m

Les réponses à mon sondage sont-elles anonymes et sécurisées ?

Anonymat

Les créateurs de sondages peuvent décider de collecter les réponses de façon anonyme ou d'effectuer le suivi des participants.

Un créateur de sondage peut collecter des informations personnelles de deux manières : (1) en vous les demandant expressément dans le sondage et (2) en configurant les options du collecteur de façon à collecter automatiquement certaines informations.

Nous proposons plusieurs méthodes de distribution de sondages appelées collecteurs. Chaque type de collecteur dispose de paramètres ou d'options de collecteur différents qui influent sur l'expérience de sondage et sur les informations personnelles enregistrées.

  • Tous les collecteurs, à l'exception de ceux de type Facebook Messenger, permettent au créateur du sondage d'activer ou de désactiver les réponses anonymes.
  • Tous les collecteurs, à l'exception de ceux de type Facebook Messenger, permettent au créateur du sondage de suivre ou non les adresses IP.
  • Les collecteurs d'invitations par email permettent au créateur du sondage de suivre les invitations par email.
  • Chaque réponse enregistrée via le collecteur Facebook Messenger est associée au prénom et au nom du participant enregistrés dans Facebook. Cette fonctionnalité ne peut actuellement pas être désactivée. En outre, ce type de collecteur n'enregistre pas les adresses IP. En tant que fournisseur de Facebook Messenger, il est également possible que Facebook ait accès aux réponses. Veuillez consulter la Politique d'utilisation des données de Facebook pour en savoir plus.

Confidentialité

Les créateurs de sondages peuvent avoir leurs propres politiques de confidentialité pour les sondages qu'ils créent à l'aide de nos services. Ces politiques peuvent détailler le mode de gestion de vos renseignements personnels.

  • Nous vous encourageons à consulter ces politiques ou à contacter directement le créateur du sondage pour vous renseigner sur ses pratiques de confidentialité.
  • Si la méthode de collecte n'est pas indiquée dans l'introduction du sondage, contactez son créateur pour vérifier si les réponses sont anonymes.

Consultez notre Politique de confidentialité pour savoir comment nous gérons les informations personnelles des participants.

Sécurité

SurveyMonkey prend très au sérieux la sécurité et la vie privée de ses utilisateurs. Nous nous efforçons d'assurer la sécurité des données des utilisateurs et de limiter la quantité des données personnelles que nous recueillons aux seules informations nécessaires pour rendre leur expérience avec SurveyMonkey aussi efficace et satisfaisante que possible. Nous faisons également de notre mieux pour collecter ces données en gênant le moins possible les participants. Nous nous efforçons de faire preuve de transparence concernant notre infrastructure et nos pratiques en matière de sécurité afin de vous rassurer quant à la protection de vos données. Pour plus d'informations, consultez notre Déclaration de sécurité.

Si l’URL d'un sondage commence par https://, vos réponses seront envoyées via une connexion SSL chiffrée et sécurisée. C'est au concepteur du sondage qu'il revient d'activer ou de désactiver cette fonction.

Il incombe à chaque créateur de sondages de décider s’il souhaite collecter les réponses de façon anonyme ou enregistrer les informations personnelles des participants. Les URL commençant par https:// sont envoyées via le chiffrement SSL. Pour plus d’informations, consultez notre Politique de confidentialité et notre Déclaration de sécurité.

Obtenez des réponses