m

Sondages mobiles

Utilisation de SurveyMonkey sur des appareils mobiles

Vous pouvez télécharger l'application mobile gratuite de SurveyMonkey sur votre appareil iOS ou Android, puis vous connecter à votre compte SurveyMonkey pour travailler sur des sondages où que vous soyez. Nos applications mobiles prennent en charge les principales fonctionnalités standard de SurveyMonkey. Elles vous permettent en outre de transformer votre appareil en station de sondage avec le mode administration.

Obtenir l'app iOS

Obtenir l'appli Android

ASTUCE ! Nos applications mobiles étant conçues pour être faciles à utiliser sur un petit écran, certaines de nos fonctionnalités ne sont pas disponibles sur ce support. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez à tout moment passer à la version standard (sur ordinateur), par exemple pour ajouter un branchement conditionnel à un sondage ou exporter les réponses collectées en mode administration.

Utiliser le mode administration

Le mode administration exécute votre sondage en boucle, en le relançant depuis le début chaque fois qu'une réponse est collectée. Pour exécuter un sondage en mode administration, vous devez définir ce sondage sur Autoriser plusieurs réponses.

Pour exécuter un sondage en mode administration :

  1. Sélectionnez le sondage souhaité dans Mes sondages.
  2. Touchez Envoyer.
  3. Touchez Mode administration.
  4. Indiquez si vous souhaitez activer le verrouillage d'écran. Lorsque cette fonctionnalité est activée, votre mot de passe SurveyMonkey doit être saisi sur l'appareil pour quitter le mode administration.
  5. Si le paramètre Autoriser plusieurs réponses n'est pas déjà activé, activez-le lorsque vous y êtes invité.

Pour quitter le mode administration :

  1. Touchez Quitter dans le coin supérieur de votre sondage
  2. Touchez Fermer le mode administration. Si le verrouillage de l'écran est activé, vous serez invité à saisir votre mot de passe SurveyMonkey.

Meilleures pratiques : Création de sondages pour appareils mobiles

Lorsque vous concevez votre sondage, il est important de prendre en compte la façon dont il s'affichera sur un écran d'appareil mobile, notamment si vous comptez exécuter le sondage en mode administration.

Les sondages SurveyMonkey sont conçus pour fonctionner sur les appareils mobiles, et optimisés pour l'affichage sur un écran d'ordinateur de bureau, ainsi que sur tablette et smartphone (iOS et Android).

Vous pouvez prévisualiser votre sondage et basculer entre les vues mobile et tablette pour voir comment il s'affichera sur différents appareils.

Si vous appliquez certaines options de mise en page et d'emplacement pour placer les choix de réponses ou les questions côte à côte, la mise en page peut être ajustée si un utilisateur affiche votre sondage sur un appareil mobile.

Prenez en considération les meilleures pratiques suivantes lorsque vous concevez un sondage pour des appareils mobiles :

  • Utilisez des questions de type Choix multiple simples.
  • Soyez aussi précis et concis que possible. Évitez les longues descriptions.
  • Limitez le nombre d'options de réponses afin que tous les choix soient visibles à l'écran en même temps.
  • Limitez l'utilisation des questions de type Zone de commentaire. Sur les appareils mobiles, les questions ouvertes ont un impact négatif sur les taux d'achèvement.
  • Répartissez les questions sur plusieurs pages courtes, plutôt que de ne créer que quelques pages longues.
  • Si vous ajoutez une image, gardez à l'esprit que son chargement peut être ralenti en raison d'un débit limité sur les appareils mobiles.
Téléchargez nos applications mobiles SurveyMonkey gratuites et utilisez le mode administration. Vérifiez comment vos sondages s'afficheront sur les appareils mobiles et découvrez les meilleures pratiques pour la création de sondages destinés à ces appareils.

Obtenez des réponses