m

Contrôle des comptes

FONCTIONNALITÉ ENTREPRISE : Si vous êtes intéressé par la fonctionnalité Contrôle des comptes, contactez le Service commercial. Si vous avez déjà un compte SurveyMonkey Entreprise, contactez votre Responsable de la réussite client.

Le contrôle des comptes vous permet de verrouiller le domaine email de votre organisation afin que tous les comptes SurveyMonkey qui utilisent ce domaine soient intégrés à votre équipe Entreprise.

Pour bénéficier de cette fonctionnalité, vous devez activer l’authentification unique pour votre équipe Entreprise. Lorsqu'un utilisateur rejoint votre équipe Entreprise et que le contrôle des comptes est activé, il doit utiliser l’authentification unique pour pouvoir utiliser ce compte.

Le contrôle des comptes comporte deux volets :

Capture de comptes

La capture de comptes consiste à intercepter les nouvelles inscriptions effectuées avec une adresse email de l'entreprise.

Lorsqu'un utilisateur essaie de créer un nouveau compte en utilisant le domaine email de votre entreprise, sa tentative est bloquée. Il lui est alors demandé de s’inscrire en tant que membre de votre équipe Entreprise.

S’il clique pour rejoindre l’abonnement Entreprise, deux options lui sont proposées :

  • convertir un compte existant en compte d'équipe Entreprise,
  • créer un nouveau compte en tant que membre de l’équipe Entreprise.

 

Migration de comptes

La migration de comptes vous permet de migrer des comptes de votre entreprise vers votre équipe Entreprise.

Lorsqu’un utilisateur se connecte via un compte qui utilise le domaine email de votre entreprise, deux options lui sont proposées :

  • convertir son compte en compte d'équipe Entreprise,
  • remplacer son adresse email par une adresse personnelle et conserver son compte individuel.

Décider plus tard

S’il ne veut pas choisir tout de suite, il peut le faire ultérieurement. Il dispose de 30 jours pour se décider. Pendant cette période de 30 jours, il lui sera à nouveau demandé s’il veut prendre une décision ou se décider ultérieurement.

Si au bout de 30 jours il n’a pris aucune décision, l'accès à son compte sera bloqué. Pour y accéder de nouveau, il devra soit convertir son compte, soit utiliser une adresse email personnelle.

 

Le contrôle des comptes vous permet de verrouiller le domaine email de votre organisation afin que tous les comptes SurveyMonkey qui utilisent ce domaine soient intégrés à votre équipe Entreprise.

Obtenez des réponses