m

Suivi des personnes interrogées

Le meilleur moyen de suivre les réponses à un sondage consiste à envoyer votre sondage via une invitation par email. Vous pouvez connaître le nombre de personnes qui ont ouvert l'invitation ou cliqué pour accéder au sondage, ainsi que les personnes qui ont répondu à votre sondage.

D'autres méthodes de suivi sont décrites à la fin de l'article.

Pour faire correspondre chaque réponse avec la personne qui l’a soumise, utilisez l’une des méthodes de suivi proposées avant d’envoyer votre sondage. Vous ne pouvez pas rétroactivement effectuer le suivi des personnes interrogées qui ont déjà participé à votre sondage.

Invitations par email

Lorsque vous envoyez votre sondage via une invitation par email, chaque destinataire reçoit un lien de sondage unique qui associe sa réponse à son adresse email, celle-ci étant visible lorsque vous analysez vos résultats.

Pour suivre les réponses à un sondage transmis via une invitation par email :

  1. Importez les contacts. Si vous souhaitez utiliser le prénom, le nom et des données personnalisées pour le suivi, n'oubliez pas d'ajouter ces informations à chaque contact.
  2. Créez un groupe de contacts.
  3. Créez une invitation par email. Saisissez le nom du groupe que vous avez créé dans le champ Envoyer à de l'invitation, puis rédigez votre message, enregistrez vos modifications et cliquez sur Suivant.
  4. Vérifiez les options du collecteur. N'activez pas les réponses anonymes, sinon vous ne pourrez pas afficher les adresses email liées aux réponses dans les résultats de votre sondage. Ne désactivez pas le suivi des invitations, sinon vous ne pourrez pas afficher les données concernant les personnes qui ont ouvert votre invitation ou cliqué pour accéder au sondage.
  5. Envoyez votre invitation.
  6. Suivez les invitations par email et les réponses dans l'onglet Aperçu du collecteur.
ASTUCE ! Vous pouvez suivre les invitations par email même si les réponses anonymes sont activées. Ces informations sont associées à une invitation par email, et non aux résultats du sondage.

Facebook Messenger

Vous pouvez créer un sondage accessible depuis Facebook Messenger. Les conversations sur le bot de SurveyMonkey pour répondre aux questions des sondages, ainsi que les résultats, seront enregistrés dans votre compte SurveyMonkey. Chaque réponse est associée au prénom et au nom du participant enregistrés dans Facebook.

Méthodes de suivi pour les liens Web

Si vous créez un lien Web pour votre sondage, vous pouvez utiliser l'une des options de suivi suivantes :

Question sur les coordonnées (démographique)

Ajoutez à votre sondage une question de type Coordonnées et rendez la question obligatoire afin que les personnes interrogées fournissent leur nom avec leur réponse.

En savoir plus : Question sur les coordonnées

Variables personnalisées

Les variables personnalisées vous permettent de suivre les informations relatives aux participants en ajoutant des variables à la fin d'un lien Web.

En savoir plus : Variables personnalisées

Suivi de l'adresse IP

Par défaut, les collecteurs enregistrent l'adresse IP des personnes interrogées dans les résultats du sondage, ce qui peut s'avérer utile pour le suivi de ces personnes.

En savoir plus : Suivi de l'adresse IP

Pour faire correspondre chaque réponse avec la personne l'ayant soumise, appliquez une méthode de suivi avant d'envoyer votre sondage. Si vous avez utilisé un collecteur d'invitations par email, la section Destinataires vous permet de vérifier si une personne interrogée a répondu ou non, si elle s’est désabonnée ou si son message a été renvoyé.

Obtenez des réponses