m

Commentaires sur les sondages et les résultats

Vous pouvez inviter des personnes à faire des commentaires sur la conception de votre sondage en mode Aperçu, ainsi que sur ses résultats via une page de données partagées. Cela vous permet de collaborer sur des sondages SurveyMonkey en évitant d’incessants allers-retours d’emails.

ASTUCE ! Toute personne invitée à faire des commentaires doit se connecter à un compte SurveyMonkey pour pouvoir publier un commentaire. Si vous invitez une personne qui n’a pas de compte, elle peut s’inscrire gratuitement.

Cliquez sur les liens ci-dessous qui vous intéressent :

 

Inviter des personnes à faire des commentaires

Lorsque vous invitez quelqu’un à faire des commentaires sur la conception de votre sondage, vous partagez ce sondage en mode Aperçu.

Lorsque vous invitez quelqu’un à faire des commentaires sur les résultats de votre sondage, vous partagez une page de données partagées.

Aperçu du sondage

Le mode Aperçu permet aux personnes invitées de tester la conception du sondage et de faire des commentaires sur les questions. Les réponses aux sondages ne sont pas enregistrées en mode Aperçu.

Si vous faites partie d’une équipe, seul le propriétaire du sondage peut inviter des personnes à faire des commentaires par email. Même si vous collaborez à un sondage et disposez de droits de modification complets, vous ne pouvez pas inviter d’autres personnes à faire des commentaires par email.

Pour inviter quelqu’un à faire des commentaires sur la conception de votre sondage par email :

  1. Accédez à la section Aperçu et score de votre sondage.
  2. En haut à droite, cliquez sur w ou sur Inviter à faire des commentaires.
  3. Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur U Inviter en haut à droite.
  4. Assurez-vous que les commentaires sont bien activés.
  5. Cliquez sur U Inviter. Vous pouvez envoyer une invitation à des membres de votre équipe ou à n’importe quelle adresse email.
  6. Cliquez sur Envoyer.

Vous pouvez également copier l’URL depuis la barre d’adresse pour partager votre aperçu avec d’autres personnes.

Toute personne disposant du lien d’aperçu pourra voir les commentaires. Si cette personne est également connectée à un compte SurveyMonkey, elle pourra aussi faire des commentaires.

ASTUCE ! Si vous travaillez en équipe, vous pouvez partager des sondages avec vos collaborateurs et leur donner un accès complet à votre sondage.
Page de données partagées

Lorsque vous invitez quelqu’un à faire des commentaires sur les résultats de votre sondage, vous partagez ces résultats dans une page de données partagées.

Pour inviter quelqu’un à faire des commentaires sur les résultats de votre sondage par email :

  1. Créez une page de données partagées dans la section Analysez les résultats de votre sondage.
  2. En haut à droite de la page de données partagées, cliquez sur U Inviter.
  3. Assurez-vous que les commentaires sont bien activés.
  4. Cliquez sur U Inviter. Vous pouvez envoyer une invitation à des membres de votre équipe ou à n’importe quelle adresse email.
  5. Cliquez sur Envoyer.

Lorsque les commentaires sont activés, vous pouvez également copier et partager l’URL de votre page de données partagées. Toute personne disposant de ce lien peut voir les commentaires sur les résultats de votre sondage et en faire à son tour.

Si vous souhaitez limiter l’accès à votre page, vous pouvez soit la protéger par un mot de passe, soit désactiver le partage. Vous pouvez créer plusieurs pages de données partagées et les partager intentionnellement. Par exemple, vous pouvez créer une page pour recevoir les commentaires et une autre pour les commentaires supprimés.

 

Activer et désactiver les commentaires

Vous pouvez activer ou désactiver les commentaires à tout moment. Cela vous permet d’autoriser ou d’empêcher d’autres personnes à supprimer, résoudre ou faire des commentaires.

Si vous faites partie d’une équipe, seul le propriétaire du sondage peut activer ou désactiver les commentaires. Si vous êtes collaborateur de sondage et que vous disposez de droits de modification complets, vous ne pouvez pas activer ou désactiver les commentaires.

Aperçu du sondage

Pour activer ou désactiver les commentaires :

  1. Accédez au sondage en mode Aperçu.
  2. En haut à droite, cliquez sur w ou sur Inviter à faire des commentaires.
  3. En haut à droite, cliquez sur UInviter.
  4. Activez ou désactivez les commentaires en cliquant sur l’option correspondante. Les modifications sont automatiquement enregistrées.
Page de données partagées

Pour activer ou désactiver les commentaires :

  1. Accédez à la page de données partagées.
  2. En haut à droite, cliquez sur UInviter.
  3. Activez ou désactivez les commentaires en cliquant sur l’option correspondante. Les modifications sont automatiquement enregistrées.

Tous les commentaires non résolus ou non supprimés s’affichent sur une page de données partagées, même si les commentaires ont été désactivés.

 

Faire des commentaires

Vous pouvez faire des commentaires sur l’aperçu d’un sondage ou une page de données partagées si le propriétaire du sondage vous invite par email ou si l’URL du sondage a été partagée. Vous devez disposer d’un compte SurveyMonkey pour laisser des commentaires. Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire gratuitement.

Pour afficher les commentaires ou en faire :

  1. En haut à droite, cliquez sur w.
  2. Sélectionnez Commentaires sur le sondage ou la page Données partagées pour ouvrir une nouvelle fenêtre. Assurez-vous que les commentaires sont bien activés.
  3. Cliquez sur w en regard de chaque question pour voir les commentaires existants. Cliquez sur + COMMENTAIRE pour ajouter un nouveau commentaire.
  4. Publiez le commentaire.

Les propriétaires de sondages et les commentateurs peuvent voir tous les commentaires, y répondre, en rédiger de nouveaux, modifier ou supprimer leurs propres commentaires, ou supprimer les fils de commentaires qu’ils ont initiés.

Seuls les propriétaires de sondages peuvent résoudre des fils de commentaires ou supprimer n’importe quel commentaire.

ASTUCE ! Si votre compte est associé à un compte Office 365, vous pouvez mentionner un contact Office 365 dans vos commentaires à l’aide du code @mention et ce dernier recevra alors une notification.

 

Notifications par email

Propriétaires de sondages

Si vous avez activé les alertes de réponse, vous recevrez une notification par email à chaque fois que quelqu’un ajoutera, supprimera ou répondra à un commentaire dans l’aperçu de votre sondage ou la page de données partagées.

Commentateurs

Si vous êtes invité à envoyer des commentaires par email, cliquez sur Ouvrir le sondage, puis inscrivez-vous pour créer un compte ou connectez-vous pour envoyer des commentaires. Vérifiez que l’adresse email de votre compte correspond bien à celle à laquelle l’invitation a été envoyée.

Vous recevrez une notification par email lorsque des personnes répondront aux commentaires que vous avez laissés ou laisseront des commentaires sur les fils sur lesquels vous êtes présent, ou encore si le propriétaire du sondage a résolu ou supprimé votre commentaire.

Désabonnement

Vous pouvez vous désabonner des alertes de commentaires directement depuis les notifications par email. Il vous suffit de cliquer sur Gérer les alertes de ce sondage. Si vous voulez vous réabonner plus tard, utilisez le même lien de la notification par email pour réactiver les notifications pour ce sondage.

Vous pouvez inviter des personnes à faire des commentaires sur la conception de votre sondage via la section Aperçu et score, ainsi que sur ses résultats via une page de données partagées.

Obtenez des réponses