m

Création d'un lien Web pour votre sondage

L'utilisation d'un lien Web constitue la méthode la plus rapide et la plus polyvalente pour distribuer votre sondage et collecter les réponses. Publiez le lien du sondage sur les réseaux sociaux, envoyez-le par email aux participants à l'aide de votre propre client de messagerie, intégrez-le à une newsletter et bien plus encore.

Présentation vidéo

Création d'un lien Web

Pour créer un lien Web :

  1. Accédez à la section Collectez les réponses de votre sondage.
  2. Sélectionnez Obtenir le lien Web. (Si votre sondage comporte déjà un collecteur, cliquez sur Ajouter un nouveau collecteur en haut à droite de la liste des collecteurs.)
  3. Vérifiez les options de collecteur sous le lien du sondage pour contrôler l'expérience du sondage ou ajouter des restrictions au sondage. Vous pouvez par exemple activer l'option Réponses multiples ou Réponses anonymes.
  4. Modifiez le surnom du collecteur en cliquant sur l'icône en forme de crayon dans la barre gris foncé en haut à gauche de la page. Les participants ne pourront pas voir ce surnom.
  5. Copiez le lien vers le sondage et collez-le où vous le souhaitez. Le lien fonctionnera tant que le collecteur sera ouvert. Les collecteurs de lien Web sont par défaut ouverts.
ASTUCE ! Téléchargez un code QR pour votre sondage, afin de l’inclure sur vos prospectus, flyers et posters.

URL du sondage

Par défaut, l'URL de votre sondage aura l'apparence suivante, avec une chaîne de lettres et de chiffres à la fin :

https://www.surveymonkey.com/r/P58B9BX

Selon l'abonnement dont vous disposez, vous pouvez créer une terminaison d'URL personnalisée ou utiliser l'URL marque blanche pour supprimer la marque SurveyMonkey. Si vous personnalisez l'URL après avoir envoyé le sondage, l'ancien lien et le nouveau lien fonctionneront.

Vous ne pouvez pas créer de terminaison d'URL personnalisée si l'option de collecteur Récurrence est activée.

Suivi des participants

Si vous souhaitez assurer le suivi des participants, consultez nos méthodes de suivi avant d'envoyer votre sondage.

Par défaut, les collecteurs de lien Web enregistrent les adresses IP. Ces informations ne sont toutefois pas très utiles pour le suivi des participants. Vous pouvez en revanche ajouter des questions obligatoires à votre sondage pour collecter des informations d'identification auprès des participants, ou encore utiliser des variables personnalisées.

Vous pouvez aussi utiliser une invitation par email au lieu d'un lien Web pour assurer le suivi des participants.

L'URL du collecteur de lien Web est un lien public, ce qui signifie que toute personne qui le connaît peut accéder à votre sondage et le compléter. Les robots d'indexation Web peuvent également accéder aux liens publics et peuvent indexer votre sondage dans un moteur de recherche.

Si vous souhaitez utiliser un collecteur de lien Web, mais que vous ne voulez pas que le lien soit public, envisagez de protéger votre sondage par mot de passe.

Le collecteur de lien Web constitue la méthode la plus rapide et la plus polyvalente pour distribuer votre sondage et collecter les réponses. Il générera un lien court vers le sondage et le code QR, que vous pourrez publier où vous le voulez. Vous pouvez personnaliser la terminaison de l'URL.

Obtenez des réponses