m

Non-réception des invitations par courrier électronique

Vous pouvez vérifier le statut des messages que vous avez envoyés via SurveyMonkey dans la page Aperçu de votre collecteur par courrier électronique.

Il existe des limites de message quotidiennes et mensuelles.

Le délai de réception d’un message est d’environ 15 minutes mais il peut parfois atteindre une heure. Ce délai permet de respecter les réglementations anti-spam. Nous voulons éviter d’envoyer un trop grand nombre de courriers électroniques vers un domaine spécifique au cours d’une période donnée. Par ailleurs, si vous envoyez un message pour la première fois à un groupe contenant de nombreux contacts, nous pouvons être amenés à vous contacter avant d’envoyer le message.

Si vos messages ont le statut Envoyé dans votre page Aperçu, demandez aux destinataires de vérifier leur dossier de spams ou courriers indésirables. Il est possible de personnaliser les filtres anti-spam pour bloquer les courriers électroniques contenant des mots spécifiques. Bien que vous ne puissiez pas empêcher toutes vos invitations par courrier électronique d’être signalées en tant que spam, vous pouvez suivre certaines recommandations qui vous aideront à créer un message approprié qui contournera les filtres anti-spam.

Certains filtres peuvent bloquer vos messages si les adresses IP que nous utilisons pour envoyer les messages ne correspondent pas à celle du domaine de l’adresse électronique utilisée dans le champ De du message. Autorisez les adresses IP SurveyMonkey pour que les messages ne soient plus bloqués par vos serveurs.

Vous devrez peut-être ajouter les domaines SurveyMonkey à votre liste blanche pour qu’aucun pare-feu ne les bloque.

ASTUCE ! Si vous devez envoyer immédiatement un sondage, vous pouvez utiliser un collecteur de lien Web pour distribuer le lien via votre propre client de messagerie.
Le délai de réception d’un message est d’environ 15 minutes mais il peut parfois atteindre une heure. Demandez aux personnes interrogées de vérifier leur dossier de spams ou courriers indésirables. Certains réseaux bloquent des messages. Pour éviter cela, ajoutez les domaines et les sous-domaines SurveyMonkey à votre liste blanche.

Obtenez des réponses