m

Groupes de travail

FONCTIONNALITÉ ENTREPRISE : Si vous êtes intéressé par les groupes de travail, contactez le Service commercial. Si vous avez déjà un compte SurveyMonkey Entreprise, contactez votre Responsable Réussite des clients.

Les groupes de travail permettent de réunir les membres d’une équipe autour d’un objectif commun afin de collaborer sur des projets de sondages. Les administrateurs principaux et les administrateurs peuvent créer des groupes de travail pour partager des sondages facilement et rapidement au sein d’un groupe de travail. En outre, vous pouvez gérer les membres, attribuer des rôles et changer l’état de propriétaire pour donner à chaque membre de l’équipe le niveau d’accès aux sondages dont il a besoin.

ASTUCE ! Permettez aux utilisateurs de créer, posséder et gérer des groupes de travail (contactez votre Responsable Réussite des clients).

Cliquez sur les liens ci-dessous qui vous intéressent :

 

Créer un groupe de travail

Pour créer un groupe de travail :

  1. Sélectionnez Mon équipe dans la barre de navigation supérieure.
  2. Sélectionnez Groupes de travail.
  3. Cliquez sur Nouveau groupe de travail.
  4. Saisissez le nom du groupe de travail et son objet. Cliquez sur Créer un groupe de travail.
  5. Dans l’onglet Membres, recherchez ou cliquez pour ajouter des membres au groupe de travail. Vous pouvez rechercher des personnes par nom, adresse email ou rôle.
  6. Dans l’onglet Sondages, ajoutez les sondages que vous voulez partager avec tous les membres du groupe de travail.
  7. Dans l’onglet Paramètres, choisissez Public ou Privé. Les groupes de travail publics seront visibles par toute l’équipe, alors que les groupes de travail privés ne le seront que par les membres du groupe de travail.

Lorsqu’un membre de l’équipe est ajouté à un groupe de travail, le rôle par défaut lui est attribué. Gérez les membres pour modifier le rôle par défaut et les rôles des membres individuels.

 

Sondages et rôles des groupes de travail

Sondages

Ajoutez des sondages à un groupe de travail pour les partager avec tous les membres de l’équipe. Vous pouvez ajouter des sondages lorsque vous créez un groupe de travail ou partager des sondages directement depuis la page Mes sondages.

Rôles

Le rôle d’un membre de groupe de travail détermine sa capacité à consulter et accéder aux sondages partagés d’un groupe de travail et à les modifier.

RôleAutorisations des membres
Accès completAutorisations complètes pour consulter, créer, modifier ou supprimer tout élément dans les sections Concevez un sondage, Collectez les réponses et Analysez les résultats.
ÉditeurAutorisations complètes pour la section Concevez un sondage. Autorisations limitées pour les sections Collectez les réponses et Analysez les résultats.
CollecteurAccès complet à la section Collectez les réponses. Autorisations limitées pour la section Concevez un sondage, et pas d’accès à la section Analysez les sondages.
Analyseur

Autorisations complètes pour la section Analysez les résultats. Autorisations limitées pour consulter la conception du sondage et la liste des collecteurs.

Les collaborateurs verront les catégories filtres, règles de comparaison, règles d’affichage, graphiques personnalisés, pages de données partagées, exportations ou balises de réponses texte créés par le propriétaire du sondage ou tout collaborateur disposant des autorisations Accès complet ou Analyseur. Vous devez actualiser la page Analysez les résultats pour voir les modifications de vos collaborateurs.

ObservateurLes collaborateurs peuvent consulter les sections Concevez un sondage, Collectez les réponses et Analysez les résultats, mais ne peuvent pas y apporter de modifications.

 

Gérer les groupes de travail

Gestion des membres

L’onglet Membres affiche le nom, l’adresse email et le rôle de tous les membres du groupe de travail. Il permet également d’ajouter des membres à un groupe de travail, de réattribuer des rôles, de supprimer des membres ou d’examiner les demandes d’équipes souhaitant rejoindre un groupe de travail public.

Pour réattribuer le rôle d’un membre individuel :

  1. Sélectionnez Mon équipe dans la barre de navigation supérieure.
  2. Sélectionnez Groupes de travail.
  3. Dans l’onglet Membres, cliquez sur . à droite du nom du membre dont vous voulez réattribuer le rôle. Cliquez sur Attribuer un rôle.
  4. Sélectionnez un rôle dans la liste déroulante. Cliquez sur Attribuer.

Pour réattribuer le rôle par défaut d’un groupe de travail :

  1. Sélectionnez Mon équipe dans la barre de navigation supérieure.
  2. Sélectionnez Groupes de travail.
  3. Dans l’onglet Paramètres, cliquez sur la liste déroulante Rôle par défaut et sélectionnez le nouveau rôle par défaut.
  4. Cliquez sur Enregistrer les modifications.

Pour examiner la demande d’un membre à rejoindre un groupe de travail :

  1. Sélectionnez Mon équipe dans la barre de navigation supérieure.
  2. Sélectionnez Groupes de travail.
  3. Dans l’onglet Membres, cliquez sur Accepter ou Refuser.

Modifier le propriétaire

Les propriétaires de groupes de travail, les administrateurs principaux ou les administrateurs peuvent rendre tous les membres propriétaires du groupe de travail et inversement annuler l’état de propriétaire d’un propriétaire existant. Les propriétaires ne peuvent pas annuler leur état de propriétaire.

Pour modifier l’état de propriétaire :

  1. Sélectionnez Mon équipe dans la barre de navigation supérieure.
  2. Sélectionnez Groupes de travail.
  3. Dans l’onglet Membres, cliquez sur . à droite du membre dont vous voulez modifier l’état. Sélectionnez Faire de cette personne un propriétaire ou Supprimer l’état de propriétaire.

Supprimer un groupe de travail

Si un groupe de travail n’a plus d’utilité, vous pouvez le supprimer. Lorsqu’un groupe de travail est supprimé, ses sondages partagés ne sont plus accessibles à ses membres, sauf s’ils sont la propriété du membre ou si le sondage est partagé indépendamment du groupe de travail.

Pour supprimer un groupe de travail :

  1. Sélectionnez Mon équipe dans la barre de navigation supérieure.
  2. Sélectionnez Groupes de travail.
  3. Trouvez le groupe de travail à supprimer et cliquez sur . à droite de son nom.
  4. Sélectionnez Supprimer.

 

Trouver un groupe de travail

Tous les membres d’une équipe peuvent voir les groupes de travail auxquels ils appartiennent dans l’onglet Mes groupes de travail ou consulter tous les groupes de travail publics de l’équipe dans l’onglet Tous les groupes de travail : il suffit de cliquer sur la liste des noms d’utilisateur en haut à droite et de sélectionner Groupes de travail.

SI vous souhaitez rejoindre un groupe de travail public, vous pouvez Demander à rejoindre. Un email de notification sera envoyé au propriétaire du groupe de travail.

Les groupes de travail Entreprise permettent de réunir les membres d’une équipe autour d’un objectif commun afin de collaborer sur des projets.

Obtenez des réponses