m

Ouverture et fermeture de sondages

Une fois la conception de votre sondage terminée, créez un collecteur pour l’envoyer ou le distribuer. Les collecteurs contrôlent si le sondage est ouvert ou fermé pour les participants.

Vous pouvez vérifier l’état d’un collecteur depuis la section Collectez les réponses de votre sondage.

StatutDescription
OUVERTLe sondage est ouvert aux participants et les réponses peuvent être enregistrées.
FERMÉLe sondage est fermé et les réponses ne peuvent pas être enregistrées. Les personnes qui essaient d’accéder à votre sondage voient votre message d’inaccessibilité.
NON CONFIGURÉLe collecteur n’est pas entièrement configuré. Cliquez sur son nom pour terminer sa configuration. Les collecteurs d’invitations par email apparaissent comme n’ayant pas été configurés tant que vous n’avez pas envoyé ou planifié un message d’invitation.

Ouvrir un collecteur

Une fois que vous avez créé un collecteur, il est ouvert par défaut. Tant que l’état d’un collecteur est OUVERT, il est possible d’accéder à votre sondage via ce collecteur et d’envoyer des réponses.

Vous pouvez à tout moment rouvrir un collecteur fermé en cliquant sur l’état FERMÉ. Cliquer sur l’état d’un collecteur permet d’activer et de désactiver un sondage.

Si votre collecteur s’est automatiquement fermé parce que les date et heure limites sont dépassées ou parce que le nombre maximum de réponses a été atteint, vous devez modifier ces paramètres avant de pouvoir rouvrir le collecteur.

Fermer un collecteur

La fermeture d’un collecteur arrête la collecte des réponses afin que vous puissiez finaliser l’analyse.

Pour fermer un collecteur manuellement, procédez comme suit :

  1. Accédez à la section Collectez les réponses de votre sondage.
  2. Cliquez sur OUVERT dans la colonne d’état pour faire basculer le statut sur FERMÉ.
  3. Personnalisez le message d’inaccessibilité pour les participants qui tentent d’accéder au sondage.
  4. Cliquez sur Fermer le collecteur.

Si vous disposez de plusieurs collecteurs sur votre sondage, vous devez fermer chaque collecteur individuellement pour arrêter complètement la collecte de réponses.

ASTUCE ! Pour fermer automatiquement un collecteur, activez et configurez Date et heure limite ou Limites des réponses. Vous pouvez à tout moment modifier ces paramètres pour rouvrir le sondage.

Modification du message d’inaccessibilité du sondage

Quand un collecteur est fermé, les personnes qui tentent d’accéder au sondage via ce collecteur voient une page de sondage fermé.

Vous pouvez personnaliser le message d’inaccessibilité qui s’affiche sur la page lorsque vous fermez manuellement un collecteur ou lorsque vous activez Date et heure limite ou Limites des réponses.

  • Vous ne pouvez enregistrer qu’un seul message d’inaccessibilité par collecteur. Si vous disposez de plusieurs collecteurs dans votre sondage, vous devez personnaliser le message d’inaccessibilité pour chaque collecteur de manière individuelle.
  • Le message d’inaccessibilité ne peut être écrit qu’en texte brut. Actuellement, vous ne pouvez pas mettre en forme votre message au format HTML.

Une fois que votre collecteur est fermé, accédez au collecteur et cliquez sur FERMÉ en haut à droite de la page. Une option de modification du message d’inaccessibilité s’affiche dans le menu déroulant.

Supprimer la marque sur la page de fermeture du sondage

FONCTIONNALITÉ PAYANTE : la suppression de la marque SurveyMonkey de la page de fermeture du sondage n’est possible qu’avec certains abonnements payants. Voyez si votre abonnement l’autorise.
  • Liens Web et invitations par email (anglais uniquement) : L’option de suppression de la marque SurveyMonkey s’affiche lorsque vous modifiez le message d’inaccessibilité. Cliquez sur Aperçu pour voir comment la page de fermeture s’affiche pour les participants.
  • Tous les collecteurs : vous pouvez supprimer la marque SurveyMonkey susceptible d’apparaître sur la page de fermeture du sondage si vous utilisez l’URL marque blanche (research.net) dans votre collecteur. Prévisualisez la page de fermeture en copiant et en collant le lien du sondage dans votre navigateur Web après avoir fermé le sondage.

Obtenez des réponses