m

Autoriser plusieurs réponses

L’option Réponses multiples permet aux participants de répondre plusieurs fois à votre sondage à partir du même navigateur. C'est pratique si vous pensez que les participants vont répondre à votre sondage sur un appareil partagé, comme dans un labo informatique ou un cyber-café. Nous utilisons des cookies pour savoir si une personne a déjà répondu au sondage et si elle est autorisée à y répondre à nouveau.

Cliquez sur les liens ci-dessous qui vous intéressent :

 

Autoriser plusieurs réponses

Vous pouvez activer l’option de collecteur Réponses multiples avec le collecteur de lien Web, de site Web ou de réseau social.

Pour activer l’option Réponses multiples :

  1. Accédez à la section Collectez les réponses de votre sondage.
  2. Cliquez sur le nom du collecteur pour voir les options correspondantes.
  3. Cliquez sur Réponses multiples.
  4. Sélectionnez Activé, autoriser plusieurs réponses à un sondage à partir du même appareil. Vos modifications sont automatiquement enregistrées.

La modification des réponses est limitée lorsque les options Réponses multiples et Modification des réponses sont toutes les deux activées. Les participants peuvent modifier leurs réponses uniquement pendant qu’ils répondent au sondage ; une fois qu’ils l’ont terminé, cela n’est plus possible.

ASTUCE !  Si vous pensez que les participants vont répondre à votre sondage sur un appareil partagé ou si vous saisissez manuellement les réponses au sondage, configurez l’option Page de fin de manière à reprendre en boucle au début du sondage afin que le sondage s'affiche automatiquement pour le participant suivant.

Réponses multiples activées automatiquement

Les collecteurs Facebook Messenger, Saisie manuelle de données et Kiosque étant conçus pour vous permettre de recueillir les réponses de plusieurs personnes, ils n’ont donc pas d’option pour désactiver les réponses multiples.

 

Sondages à réponse unique

Par défaut, l’option Réponses multiples est désactivée pour la plupart des collecteurs, ce qui signifie que l'on ne peut répondre au sondage qu'une seule fois depuis le même navigateur ou ou la même adresse email.

Collecteurs de lien Web et de site Web

Si l’option Réponses multiples est désactivée et qu’une personne essaie de répondre à nouveau au sondage depuis le même navigateur, un message s’affichera pour l’informer qu’elle a déjà répondu au sondage.

Si le navigateur du participant est configuré pour effacer les cookies chaque fois qu'il est fermé ou si le participant accède au sondage depuis un autre navigateur ou appareil, il pourra y répondre plusieurs fois.

Collecteur d’invitations par email

Les invitations par email ne permettent pas les réponses multiples. Chaque destinataire ne peut répondre qu’une seule fois à une invitation par email.

Si vous voulez qu’un destinataire puisse répondre plusieurs fois au sondage, créez un nouveau collecteur d’invitations par email.

 

Activez l’option Réponses multiples si vous voulez permettre aux participants de répondre plusieurs fois à votre sondage depuis le même navigateur. Cette option de collecteur est pratique si vous pensez que les participants vont répondre à votre sondage sur un appareil partagé, comme dans un labo informatique ou un cyber-café.

Obtenez des réponses