m

Protéger votre compte et vos données SurveyMonkey

 

Votre compte

Une personne par compte

Nous accordons beaucoup d'importance à la sécurité et à la confidentialité des données, c'est la raison pour laquelle le partage des comptes est interdit dans nos Conditions d'utilisation.

Chaque compte SurveyMonkey doit être rattaché à une seule personne. Le partage de vos identifiants de connexion expose votre compte à des risques d'usurpation. En tant que détenteur d'un compte, vous devez non seulement protéger vos données personnelles, mais vous êtes également responsable de toutes les informations que vous recueillez (coordonnées des clients, enquêtes privées, données médicales protégées ou données des employés notamment).

Collaboration avec d'autres personnes

Toutes les personnes avec lesquelles vous travaillez doivent posséder leur propre compte, avec leur propre nom d'utilisateur et leur propre mot de passe. Si vous devez collaborer avec plusieurs personnes sur un projet de sondage, créez une équipe ou invitez-les à commenter vos sondages et leurs résultats.

 

Mot de passe et adresse email

Ne communiquez jamais votre mot de passe.

Personne d'autre que vous ne doit connaître votre mot de passe. Si vous pensez qu'un tiers a accédé à votre compte, changez votre mot de passe immédiatement.

Définissez un mot de passe difficile à deviner.

Un bon mot de passe doit contenir plus de 8 caractères et comprendre des chiffres, des majuscules, des minuscules et des caractères spéciaux. Plus le mot de passe est long, mieux c'est. Évitez les prénoms, les noms, les dates de naissance et les mots/expressions évidents qui font allusion au site Web concerné.

Voici une technique de mémorisation astucieuse pour définir un mot de passe à la fois complexe et facile à retrouver : mémorisez une phrase et utilisez la première lettre de chaque mot pour votre mot de passe. Par exemple, si vous aimez courir dans le parc 3 fois par semaine, vous pourriez utiliser CdlP3FpS comme mot de passe.

N'utilisez pas le même mot de passe pour plusieurs sites.

Évitez d'employer le même mot de passe pour tous les sites Web, applications et services en ligne que vous utilisez. Étant donné qu'il est difficile de se souvenir de tous les mots de passe et que vous ne devez pas les écrire, envisagez de recourir à un gestionnaire de mots de passe pour les gérer en toute sécurité.

Assurez-vous que votre compte de messagerie est sécurisé.

Les conseils de cette section s'appliquent également à votre mot de passe de messagerie. Si quelqu'un arrive s'infiltrer dans votre compte de messagerie (Gmail, Yahoo!, Outlook, etc.), il peut réinitialiser votre mot de passe de messagerie et accéder à vos autres comptes en ligne, tels que SurveyMonkey.

Vous pouvez modifier l'adresse email enregistrée pour sécuriser votre compte SurveyMonkey. Vous seul devez pouvoir accéder à votre compte de messagerie et vous devez éviter d'associer à votre compte SurveyMonkey des adresses email génériques du type info@, admin@ ou ventes@votreentreprise.fr.

 

Vos données

Restreignez l'accès aux données partagées.

Lorsque vous créez une page de données partagées en lecture seule pour partager vos résultats avec d'autres personnes, vous pouvez protéger cette page par un mot de passe afin d'en autoriser l'accès uniquement aux utilisateurs qui connaissent le mot de passe.

Si vous avez souscrit un abonnement d'équipe, vous pouvez partager des sondages pour permettre à d'autres personnes d'y accéder, collecter des réponses ou analyser les résultats, et définir les autorisations adéquates pour chaque collaborateur. Vous pouvez également utiliser la bibliothèque pour stocker et partager avec tous les membres de votre équipe des ressources propres à votre marque, telles que des images et des modèles de sondage.

Gardez vos données dans l'entreprise.

Si plusieurs personnes de votre organisation utilisent SurveyMonkey, créez une équipe et laissez votre entreprise rester propriétaire des données des comptes des employés si l'un d'eux quitte l'entreprise.

Suivez nos conseils de sécurité HIPAA.

Si votre entreprise dispose d'un compte HIPAA, consultez nos astuces de sécurité HIPAA afin de traiter les données de santé protégées (PHI) de manière sécurisée.

Sur le site de SurveyMonkey ainsi que sur le Web, vous trouverez des conseils et des meilleures pratiques qui vous permettront de sécuriser votre compte et vos données.

Obtenez des réponses