m

Affichage des points de référence dans les résultats du sondage

Les points de référence permettent de mettre les résultats de votre sondage en contexte en les comparant à ceux d’autres sondages qui ont utilisé les mêmes questions que vous dans la banque de questions. Les points de référence gratuits Global Benchmarks s'affichent dans les résultats de votre sondage si au moins une question de la banque de questions que vous avez utilisée a un point de référence. Vous pouvez également acheter des points de référence Industry Benchmarks plus spécifiques pour vous concentrer sur un secteur d'activité particulier.

Une icône représentant un point de référence indique si une question est comparable. Localisez cette icône en haut à gauche d’une question lorsque vous analysez vos résultats.
 

Cliquez sur les liens ci-dessous qui vous intéressent :

 

Comment utiliser les points de référence

Création d’un sondage

Pour voir les points de référence gratuits Global Benchmarks dans vos résultats :

  1. Créez un sondage comparable.
  2. Envoyez votre sondage.
  3. Accédez à la section Analysez les résultats de votre sondage. Le menu Points de référence s'affiche dans la barre latérale gauche.
  4. Si vous n’avez pas finalisé votre profil, cliquez sur Compléter le profil en haut de la page. Vous devez avoir totalement complété votre profil pour pouvoir consulter les points de référence.
  5. Identifiez parmi les questions de votre sondage celles signalées par une icône Point de référence et affichez les points de référence correspondants !
ASTUCE ! Vous pouvez voir des points de référence même si vous n’avez collecté aucune réponse ! Il vous suffit de créer un sondage contenant des questions comparables puis d'accéder directement à la section Analysez les résultats du sondage.

Points de référence payants

Vous pouvez acheter des points de référence Industry Benchmarks pour effectuer des comparaisons spécifiques afin de limiter les organisations incluses dans un point de référence à un pays ou un secteur d’activité particulier par exemple. Certains abonnements incluent un point de référence Industry Benchmark gratuit !

 

Affichage et masquage des points de référence

Affichage et masquage

Vous pouvez voir les points de référence dans la section Analysez les résultats de tous les sondages dans lesquels vous avez inclus des questions comparables.

Action
Étapes
Afficher le point de référenceCliquez sur Afficher le point de référence au-dessus du graphique de questions pour comparer vos résultats au point de référence disponible pour cette question.
Masquer le point de référenceCliquez sur Masquer le point de référence pour voir vos résultats concernant la question sans inclure le point de référence.
Afficher ou masquer toutCliquez sur la flèche noire située à droite du bouton de point de référence pour afficher l’option permettant de voir ou de masquer les points de référence de toutes les questions à la fois.
Afficher les 25 % supérieursDisponible lorsque vous achetez des points de référence. Cliquez sur . à droite d’un point de référence dans la barre latérale gauche pour n'afficher que les organisations dont les résultats sont compris dans les 25 % supérieurs du point de référence.
ASTUCE ! Vous pouvez acheter des points de référence Industry Benchmarks pour des comparaisons spécifiques afin de limiter les organisations incluses dans un point de référence à un pays ou un secteur d’activité particulier par exemple.

Sondages partagés

Les points de référence sont visibles dans les sondages que vous partagez. Concrètement, si vous voyez des points de référence, les personnes avec lesquelles vous partagez les sondages les voient aussi !

 

Analyse des points de référence

Types de graphique

Après avoir affiché les points de référence, cliquez sur Type de graphique au-dessus d’une question comparable afin de choisir votre type de graphique favori.

  • Un graphique à barres horizontales ou verticales pour comparer côte à côte vos résultats pour chaque choix de réponse aux résultats correspondants dans le point de référence.
  • Un diagramme en boîtes de la moyenne pondérée d'une question particulière par rapport aux quartiles du point de référence
  • Un graphique d’évaluation spécifique à la question NPS qui compare votre NPS avec le NPS et les quartiles du point de référence.
  • Un graphique en anneau spécifique au score combiné des 2 premières options.
  • Un graphique à barres horizontales ou verticales spécifique au score combiné des 2 premières options.
Utilisation des quartiles pour connaître son positionnement

Le diagramme de quartiles et le graphique d’évaluation affichent les quartiles du point de référence. Savoir entre quels quartiles vous vous situez permet de cerner plus précisément votre positionnement par rapport aux organisations incluses dans le point de référence.

QuartileDescription
MinimumLe score le plus bas dans le point de référence.
  • Si votre score se situe entre le minimum et le quartile inférieur, il se trouve parmi les 25 % les plus bas de toutes les organisations du point de référence.
  • Si votre score se situe entre le quartile inférieur et la médiane, il se trouve parmi les 25-50 % les plus bas de toutes les organisations du point de référence.
  • Si votre score se situe entre la médiane et le quartile supérieur, il se trouve parmi les 50-75 % les plus élevés de toutes les organisations du point de référence.
  • Si votre score se situe entre le quartile supérieur et le maximum, il se trouve parmi les 25 % les plus élevés de toutes les organisations du point de référence.
Quartile inférieur75 % des organisations ont des scores supérieurs à ce nombre.
Médiane50% des organisations ont des scores supérieurs à ce nombre.
Quartile supérieur25% des organisations ont des scores supérieurs à ce nombre.
MaximumLe score le plus haut dans le point de référence.

 

Score combiné des 2 premières options

Le score combiné des 2 premières options correspond au pourcentage des participants qui ont sélectionné une des deux premières options de réponse pour une question.

Pour toute question éligible, vous verrez le pourcentage des participants à votre sondage qui ont choisi les deux premières réponses, comparé au pourcentage des participants du point de référence qui choisi les deux premières réponses ; vous pourrez donc vous situer par rapport aux leaders de votre secteur d’activité.

Pour utiliser le score combiné des 2 premières options :

  1. Affichez les point de référence.
  2. En haut à droite de la question, cliquez sur Type de graphique.
  3. Choisissez un des graphiques adaptés au Score combiné des 2 premières options.
  4. Cliquez sur Enregistrer.

Le score combiné des 2 premières options ne peut être utilisé que pour les questions comparables et de type Échelle de Likert, et lorsque les points de référence ont été activés.

Application d’une règle de comparaison

Si vous ajoutez une règle de comparaison aux résultats de votre sondage, vous pourrez comparer différents groupes de réponses au point de référence.

Supposons par exemple que vous vouliez comparer le feedback des clients concernant deux magasins distincts.

  1. Ajoutez une question à choix multiple à votre sondage demandant aux participants de sélectionner le magasin qu'ils ont visité.
  2. Appliquez une règle de comparaison à cette question.
  3. Identifiez les questions comparables dans votre sondage ; elles afficheront une comparaison des résultats des deux magasins et du point de référence.
Exportation de données de points de référence

Si vous avez acheté des points de référence Industry Benchmarks, vous pouvez exporter les données brutes correspondantes au format CSV. Cliquez sur . à droite d’un point de référence dans la barre latérale gauche, puis sur Télécharger le fichier CSV.

Limitation des outils d’analyse

Lorsque les points de référence sont activés, certaines fonctions d’analyse peuvent se comporter différemment :

  • Les données et graphiques des points de référence ne sont pas exportés dans les résultats de vos sondages, les pages de données partagées ou les tendances de données.
  • Si vous ajoutez une règle de filtrage, seules les données de votre sondage seront filtrées, pas les données des points de référence.
  • Si vous enregistrez une vue avec des points de référence activés, les règles de filtrage ou d'affichage appliquées sont enregistrées normalement. La visibilité des points de référence est configurée à l’aide du bouton situé au-dessus du graphique de questions et ne dépend pas de la vue appliquée.

Le fait de masquer tous les points de référence vous permet d’accéder à l’ensemble de vos outils d’analyse.

 

Pourquoi je ne vois pas les points de référence ?

Dans les cas suivants, il est possible que vous ne puissiez pas voir les points de référence ou qu’un avertissement s’affiche :

  • Si vous êtes membre d’une équipe, vous pouvez voir les points de référence dans un sondage partagé avec vous à condition que le propriétaire du sondage les voit lui-même (vous n’avez pas besoin d'avoir totalement complété votre profil ou activé la fonctionnalité). Si vous êtes le propriétaire du sondage, vous ne pouvez pas voir les points de référence si vous avez exclu vos réponses des points de référence ou si vous n’avez pas totalement complété votre profil.
  • Vous ne pourrez pas voir un point de référence si vous avez changé le type de question ou modifié le nombre d’options de réponse de la question.
  • Vous pourrez cependant voir un point de référence si vous avez modifié le texte de la question. Toutefois, vos comparaisons risquent de ne pas être valides dans la mesure où vos questions seront peut-être interprétées différemment par les participants selon qu'ils les auront lues avant ou après leur modification.
  • Afin de préserver l’anonymat et fournir des comparaisons exactes, nous avons défini des conditions concernant le volume de données de point de référence nécessaire pour proposer des points de référence pour une question donnée. Nous nous efforçons de couvrir toutes les questions pour lesquelles nous proposons des points de référence. Vous pouvez masquer le point de référence pour cette question et afficher vos résultats à la place.
Ces points de référence vous permettent de comparer vos résultats à ceux d’autres sondages ayant utilisé les mêmes questions que vous dans la banque de questions. Le menu Benchmarks s’affiche si au moins une question de la banque de questions utilisée dans votre sondage comporte un point de référence.

Obtenez des réponses