m

Intégration Zoom (Français)

FONCTIONNALITÉ ENTREPRISE : si vous êtes intéressé(e) par un abonnement Entreprise, contactez le Service commercial. Pour le moment, cette fonctionnalité n’est disponible qu’en anglais.

L’intégration Zoom de SurveyMonkey permet d’obtenir un retour en temps réel des participants à une réunion Zoom. Vous pouvez soumettre un sondage d’une ou plusieurs questions pendant une réunion Zoom afin de recueillir le feedback à chaud des participants. Vous pouvez communiquer les résultats au cours de la réunion ou ultérieurement via votre compte SurveyMonkey.

Cliquez sur les liens ci-dessous qui vous intéressent :

 

Connexion à votre compte SurveyMonkey

Pour obtenir l’intégration et vous connecter à votre compte SurveyMonkey :

  1. Ouvrez Zoom et démarrez une réunion.
  2. Cliquez sur Applications au bas de la réunion.
  3. Recherchez l’intégration SurveyMonkey et cliquez sur Connecter.
  4. Suivez les instructions affichées pour vous connecter à votre compte SurveyMonkey. C’est sur ce compte que seront stockés les sondages et les réponses recueillies via l’application.
  5. Revenez à la réunion Zoom et cliquez sur Terminer pour achever le processus de connexion.
ASTUCE ! Les conditions d’accès à Zoom diffèrent d’une application à l’autre selon les paramètres définis dans votre compte Zoom. En savoir plus

Déconnexion et désinstallation de l’application

Pour déconnecter votre compte SurveyMonkey, ouvrez l’application SurveyMonkey dans une réunion Zoom, cliquez sur votre nom d’utilisateur en haut à droite puis sur Déconnecter. Vous pourrez à tout moment vous reconnecter via ce compte SurveyMonkey ou un autre.

Pour désinstaller complètement l’application SurveyMonkey, accédez à la page Mes applications dans le répertoire d’applications SurveyMonkey et cliquez sur Supprimer en regard de l’application Zoom.

 

Création et envoi d’un sondage lors d’une réunion Zoom

Lors d’une réunion, il est possible d’envoyer un sondage à un maximum de 100 participants. Seul l’organisateur est habilité à créer et envoyer des sondages lors de sa réunion. Les enquête d’opinion et les sondages configurés dans Zoom pourront être utilisés pendant les réunions. Les sondages créés dans votre compte SurveyMonkey ne peuvent pas être utilisés dans l’intégration Zoom.

Pour créer et envoyer un sondage ou une enquête d’opinion :

  1. Démarrez une réunion Zoom, cliquez sur l’icône Applications au bas de l’écran de la réunion puis ouvrez l’application SurveyMonkey dans le panneau latéral.
  2. Cliquez sur +Nouveau.
  3. Choisissez entre :
    • Créer une enquête d’opinion : Posez 1 question aux participants.
    • Créer un sondage : Posez plusieurs question aux participants.
    • S’inspirer d’un modèle : Sélectionnez un modèle de sondage ou d’enquête d’opinion prérédigé.
  4. Sélectionnez le type de question à utiliser puis rédigez vos questions et les choix de réponse. Lorsque vous créez un sondage à plusieurs questions, cliquez sur Ajouter des questions.
  5. Cliquez sur Définir les options. Vous pouvez rendre les sondages anonymes, définir une heure/date limite ou partager automatiquement les résultats avec les participants.
  6. Cliquez sur Partager le sondage au bas de la page.
  7. Cliquez sur l’icône bleue Partager l’application en haut à droite pour inviter les participants à ouvrir l’application et répondre au sondage. Vous pouvez partager l’application à tout moment au cours de la réunion.
  8. Les participants pourront alors répondre au sondage pendant la réunion. Selon la configuration définie, le sondage se fermera automatiquement une fois un certain délai écoulé ou sera clos manuellement par l’organisateur au moment de son choix.
  9. Cliquez sur Partager pour communiquer les résultats aux participants ou sur Terminer si vous souhaitez les garder pour vous.

Il est possible de renvoyer une enquête d’opinion ou un sondage créé lors d’une précédente réunion Zoom, mais vous ne pourrez pas modifier les questions ou les choix de réponse. Si vous choisissez de partager les résultats d’un sondage créé lors d’une précédente réunion, seuls les résultats recueillis lors de cette réunion seront communiqués aux participants.

Les résultats de toutes les réunions précédentes peuvent être consultés dans votre compte SurveyMonkey, sur la page Analysez les résultats du sondage. Chaque fois que vous partagez un sondage lors d’une réunion, un nouveau collecteur est créé. Pour voir les résultats de chaque réunion séparément, définissez un filtre par collecteur.

Types de questions disponibles

Vous pouvez utiliser les types de questions ci-après pour vos sondages ou enquêtes d’opinion :

  • Cases à cocher
  • Zone de commentaires
  • Menu déroulant
  • Choix multiple
  • Zone de texte unique
  • Curseur
  • Évaluation par étoiles

 

Ce que voient les participants

Les participants à la réunion n’ont pas besoin de posséder un compte SurveyMonkey pour répondre au sondage et voir les résultats, mais ils doivent être connectés à Zoom. Lors de la réunion, l’organisateur leur envoie une invitation à installer l’application SurveyMonkey. Ils sont dans le même temps invités à ouvrir l’application SurveyMonkey et à répondre au sondage. Le sondage s’ouvre sur le côté droit de l’écran de la réunion Zoom. Un message indiquant que l’organisateur va partager le sondage s’affiche (si le partage n’a pas encore eu lieu).

Une fois que les participants ont répondu au sondage, un message de remerciement s’affiche. Si l’organisateur a choisi de partager les résultats, ces derniers apparaissent alors à l’écran.

L’intégration Zoom permet d’obtenir un retour en temps réel des participants à une réunion Zoom. Vous pouvez soumettre un sondage d’une ou plusieurs questions pendant une réunion Zoom afin de recueillir le feedback à chaud des participants. Vous pouvez communiquer les résultats au cours de la réunion ou ultérieurement via votre compte SurveyMonkey.

Obtenez des réponses