m

Nom de l’expéditeur et adresse email personnalisés

FONCTIONNALITÉ ENTREPRISE : si vous êtes intéressé, contactez le Service commercial. Si vous avez déjà un compte Entreprise, contactez votre Responsable de la réussite client.

Cliquez sur les liens ci-dessous qui vous intéressent :

 

Comment ça marche

Le nom d’expéditeur et l’adresse email personnalisés vous permettent de spécifier le nom et l’adresse email qui s’affichent lorsque vous envoyez des sondages par invitation par email. Les participants au sondage verront ces informations dans le champ De de l’email que vous envoyez aux participants pour les inviter à répondre à votre sondage. Ils remplacent le nom d’expéditeur et l’adresse email SurveyMonkey.

L’utilisation d’un nom d’expéditeur et d’une adresse email personnalisés peut améliorer la distribution de vos emails et inciter les participants à répondre plus volontiers à vos sondages dans la mesure où ils reconnaissent le nom de votre marque.

L’administrateur principal peut configurer ces éléments pour l’équipe entière ou uniquement pour certains membres. Lorsque cette option est activée, les membres de l’équipe peuvent choisir de mettre à jour le nom d’utilisateur et le nom local quand ils sélectionnent les options du collecteur de leur email.

Réponse aux Invitations

Votre administrateur principal peut également définir une adresse de réponse pour les emails rejetés ou les réponses aux Invitations envoyées avec un nom d’expéditeur et une adresse email personnalisés. Cette adresse de réponse peut être soit l’adresse email associée au compte de l’expéditeur, soit une adresse de type listserv. Pour en savoir plus sur l’utilisation et le fonctionnement des noms d’expéditeur et adresses email personnalisés, contactez votre administrateur principal.

 

Configuration d’un nom d’expéditeur et d’une adresse email personnalisés

L’administrateur principal de votre équipe doit contacter son Responsable de la réussite client pour configurer un nom d’expéditeur et une adresse email personnalisés.

Voici le détail de la procédure de configuration :

Envoyez-nous le nom d’expéditeur et l’adresse email personnalisés que vous avez choisis.

Nous avons besoin des éléments suivants :

  1. Nom d’utilisateur
  2. Nom local
  3. Domaine email personnalisé. Nous vous recommandons d’utiliser un sous-domaine du domaine de votre entreprise.
  4. Adresse de réponse (facultatif)

Mettez à jour votre DNS

Le Responsable de la réussite client vous enverra les enregistrements DKIM/CNAME et MX/SPF que votre Service informatique devra ajouter à votre DNS.

Informez-nous une fois cette étape terminée afin que nous puissions vous confirmer que tout fonctionne bien de notre côté. Sinon, nous pouvons aussi vous aider à résoudre tout éventuel problème.

Commencez à envoyer des Invitations personnalisées à votre marque

L’administrateur principal doit expliquer aux membres de l’équipe disposant d’un nom d’expéditeur et d’une adresse email personnalisés comment fonctionne cette option, notamment où sont envoyées les réponses aux emails.

Une fois cette option configurée, les sondages envoyés via une Invitation porteront le nom d’expéditeur et l’adresse email personnalisés définis pour l’équipe. Tous les emails envoyés ou planifiés avant que le nom de l’expéditeur et l’adresse email personnalisés ne soient configurés porteront l’adresse email de SurveyMonkey.

 

Modification du nom de l’expéditeur et de l’adresse email personnalisés

Lorsque l’option Nom de l’expéditeur et adresse email personnalisés est sélectionnée, les membres de l’équipe peuvent personnaliser ces deux éléments lorsqu’ils définissent les options du collecteur pour leur Invitation.

Pour modifier le nom de l’expéditeur et l’adresse email personnalisés :

  1. Rédigez le message de votre invitation et cliquez sur Suivant.
  2. Cliquez sur Nom de l’expéditeur et adresse email personnalisés.
  3. Cliquez sur Modifier.
  4. Modifiez le Nom d’utilisateur.
  5. Modifiez le nom local de l’Adresse email. Le nom de domaine est défini par votre administrateur principal et ne peut pas être modifié.
  6. Cliquez sur Enregistrer.

 

Ce que les participants au sondage voient

Champ De

Le champ De que les participants voient dans l’invitation par email dans leur boîte de réception ressemble à ceci :

[Nom] < Adresse email@exemple.domaine.com >

Champ À

Chaque destinataire reçoit une invitation par email personnelle et ne voit que sa propre adresse email affichée dans le champ À.

 

Questions fréquentes

Est-il possible de configurer plusieurs noms d’expéditeurs et adresses email personnalisés ?

Non, votre équipe ne peut disposer que d’un seul nom d’expéditeur et une seule adresse email personnalisés.

Cette fonctionnalité est-elle disponible si mes données sont stockées dans l’Union européenne (UE) ou au Canada ?

Oui, vous pouvez utiliser un nom d’expéditeur et une adresse email personnalisés quel que soit le lieu où vos données sont stockées.

Pourquoi recommandez-vous d’utiliser un sous-domaine ?

Il est possible d’utiliser un domaine, mais cela ne fait pas partie des bonnes pratiques en vigueur dans le secteur. Nous recommandons d’utiliser un sous-domaine car cela augmentera les chances que vos emails soient distribués en réduisant les risques qu’ils ne soient directement envoyés dans le dossier Indésirables (Spam) de vos destinataires.

 

Le nom de l’expéditeur et l’adresse email personnalisés sont le nom et l’adresse comportant votre marque qui s’affichent dans le champ « De » de l’email que vous envoyez aux participants pour les inviter à répondre à votre sondage. L’utilisation d’un nom d’expéditeur et d’une adresse email personnalisés peut améliorer la distribution de vos emails et inciter les participants à répondre plus volontiers à vos sondages dans la mesure où ils reconnaissent le nom de votre marque.

Obtenez des réponses