecteur de population cible.

2 Créez votre sondage en suivant nos recommandations en matière de conception.

2 Choisissez votre population et achetez des réponses.

2 Réceptionnez les réponses et analysez les résultats.

 

Conditions pour les abonnements

Vous pouvez acheter des réponses dans les pays où sont proposés les services SurveyMonkey, mais il n’est pas possible d’acheter des réponses SurveyMonkey Audience dans certains pays de facturation en raison de limitations techniques.

Les commandes SurveyMonkey Audience constituent des achats ponctuels et ne sont pas incluses dans le tarif de votre abonnement.

Selon votre abonnement SurveyMonkey, voici à quoi vous attendre lorsque vous achetez des réponses :

  • Abonnement annuel (recommandé) : créez des sondages à l’aide de fonctionnalités puissantes telles que le branchement conditionnel d’exclusion, consultez un nombre illimité de réponses et exportez vos résultats.
  • Abonnement mensuel : si vous collectez plus de 1 000 réponses pendant votre cycle de facturation, les réponses facturables vous seront probablement facturées (en plus de votre commande Audience).
  • Abonnement gratuit : vous êtes limité à 100 réponses par commande et vous ne pouvez pas ajouter de questions de filtrage à branchement conditionnel d’exclusion, ni analyser vos résultats en dehors de SurveyMonkey.

 

Qui répond à votre sondage

Nos panels sont représentatifs d’une population diversifiée d’internautes qui se sont volontairement inscrits à un programme pour participer à des sondages.

Lorsque vous choisissez les États-Unis comme pays, vous achetez des réponses provenant de notre panel Contribute ou Rewards. Lorsque vous choisissez un pays autre que les États-Unis, vous achetez des réponses provenant de notre panel mondial.

Panels Contribute et Rewards

Les panélistes SurveyMonkey Contribute répondent à des sondages à des fins caritatives et pour tenter de remporter des lots par tirages au sort.

Les panélistes SurveyMonkey Rewards répondent à des sondages pour gagner des crédits qu’ils peuvent ensuite échanger contre des cartes-cadeaux ou reverser à des œuvres caritatives.

Tous les panélistes indiquent leurs caractéristiques sociodémographiques telles que le sexe, l’âge ou le pays, ainsi que d’autres critères de ciblage susceptibles de vous intéresser, tels que l’utilisation du téléphone portable ou le type d’emploi.

Nous équilibrons les panels Contribute et Rewards en fonction des données de recensement sur l’âge et le sexe.

Panel mondial

Les membres du panel mondial sont gérés par nos partenaires de confiance, ce qui implique que les participants doivent satisfaire à des critères de qualité et d’activité, faute de quoi ils sont exclus du programme.

Notre panel mondial n’est pas automatiquement équilibré par âge ou par sexe, mais vous pouvez cibler des régions spécifiques dans les pays et choisir de répartir les réponses pour chaque région selon l’âge et le sexe.

ASTUCE ! Choisissez votre population mondiale parmi ces pays pris en charge.

 

Conception de votre sondage

Créez votre sondage dans SurveyMonkey en suivant nos recommandations de conception SurveyMonkey Audience pour un résultat optimal.

Données démographiques

Les résultats du sondage incluent automatiquement l’âge et le sexe de chaque participant, ainsi que le type d’appareil utilisé pour répondre au sondage. Si vous avez acheté des réponses Contribute ou Rewards, nous ajoutons à ces informations le revenu annuel du foyer et la région de chaque participant.

Pour obtenir davantage d’informations démographiques, ajoutez les questions correspondantes à votre sondage. Vous pouvez ajouter des questions prérédigées de la catégorie Données démographiques de notre banque de questions.

Modification d’un sondage actif

Modifier la conception d’un sondage après avoir acheté des réponses peut désorienter les participants, créer des problèmes au niveau de vos résultats et éventuellement suspendre votre commande. Lorsqu’un sondage actif est modifié, les participants sont renvoyés au début du sondage et les résultats risquent de ne pas correspondre à ceux du sondage initial.

Langue des sondages

Si vous achetez des réponses de notre panel Contribute ou Rewards, votre sondage doit être rédigé en anglais.

Si vous achetez des réponses de notre panel mondial, votre sondage doit être rédigé dans une langue prise en charge pour le pays ciblé. Par exemple, si vous ciblez la Belgique, votre sondage doit être en néerlandais ou en français. SurveyMonkey ne propose pas de services de traduction mais vous pouvez lire nos conseils en matière de création de sondages multilingues.

 

Achat de réponses

Comment acheter des réponses ?

Pour acheter des réponses :

  1. Après avoir créé votre sondage, accédez à la section Collectez les réponses.
  2. Choisissez Acheter des réponses.
  3. Définissez votre population cible en sélectionnant les options suivantes : Pays, Sexe, Âge et Revenus.
  4. Cliquez sur Autres options de ciblage pour sélectionner parmi des centaines d’autres options de ciblage.
  5. Indiquez le nombre de réponses complètes dont vous avez besoin.
  6. Facultatif : Vous voulez ajouter vos propres questions de filtrage à votre sondage ?
  7. Examinez Votre estimation. S’il n’y a pas suffisamment de panélistes correspondant à votre commande, essayez de réduire le nombre de réponses ou d’élargir vos options de ciblage.
  8. Cliquez sur Procéder au règlement. Vous pouvez payer par carte bancaire ou avec des crédits Audience.

Une fois votre règlement effectué, nous envoyons une invitation de sondage par email à un groupe aléatoire de participants qui correspondent à vos options de ciblage. Vous ne pouvez ni personnaliser l’email d’invitation ni modifier votre commande ou vos options de ciblage après l’achat.

Obtenir plus de réponses

Pour cibler d’autres caractéristiques sociodémographiques ou obtenir davantage de réponses, vous pouvez créer plusieurs collecteurs de populations cibles. Vous pouvez également envoyer votre sondage à votre propre liste de participants à l’aide d’autres types de collecteur, tels que Lien Web ou Invitation par email.

Si vous achetez des réponses provenant de nos panels Contribute ou Rewards, votre sondage ne sera pas envoyé aux mêmes personnes sur une période de 100 jours. En revanche, si vous achetez des réponses provenant de notre panel mondial, il est possible que certains participants soient sollicités pour répondre de nouveau à votre sondage.

 

Tarifs

Le coût total de votre commande est détaillé dans la section Votre estimation dans la partie droite du collecteur de population cible. Votre estimation comprend le nombre total de réponses complètes, multiplié par le prix par réponse.

Le prix par réponse dépend des éléments suivants :

  • Longueur du sondage : les sondages plus longs reviennent plus cher par réponse car le nombre de questions a un impact direct sur le temps nécessaire pour répondre à un sondage et sur le nombre de personnes qui y répondent dans sa totalité.
  • Options de ciblage : le coût de chaque option peut augmenter, selon le caractère plus ou moins répandu des critères demandés parmi nos panélistes.
  • Équilibrage personnalisé
  • Taux de qualification

Toute taxe en vigueur sera ajoutée sur la page de règlement.

Obtenir un devis Affichez toutes nos options de ciblage et obtenez un devis estimatif pour l’achat de réponses sur la page d’aperçu Audience.

 

Résultats du sondage

Une fois votre règlement effectué, vous pouvez suivre l’état de votre commande, voir combien de réponses vous recevez et la date estimée d’achèvement dans le collecteur Population cible de la section Collectez les réponses de votre sondage.

Pour voir les réponses, accédez à la section Analysez les résultats de votre sondage. Vous pouvez analyser vos données de diverses façons :

Filtrage par caractéristiques sociodémographiques ou par collecteur

Vous pouvez créer des règles pour ventiler vos résultats par caractéristiques sociodémographiques ou par collecteur.

Nous intégrons des caractéristiques sociodémographiques sous forme de questions à la fin des résultats du sondage ; vous pouvez filtrer vos résultats par question pour les comparer par caractéristiques sociodémographiques.

Ou si vous avez créé plusieurs collecteurs Population cible pour un seul sondage, vous pouvez filtrer vos résultats par collecteur.

Statut de la réponse

Dans l’onglet Réponses individuelles des résultats de votre sondage, vous trouverez l’état des réponses de chaque personne.

Statut
Description
Mode de facturation
Complet
(Terminé)

Participants ayant répondu à toutes les questions obligatoires qu’ils ont vues, ayant atteint la fin du sondage et cliqué sur le bouton Terminé.

Il peut arriver qu’un participant avec réponse complète ait ignoré des questions obligatoires en raison d’un branchement conditionnel, ou ignoré des questions non obligatoires.

Vous êtes facturé en fonction du nombre de réponses complètes que vous avez commandées.

Vous pouvez parfois recueillir plus de réponses que ce que vous aviez demandé ; ces réponses supplémentaires vous sont offertes.

Exclus

Participants ayant répondu à toutes les questions obligatoires affichées mais qui ont été exclus par un branchement conditionnel dans la conception du sondage.

Les réponses exclues ne sont pas comptabilisées dans le nombre total de réponses complètes que vous avez commandées, mais elles sont prises en compte dans le nombre de participants à qui nous envoyons le sondage (en fonction de votre taux de qualification) et apparaissent dans les résultats du sondage.

Les réponses exclues ne vous sont pas facturées séparément. Lorsque vous utilisez le branchement conditionnel d’exclusion, vous sélectionnez un taux de qualification qui détermine le prix par réponse.

Incomplet
(Non terminé)

Participants ayant commencé le sondage mais qui l’ont abandonné en cours de route de leur propre initiative.

Les réponses incomplètes ne sont pas comptabilisées dans le nombre total de réponses complètes que vous avez commandées, mais elles apparaissent dans les résultats du sondage.

Les réponses incomplètes ne vous sont pas facturées.

 

Commandes mises en pause

Nous mettons automatiquement en pause les commandes dont le taux d’abandon ou la disparité de langue sont supérieurs à la moyenne. Un taux d’abandon élevé (ou un taux de réponse faible) signifie que de nombreux participants ont abandonné votre sondage en cours de route. Si votre commande est mise en pause, un spécialiste Audience enverra un email à l’adresse email du compte pour soumettre des recommandations concernant le sondage et vous encourager à le modifier afin d’améliorer la qualité de vos données.

Votre commande peut être mise en pause si votre sondage ne respecte pas nos instructions de conception ou si vous modifiez un sondage actif. Les questions complexes de type Matrice ainsi que les introductions et les déclarations de consentement longues ou peu claires peuvent inciter les participants à abandonner un sondage. Les participants peuvent également abandonner votre sondage s’ils ne se sentent pas concernés. Il est donc essentiel pour vous de cibler la population adéquate.

Nous ne pouvons pas réactiver une commande si elle a été mise en pause deux fois. C’est pour vous la garantie d’obtenir des données de qualité, et pour nos participants, celle de continuer à recevoir des sondages pertinents.

 

Achetez un panel Audience si vous avez besoin d’obtenir un certain nombre de réponses à votre sondage. Vous pouvez cibler les types de personnes qui vous intéressent en fonction d’attributs spécifiques tels que le pays, le genre, l’âge, le niveau de revenu et la situation professionnelle, entre autres.

Obtenez des réponses