m

Faire des commentaires sur un sondage

Dans Aperçu et test, vous pouvez inviter des personnes à faire des commentaires sur votre sondage. Cela permet de collaborer directement dans SurveyMonkey, au lieu d'avoir à s'envoyer et se renvoyer des commentaires par email.

Lorsque vous invitez quelqu'un à faire des commentaires, vous partagez un aperçu du sondage qui lui permet de tester la conception du sondage et de donner son avis sur les questions. Les réponses aux sondages ne sont pas enregistrées en mode Aperçu.

Cliquez sur les liens ci-dessous qui vous intéressent :

 

Inviter des personnes à faire des commentaires

Vous pouvez inviter des personnes à faire des commentaires sur votre sondage à tout moment.

Si vous faites partie d'une équipe, vous devez être propriétaire d'un sondage pour pouvoir inviter des personnes à le commenter. Si vous collaborez à un sondage et que vous disposez de droits de modification complets, vous êtes considéré comme un commentateur et non comme le propriétaire de ce sondage.

Pour inviter une personne à faire des commentaires :

  1. Accédez à la section Concevez un sondage.
  2. En haut de la page, cliquez sur Aperçu et test.
  3. En haut à droite de l'aperçu du sondage, cliquez sur U.
  4. Vérifiez que les commentaires sont bien activés.
  5. Cliquez sur Inviter. Vous pouvez envoyer une invitation à des membres de votre équipe ou à n'importe quelle adresse email.

Vous pouvez également copier l'URL depuis la barre d'adresse pour partager votre aperçu avec d'autres personnes. Toute personne disposant du lien d'aperçu pourra voir les commentaires. Si cette personne est également connectée à un compte SurveyMonkey, elle pourra aussi faire des commentaire.

Vous ne pouvez pas empêcher une personne disposant du lien de voir l'aperçu du sondage et de le commenter. Aussi, faites bien savoir à toute personne avec qui vous partagez le lien si vous souhaitez que le sondage reste privé et demandez-lui de ne pas le partager.

ASTUCE ! Toute personne invitée doit se connecter à un compte SurveyMonkey pour pouvoir publier un commentaire. Si vous invitez une personne qui n'a pas de compte, elle peut s'inscrire gratuitement. Si vous faites partie d'une équipe, vous pouvez partager un sondage avec n'importe quel membre de votre équipe et lui accorder des droits de modification complets.

 

Activer et désactiver les commentaires

Vous pouvez à tout moment activer ou désactiver les commentaires sur un sondage de votre compte.

Si vous faites partie d'une équipe, vous ne pouvez activer ou désactiver les commentaires que sur les sondages dont vous êtes propriétaire. Si vous collaborez à un sondage et que vous disposez de droits de modification complets, vous êtes considéré comme un commentateur et non comme le propriétaire de ce sondage.

Pour désactiver les commentaires :

  1. Accédez à la section Concevez un sondage.
  2. En haut de la page, cliquez sur Aperçu et test.
  3. En haut à droite de l'aperçu du sondage, cliquez sur U.
  4. Activez ou désactivez les commentaires Les modifications sont automatiquement enregistrées.

Lorsque les commentaires sont désactivés, vous, ainsi que les commentateurs existants, pouvez continuer à voir les commentaires qui n'ont pas été supprimés ou résolus. Toutefois, vous ne pouvez pas inviter d'autres personnes à faire des commentaires, publier de nouveaux commentaires, répondre aux commentaires et supprimer ou résoudre des commentaires.

 

Faire des commentaires sur un sondage

Vous pouvez commenter un sondage si vous avez été invité par son propriétaire par email ou si une personne a partagé le lien vers l'aperçu du sondage avec vous. Si vous avez été invité par le propriétaire du sondage, vous recevrez un email comportant un lien vers l'aperçu ainsi que l'adresse email du propriétaire du sondage.

Pour afficher les commentaires ou en faire :

  1. En haut à droite de l'aperçu du sondage, cliquez sur w pour masquer ou afficher les commentaires.
  2. Cliquez sur w à côté de chaque question pour voir les commentaires existants ou en ajouter. Chaque commentaire peut comporter jusqu'à 1 000 caractères et chaque commentateur peut laisser jusqu'à 100 commentaires par sondage.
  3. Publiez le commentaire. Vous devez vous connecter à votre compte SurveyMonkey pour pouvoir enregistrer le commentaire. Si vous n'avez pas de compte, vous serez invité à créer un compte gratuit.

Les propriétaires de sondages et les commentateurs peuvent voir tous les commentaires, rédiger de nouveaux commentaires, répondre aux commentaires, modifier leurs propres commentaires, ou supprimer leurs propres commentaires ou les fils de commentaires qu'ils ont initiés.

Les propriétaires de sondages peuvent résoudre des fils de commentaires ou supprimer n'importe quel commentaire.

Il n'est actuellement pas possible d'afficher les commentaires supprimés ou résolus.

ASTUCE ! Le mode Aperçu vous permet de tester la conception du sondage et de faire des commentaires sur les questions. Pour pouvoir apporter des modifications à un sondage, vous devez faire partie de l'équipe de son propriétaire. Si le propriétaire du sondage a un abonnement d'équipe, vous pouvez cliquer sur le bouton Demander l'accès en bas à droite de la page d'aperçu pour lui demander par email de rejoindre son équipe. Si le propriétaire n'a pas d'abonnement d'équipe, ce bouton ne s'affichera pas, et il ne pourra pas partager l'accès en modification.

 

Notifications par email

Propriétaires de sondages

Vous recevez une notification par email pour chaque commentaire ou réponse laissé sur le sondage si les alertes de sondages sont activées. Vous recevrez également une alerte si une personne supprime l'un de ses commentaires.

Commentateurs

Vous recevez une notification par email lorsque des personnes répondent aux commentaires que vous avez laissés ou laissent des commentaires sur les fils dont vous faites partie, ou encore si le propriétaire du sondage a résolu ou supprimé votre commentaire.

Désabonnement

Vous pouvez vous désabonner des alertes de commentaires directement depuis les notifications par email. Il vous suffit de cliquer sur Gérer les alertes de ce sondage. Si vous voulez vous réabonner plus tard, utilisez le même lien de la notification par email pour réactiver les notifications pour ce sondage.

Dans Aperçu et test, vous pouvez inviter des personnes à faire des commentaires. L'aperçu ainsi partagé permet à ces personnes de tester la conception du sondage et de commenter les questions.

Obtenez des réponses