m

Collecteur de réseau social

Utilisez le collecteur de réseau social pour créer une publication Facebook, Twitter ou LinkedIn avec un lien direct vers votre sondage.

Pour publier sur un réseau social :

  1. Accédez à la section Collectez les réponses de votre sondage.
  2. Choisissez Publier sur un réseau social.
  3. Vérifiez les options de collecteur sous le lien du sondage pour contrôler l’expérience du sondage ou ajouter des restrictions au sondage. Par exemple, vous pouvez désactiver le partage Facebook ou activer les réponses multiples.
  4. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier le pseudonyme du collecteur en cliquant sur l’icône en forme de crayon dans la barre gris foncé en haut à gauche de la page. Les participants ne verront pas ce pseudonyme.
  5. En dessous du lien vers votre sondage, sur la droite, cliquez sur l'une des icônes : Facebook, Twitter ou LinkedIn
  6. Suivez les instructions indiquées sous le réseau social que vous avez sélectionné.
Publier sur Facebook

Pour publier un lien vers votre sondage :

  1. Ouvrez votre collecteur de réseau social et cliquez sur l'icône Facebook.
  2. Modifiez l'en-tête et le message pour décrire le sondage et expliquer pourquoi vous souhaitez que des personnes y participent. Une fois la publication partagée, vous ne pourrez plus modifier ces informations.
  3. Cliquez sur Suivant. Une fenêtre Facebook s'ouvre pour vous permettre de prévisualiser votre publication. Vous devrez peut-être vous connecter.
  4. Modifiez la publication Facebook. Vous pouvez laisser la zone de texte vide et modifier ce texte ultérieurement dans Facebook. Il n'est pas possible de modifier l'image par défaut associée à la publication Facebook.
  5. Modifiez les paramètres de confidentialité en cliquant sur l'icône de globe en bas de la publication. Cela vous permet de contrôler les personnes autorisées à l'afficher.
  6. Cliquez sur Partager dans la fenêtre Facebook.
ASTUCE ! Vous pouvez créer un sondage accessible depuis Facebook Messenger. Les conversations sur le bot de SurveyMonkey pour répondre aux questions des sondages, ainsi que les résultats, seront enregistrés dans votre compte SurveyMonkey.
Publier sur Twitter

Pour publier un lien vers votre sondage :

  1. Ouvrez votre collecteur de réseau social et cliquez sur l'icône Twitter.
  2. Modifiez votre tweet. N'oubliez pas qu'une fois un tweet publié, vous ne pouvez plus le modifier.
  3. Cliquez sur Tweeter.

La fenêtre se ferme ensuite automatiquement. Pour voir votre tweet, ouvrez un nouvel onglet dans votre navigateur et chargez votre profil Twitter.

Publier sur LinkedIn

Pour publier un lien vers votre sondage :

  1. Ouvrez votre collecteur de réseau social et cliquez sur l'icône LinkedIn.
  2. Cliquez sur le lien Modifier pour modifier la ligne d'objet et le message de votre publication.
  3. Choisissez à qui envoyer ou avec qui partager la publication.
  4. Cliquez sur Partager.
ASTUCE ! Le lien vers votre sondage fonctionne également en dehors des réseaux sociaux. Copiez le lien affiché en haut du collecteur et collez-le là où vous le souhaitez.

Gestion de votre collecteur

Nouvelle publication

Vous pouvez à tout moment créer une nouvelle publication sans avoir à créer de nouveau collecteur. Il vous suffit d'accéder à votre collecteur de réseau social et de cliquer sur l'icône Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Personnalisation de votre URL

Vous pouvez créer une terminaison d'URL personnalisée pour le lien vers votre sondage en cliquant sur l'icône d'engrenage à droite de ce lien, dans le collecteur.

Vous pouvez utiliser l'URL marque blanche pour changer le domaine de sondage de surveymonkey.com en research.net. Pour ce faire, cliquez sur l'icône d'engrenage à droite de ce lien, dans le collecteur.

Lorsque vous créez une terminaison d'URL personnalisée ou que vous modifiez le domaine du lien vers votre sondage, il n'y a que les nouvelles publications créées avec ce collecteur qui sont concernées. Il n'est pas possible de modifier le lien figurant dans les publications déjà partagées sur un réseau social, mais les deux liens seront actifs et enregistreront les réponses dans le même collecteur.

Partage Facebook

Sous le lien vers votre sondage, dans les options du collecteur, vous pouvez activer ou désactiver l'option de partage Facebook :

Option
Description
Activé, inclure un lien de partage au bas de votre sondageCette option ajoute un bouton de partage Facebook bleu en bas de votre sondage. Les gens peuvent ainsi publier votre sondage dans leur journal ou le partager avec leur réseau. Le message Facebook associé à la publication peut être modifié, mais pas l'en-tête ni le message SurveyMonkey qui sont générés automatiquement.
Désactivé, ne pas inclure de lien de partage au bas de votre sondageCette option supprime le bouton de partage Facebook bleu du bas de votre sondage. N'oubliez pas que les personnes participant à votre sondage peuvent copier et coller le lien depuis la barre d'adresse pour le partager.

 

Paramètres de confidentialité de Facebook

Votre publication est visible dans votre journal personnel et dans le fil d'actualité des personnes autorisées à la consulter. Pour modifier les personnes autorisées à afficher votre publication, accédez à votre journal Facebook et cliquez sur la flèche grise vers le bas, située à droite de la date et de l'heure de la publication. En savoir plus dans le Centre d'aide Facebook »

ASTUCE ! Pour contrôler de façon plus précise les personnes autorisées à participer à votre sondage, vous pouvez activer la protection par mot de passe.
Utilisez le collecteur de réseau social pour créer une publication Facebook, Twitter ou LinkedIn avec un lien direct vers votre sondage.

Obtenez des réponses