m

Alertes de réponse

Les alertes de réponse vous avertissent par email lorsque vous recevez de nouvelles réponses à des sondages. Après avoir reçu une alerte pour votre première réponse, vous recevrez chaque jour un email indiquant le nombre de nouvelles réponses que vous avez reçues pour chaque sondage dont l'option Alertes de réponse est activée.

Cliquez sur les liens ci-dessous qui vous intéressent :

Les emails que vous recevez

Email concernant la première réponse

La première fois que vous activez les Alertes de réponse, nous vous envoyons une alerte unique qui vous indique quand votre sondage reçoit sa première réponse.

Vous devriez recevoir cette alerte dans les 15 minutes suivant votre première réponse.

Email de résumé quotidien

Nous vous envoyons un aperçu quotidien montrant tous les sondages actifs de votre compte (sondages qui vous appartiennent et sondages partagés avec vous). Pour chaque sondage ouvert ayant enregistré de nouvelles réponses, vous verrez le nombre de nouvelles réponses collectées depuis la dernière notification et la durée d'ouverture du sondage. Vous recevez un email d'aperçu quotidien uniquement si de nouvelles réponses ont été enregistrées. Si votre sondage n'a collecté aucune nouvelle réponse depuis la dernière notification, vous ne recevrez aucun email d'aperçu.

Vous devriez recevoir cette alerte les jours de semaine, à environ 8:00 du matin. Les réponses incluses ont été collectées le jour précédent, entre midi et minuit.

L'adresse email de destination, la langue utilisée dans cet email et le fuseau horaire des Alertes de réponse dépendent des paramètres de votre compte figurant sur la page Mon compte.

ASTUCE ! Pour recevoir une notification dans Slack à chaque fois que vous obtenez une réponse individuelle, essayez notre intégration Slack. Vous pouvez également utiliser l'intégration Zapier pour recevoir des alertes de réponse individuelles dans d'autres applications.

 

Gestion des alertes

Vous pouvez à tout moment activer ou désactiver les alertes de réponse sur n'importe quel sondage de votre compte. Vous pouvez aussi gérer les préférences, à l'échelle du compte, pour la gestion des alertes de réponse sur les sondages qui vous appartiennent.

Sondages individuels

Pour gérer vos alertes de sondage pour un sondage individuel, procédez comme suit :

  1. Affichez l'onglet Résumé.
  2. Sélectionnez l'option Alertes de réponse dans le coin supérieur droit.
  3. Cliquez sur Gérer les alertes.
  4. Sous l'option Alerte de réponse de vos sondages, activez ou désactivez les alertes de réponse.

Préférences à l'échelle du compte

Vous pouvez gérer vos préférences d'alertes de réponse à l'échelle du compte.

Pour gérer les alertes de réponse pour tous vos sondages existants ou à venir, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur votre nom d'utilisateur dans le coin supérieur droit de votre compte.
  2. Sélectionnez Mon compte.
  3. Faites défiler jusqu'à Préférences générales.
  4. En regard de l'option Alertes de sondage, cliquez sur Modifier.
  5. Modifiez vos préférences.
  6. Cliquez sur Enregistrer.

 

Partage d'alertes avec d'autres personnes

Vous pouvez partager les alertes de réponse avec d'autres personnes (au sein et en dehors de votre équipe) tant que vous êtes le propriétaire du sondage.

Pour partager les alertes de réponse :

  1. Affichez l'onglet Résumé.
  2. Sélectionnez l'option Alertes de réponse dans le coin supérieur droit.
  3. Cliquez sur Gérer les alertes.
  4. Cliquez sur Partager les alertes.
  5. Saisissez l'adresse email des personnes avec lesquelles vous souhaitez partager les alertes de réponse. Si vous êtes dans une équipe, vous pouvez également sélectionner des membres dans la liste.
  6. Cliquez sur Partager les alertes.

Lorsque vous partagez des alertes de réponse avec une personne ne faisant pas partie de votre équipe, cette personne recevra un premier email lorsque le sondage obtiendra sa première réponse. L'email contient un lien vers l'option Afficher les réponses. La personne devra cliquer sur ce lien et se connecter à un compte SurveyMonkey, ce qui nous permettra de connaître le compte SurveyMonkey avec lequel nous partagerons le sondage (et ses alertes de réponse). Dès qu'elle aura fait cela, elle commencera à recevoir l'email de résumé quotidien.

Autorisations de sondage

Lorsque vous partagez des alertes de réponse avec quelqu'un, le sondage sera partagé automatiquement avec cette personne, qui bénéficiera des accès suivants :

  • Affichage uniquement pour Conception de sondage
  • Pas d'accès pour Collectez les réponses
  • Affichage uniquement pour Analysez les résultats

Si vous faites partie d'une équipe, vous pouvez modifier les autorisations de partage sur les sondages qui vous appartiennent à tout moment, mais quelqu'un doit disposer au moins d'un accès Affichage uniquement pour l'option Analysez les résultats afin de recevoir les alertes de réponse liées à ce sondage.

Suppression d'une personne des alertes de réponse partagées

Pour empêcher une personne de recevoir vos alertes de sondage partagées :

  1. Affichez l'onglet Résumé.
  2. Sélectionnez l'option Alertes de réponse dans le coin supérieur droit.
  3. Cliquez sur Gérer les alertes.
  4. Cliquez sur Partager les alertes.
  5. Cliquez sur Voir la liste des personnes qui partagent en ce moment.
  6. Cliquez sur # en regard des personnes que vous voulez supprimer.
  7. Cliquez sur Terminé.

Les personnes avec lesquelles vous avez partagé les alertes de réponse peuvent également désactiver les alertes de réponse du sondage dans leur propre compte.

 

Résolution des problèmes

Pourquoi n'ai-je pas reçu mon email d'alerte ?

Si vous désactivez les notifications Push dans notre application mobile, vous ne recevrez pas d'alertes de sondages par email. Pour recevoir ces alertes, vous devez réactiver l'option Alertes de réponse.

Si vous pensez que vous auriez dû recevoir un email, désactivez, puis réactivez l'option Alertes de sondages. Vous actualiserez ainsi cette fonctionnalité. Nous ne pouvons pas vous renvoyer les emails que vous n'avez pas reçus, mais vous devriez commencer à recevoir des emails à compter du lendemain.

Vous pouvez également vérifier votre adresse email à la page Mon compte. En outre, nous n'envoyons pas d'emails aux adresses correspondant à des rôles, comme info@entreprise.com, webmaster@entreprise.com, marketing@entreprise.com, etc. Pour recevoir ces emails, vous devez changer d'adresse email et choisir une adresse individuelle.

 

Les alertes de réponse vous avertissent par email lorsque vous recevez de nouvelles réponses à des sondages. Après avoir reçu une alerte pour votre première réponse, vous recevrez chaque jour un email indiquant le nombre de nouvelles réponses que vous avez reçues pour chaque sondage dont l'option Alertes de réponse est activée.

Obtenez des réponses