m

Branchement conditionnel

Avec un abonnement PLUS, GOLD ou PLATINUM, vous pouvez utiliser le branchement conditionnel pour diriger les personnes interrogées vers des chemins différents dans un sondage. Il existe deux types de branchements conditionnels :

  • Branchement conditionnel sur une question : appliqué directement à une question. Permet de diriger automatiquement des personnes interrogées vers une question ou page ultérieure dans le sondage en fonction du choix de réponse effectué. En savoir plus »
  • Branchement conditionnel sur une page : appliqué à une page. Permet de diriger toutes les personnes interrogées qui atteignent cette page vers une page ultérieure du sondage. Le branchement conditionnel sur une page n'exige pas de réponse spécifique ; les personnes interrogées accèdent à la page désignée, quelle que soit leur réponse. En savoir plus »

Le branchement conditionnel nécessite quelques étapes de planification. Nous vous recommandons de commencer par reproduire votre logique sur papier pour connaître le nombre de pages dont vous allez avoir besoin. Ensuite, connectez-vous à SurveyMonkey et créez les pages et les questions. Enfin, ajoutez votre branchement conditionnel.

Le branchement conditionnel est couramment utilisé pour :

  • La disqualification : utilisez une question à choix multiple pour disqualifier les personnes interrogées qui ne répondent pas à certains critères.
  • Les formulaires de consentement : incluez les informations de consentement sur la première page du sondage et ajoutez une question à choix multiple demandant aux personnes interrogées si elles acceptent les conditions. Si elles répondent non, vous pouvez les exclure du sondage.
  • Les sondages multilingues : créez des pages de sondage en plusieurs langues, puis ajoutez une question à la première page du sondage pour demander aux personnes interrogées de choisir la langue qu'il préfèrent utiliser.
  • Évaluation d’un employé : Si plusieurs personnes doivent répondre à différentes parties d’un même sondage, ajoutez une question de type Choix multiple ou Liste déroulante sur la première page du sondage demandant aux personnes interrogées d’indiquer leur nom. Créez une page distincte dans le sondage pour chaque personne.
Exemple

Supposons que vous souhaitiez envoyer un sondage à deux groupes différents : Le groupe A vit dans une ville et le groupe B vit dans une autre.

Dans ce cas, nous souhaitons créer 5 pages. Configurez-les de la manière suivante :

  • Page 1 : incluez une introduction pour expliquer le but du sondage.
  • Page 2 : ajoutez une question à choix multiple demandant aux personnes interrogées de sélectionner le groupe auquel elles appartiennent : groupe A ou B. Ensuite, appliquez un branchement conditionnel de question à chaque choix de réponse : dirigez le groupe A vers la page 3 et le groupe B vers la page 4.
  • Page 3 : ajoutez les questions que vous voulez poser seulement au groupe A. Ensuite, appliquez le branchement conditionnel sur la page pour diriger les personnes interrogées vers la page 5 lorsqu'elles cliquent sur le bouton Suivant.
  • Page 4 : ajoutez les questions que vous voulez poser seulement au groupe B. Ensuite, appliquez un branchement conditionnel sur la page pour diriger les personnes interrogées vers la page 5 lorsqu'elles cliquent sur le bouton Suivant.
  • Page 5 : posez toutes les questions que vous souhaitez poser aux deux groupes. Ensuite, configurez une page de fin de sondage dans votre collecteur. Il s'agit de la page que les personnes interrogées verront quand elles cliqueront sur Terminé à la page 5.
Résolution des problèmes
Vous pouvez diriger les personnes interrogées vers des chemins différents dans un sondage en fonction de la page sur laquelle elles se trouvent ou de leur choix de réponse. Cette méthode est fréquemment utilisée pour les formulaires de consentement, les pages de disqualification et les sondages multilingues. Elle est également idéale si plusieurs personnes doivent répondre à différentes parties d’un même sondage.

Obtenez des réponses