m

Utiliser des règles pour comparer les résultats

La comparaison est un outil statistique utilisé dans les études de marché, les sciences sociales et dans de nombreux autres domaines pour analyser les données catégorielles. Cet outil vous permet de comparer les relations existant entre plusieurs catégories et de comprendre comment elles sont liées.

Pour comparer les résultats de votre sondage, appliquez une règle de comparaison à une question et choisissez plusieurs options de réponses que vous souhaitez comparer. Cela permet de décomposer les autres résultats de votre sondage par option de réponse et de les comparer côte à côte.

Par exemple, si vous demandez aux participants de sélectionner la région dans laquelle ils vivent, vous pouvez appliquer une règle de comparaison à la question afin de visualiser les résultats pour chaque région côte à côte. Vous pouvez ainsi découvrir des données utiles sur les différences en matière d'attitude et d'opinion des participants de régions données sur certains sujets.

ASTUCE ! Sondages partagés. Si votre sondage est partagé avec une équipe, tous les collaborateurs peuvent consulter l'ensemble des éléments enregistrés dans la section Analysez les résultats lorsqu'ils accèdent aux résultats de ce sondage. Donnez des noms parlants pour que les autres collaborateurs puissent reconnaître et utiliser facilement les règles et les vues dans leurs analyses.

Ajouter une règle de comparaison

FONCTIONNALITÉ PAYANTE : Un abonnement payant est nécessaire si vous voulez utiliser plusieurs règles (Filtrer, Comparer ou Afficher) à la fois.

Pour ajouter une règle de comparaison :

  1. Accédez à la section Analysez les résultats de votre sondage.
  2. Cliquez sur Comparer dans la section Vue actuelle de la barre latérale de gauche.
  3. Cliquez sur Comparer par question et réponse, sauf si vous avez utilisé un test A/B dans votre sondage.
  4. Utilisez le menu déroulant pour trouver la question souhaitée.
  5. Sélectionnez les options de réponses que vous souhaitez comparer. Ces options de réponses seront utilisées pour comparer vos données dans le reste du sondage. Si vous sélectionnez un grand nombre de choix de réponses, le chargement du tableau généré pourrait prendre du temps.
  6. Cliquez sur Appliquer.

Pour modifier ou supprimer une règle de comparaison, cliquez sur les points (...) situés à droite de la règle dans la barre latérale de gauche.

ASTUCE ! Activez la signification statistique pour calculer automatiquement si vos résultats font ressortir une signification statistique dans la manière dont des groupes différents répondent à votre sondage.

Types de questions

Les règles de comparaison fonctionnent pour les types de questions fermées suivants :

Vous devez utiliser l'un des types de questions ci-dessus dans votre sondage pour pouvoir appliquer une règle de comparaison ET les règles de comparaison s'affichent uniquement pour les types de questions ci-dessus.

Si vous appliquez une règle de comparaison à une question de type Matrice, vous ne pourrez pas combiner ou masquer ses options de réponses.

Exemple

Vous voulez voir si les hommes sont plus satisfaits de votre produit que les femmes.

  1. Ajoutez deux questions à choix multiple à votre sondage :
     •  Êtes-vous un homme ou une femme ? (Homme, Femme)
     •  Êtes-vous satisfait ou mécontent de notre produit ? (Satisfait, Mécontent)
  2. Envoyez votre sondage et collectez les réponses.
  3. Ajoutez une règle de comparaison à la question « Êtes-vous un homme ou une femme ? »" et sélectionnez les options de réponses Homme et Femme.
  4. Visualisez le résumé de la question pour « Êtes-vous satisfait ou mécontent de notre produit ? »" pour pouvoir comparer côte à côte la façon dont les hommes (groupe 1) et les femmes (groupe 2) ont répondu à la question.
Pour comparer les résultats de votre sondage, appliquez une règle de comparaison à une question et choisissez plusieurs options de réponses que vous souhaitez comparer. Cela permet de décomposer les autres résultats de votre sondage par option de réponse et de les comparer côte à côte.

Obtenez des réponses