m

Questions et modèles comparables

Les points de référence permettent de mettre les résultats de votre sondage en contexte en les comparant à ceux d’autres sondages qui ont utilisé les mêmes questions de la banque de questions que vous.

  • Nous vous offrons des points de référence Global Benchmarks gratuits lorsque vous utilisez certaines questions de notre banque de questions ou certains de nos modèles. Pour voir les points de référence gratuits, créez un sondage contenant des questions comparables en suivant les conseils ci-après, puis affichez les points de référence dans les résultats de votre sondage.
  • Vous pouvez acheter des points de référence Industry Benchmarks pour des comparaisons spécifiques afin de limiter les organisations incluses dans un point de référence à un pays ou un secteur d’activité particulier par exemple.

Les points de référence ne sont actuellement disponibles qu’en anglais pour certaines questions de la banque de questions. Les réponses aux questions ouvertes ou les zones de texte ne sont pas comparable.

Création de sondages comparables

Vous pouvez créer un sondage en vue d'une comparaison en utilisant notre banque de questions ou les modèles de sondages certifiés par nos experts.

Une icône représentant un point de référence indique si une question ou un modèle peut être comparable. Recherchez cette icône lorsque vous ajoutez des questions de la banque de questions ou si vous créez un sondage à l'aide d'un de nos modèles.

Utilisation de la banque de questions

La banque de questions contient des centaines de questions créées et certifiées par nos méthodologistes internes. Pour voir les questions de la banque de questions comportant des points de référence :

  1. Accédez à la section Concevez un sondage de votre sondage.
  2. Dans la barre latérale gauche, cliquez sur Banque de questions.
  3. Identifiez parmi les questions disponibles celles signalées par l'icône Point de référence.

Certaines questions de la banque de questions peuvent être personnalisées à l’aide des menus déroulants dans le texte de la question. Sachez toutefois si vous modifiez du texte que vos comparaisons risquent de ne pas être valides dans la mesure où vos questions seront peut-être interprétées différemment par les participants selon qu'ils les auront lues avant ou après leur modification.

Faites attention lorsque vous modifiez des questions de la banque de questions. S vous modifiez le type de question ou le nombre d’options de réponse d’une question de la banque de questions, vous ne pourrez pas voir la référence dans les résultats de votre sondage.

Utilisation des modèles de sondages

Les modèles d’experts sont élaborés à partir de questions provenant de la banque de questions. Pour voir les modèles d’experts comportant des points de référence :

  1. Cliquez sur Créer un sondage dans le coin supérieur droit de votre compte.
  2. Cliquez sur Démarrer à partir d’un modèle.
  3. Parcourez les modèles disponibles pour identifier ceux qui contiennent des questions comparables signalés par l'icône Point de référence .

Pour voir les questions qui comportent des points de référence dans un modèle, créez votre sondage à l’aide du modèle et accédez à la section Analysez les résultats de votre sondage. Vous pouvez afficher les points de référence, même si vous n’avez collecté aucune réponse.

ASTUCE ! Lorsque vous commencez avec un modèle, utilisez nos outils de conception pour ajouter des questions au sondage ou supprimer toute question que vous ne souhaitez pas inclure. Vous pouvez aussi modifier le thème du sondage pour en changer l’apparence.
Vous pouvez créer un sondage en vue d'une comparaison en utilisant notre Banque de questions ou les modèles de sondages certifiés par nos experts. Une icône représentant un point de référence indique si une question ou un modèle peut être comparable.

Obtenez des réponses