m

Intégration de questions à des invitations par email

Si vous utilisez dans votre sondage un type de question pris en charge comme première question, vous pouvez utiliser une invitation par email pour l'intégrer à un email et permettre aux participants de répondre d'un seul clic. Dès qu'un participant cliquera sur une option de réponse dans l'email, il sera dirigé vers la première page de votre sondage et pourra ainsi continuer à participer au sondage.

ASTUCE ! Si vous utilisez un type de question pris en charge et que votre sondage respecte les exigences en matière de conception, la case à cocher Intégrer la première question s'affichera. Dans le cas contraire, vous ne verrez pas cette option.

Intégrer une question

Pour intégrer une question à une invitation par email :

  1. Accédez à la section Concevez un sondage de votre sondage.
  2. Ajoutez un type de question pris en charge tout en haut de la première page.
  3. Veillez à ce que votre sondage respecte les exigences en matière de conception. N'activez aucune option qui exclurait la question, sinon vous ne verrez pas l'option Intégré !
  4. Accédez à la section Collectez les réponses de votre sondage.
  5. Créez une invitation par email.
  6. Rédigez votre message et assurez-vous que l'option Intégrer la première questionn est cochée.
  7. Cliquez sur Modifier le message pour personnaliser le texte qui s'affichera avant la question dans l'email, ou pour changer le format du message.
  8. Cliquez sur Enregistrer pour afficher un aperçu de votre message et l'enregistrer. Vous pouvez afficher un aperçu des versions ordinateur et mobile de votre email en cliquant sur les icônes d'ordinateur et de téléphone portable en bas à gauche de l'aperçu du message.
Pour voir l'option Intégré lorsque vous rédigez votre message, assurez-vous que (1) vous utilisez un type de question pris en charge comme première question et que (2) votre sondage respecte les exigences en matière de conception.

Comportement du sondage

Lorsqu'un participant clique sur un choix de réponse dans l'email, nous enregistrons la réponse dans vos résultats et nous dirigeons le participant vers la première page de votre sondage afin qu'il puisse répondre au reste des questions. Les éventuels branchements conditionnels de votre sondage se comporteront normalement lorsque le participant cliquera sur Suivant sur la première page.

Lorsqu'un participant accède à votre sondage, la réponse choisie dans l'email de SurveyMonkey est présélectionnée. Il n'a pas à y répondre une nouvelle fois, mais s'il décide de changer sa réponse, les modifications seront reflétées dans vos résultats.

Si vous envoyez un email de test pour prévisualiser le sondage, nous ne renseignerons pas la réponse à l'avance. Nous ne collectons en effet aucune réponse dans les aperçus des sondages.

Types de questions pris en charge

Pour intégrer une question à une invitation par email, vous devez utiliser, sur la première page de votre sondage, l'un des types de questions pris en charge suivants comme première question :

Exigences en matière de conception d'un sondage

Si vous souhaitez intégrer une question à une invitation par email, vous devez satisfaire aux exigences en matière de conception du sondage pour avoir accès à l'option Intégré :

  • Vous devez utiliser un type de question pris en charge comme première question sur la première page de votre sondage. Vous ne pouvez rien ajouter depuis le menu de l'OUTIL DE CONCEPTION (comme par exemple une page ou un texte de présentation) avant la question.
  • Vous ne pouvez pas utiliser les options Attribution aléatoire des pages et Attribution aléatoire des blocs sur la première page du sondage.

En outre, les paramètres et options appliqués à la question que vous souhaitez intégrer pourraient l'exclure (l'option Intégrer la première question ne s'affichera donc pas dans l'invitation par email) ou produire, dans l'email, un rendu différent de celui affiché dans la conception du sondage.

Questions à choix multiple
  • Vous ne pouvez pas insérer une image ou une vidéo à un choix de réponse dans la question que vous souhaitez intégrer.
  • Vous ne pouvez pas activer les Quotas pour la question que vous souhaitez intégrer.
  • Si vous activez l'option Choix aléatoires, inversés ou triés pour la question que vous souhaitez intégrer, vous ne pourrez pas répartir de manière aléatoire ou inverser les choix de réponse, mais vous pourrez les classer par ordre alphabétique.
  • Vous ne pouvez pas activer l'option Modifier la mise en page de la question pour la question que vous souhaitez intégrer.
  • Vous ne pouvez pas activer l'option Test A/B texte pour la question pour la question que vous souhaitez intégrer.
  • Vous ne pouvez pas cocher la case pour ajouter une option de réponse ou un champ de commentaire « Autre » dans la question que vous souhaitez intégrer. Pour inclure « Autre » parmi les choix de réponse, cliquez sur le signe plus afin d'ajouter un choix de réponse supplémentaire à la liste. Si vous avez besoin de plus d'informations, vous pouvez ajouter un branchement conditionnel sur une question à ce choix de réponse et diriger les participants vers une question de suivi de type Zone de texte unique lorsqu'ils cliquent sur Suivant sur la première page de votre sondage.
  • Si vous modifiez la mise en page de la question et choisissez 2 colonnes, 3 colonnes ou Horizontal, une seule colonne s'affichera dans l'email.
Questions d'évaluation par étoiles
  • Vous pouvez utiliser les icônes Étoile, Smiley ou Cœur dans la question que vous souhaitez intégrer, mais pour des raisons de compatibilité des clients de messagerie, vous ne pouvez pas utiliser l'icône Pouce.
  • Vous ne pouvez pas ajouter Autre comme option de réponse aux commentaires dans la question que vous souhaitez intégrer.
  • Vous ne pouvez pas activer l'option Test A/B texte pour la question pour la question que vous souhaitez intégrer.
  • Vous ne pouvez pas utiliser d'étiquettes d'évaluation au format image ou vidéo dans la question que vous souhaitez intégrer.
  • Vous pouvez choisir une échelle de 2 à 10. Toutefois, les questions utilisant des échelles importantes ne sont pas conçues pour les mobiles. Elles resteront statiques dans l'email, et les participants devront les faire défiler pour les voir en intégralité.

Pourquoi l'email ne ressemble pas à ce qui s'affiche dans SurveyMonkey ?

Si vous mettez à jour la conception de votre sondage après avoir programmé votre message et qu'elle ne répond plus aux conditions requises, le modèle standard est envoyé par défaut.

Le rendu des messages HTML peut varier selon le client de messagerie, par conséquent il arrive que les messages créés à partir d'un modèle HTML ou en HTML personnalisé ne s'affichent pas exactement comme vous l'attendiez.

En outre, lorsque vous intégrez des questions à un email, elles peuvent s'y afficher différemment. Veillez à consulter les informations de la section ci-dessus sur les exigences en matière de conception du sondage pour le type de question que vous intégrez.

Si vous (1) utilisez dans votre sondage un type de question pris en charge comme première question et qu'il (2) répond aux exigences requises en matière de conception, vous pouvez intégrer une question à un email pour permettre aux participants de répondre d'un seul clic.

Obtenez des réponses