m

Messages du système de conception de sondage

Badges

Pour vous faciliter la tâche, le concepteur de sondage affiche des badges indiquant les pages et les questions auxquelles certaines fonctionnalités sont appliquées. Cela vous permet d'identifier, de supprimer et de modifier rapidement la question ou les pages concernées. Lorsque vous placez le pointeur de la souris sur un badge, une info-bulle apparaît pour indiquer la fonctionnalité représentée. Il vous suffit de cliquer sur le badge pour accéder directement à la fonctionnalité dans l'interface.

  1. Branchement conditionnel sur une page appliqué
  2. Classement aléatoire des pages appliqué
  3. Branchement conditionnel sur une question appliqué
  4. Quota appliqué
  5. Classement aléatoire des questions appliqué

Notifications

Des informations, des messages et des statuts concernant la communication entre votre navigateur et nos serveurs apparaissent dans le coin inférieur droit de la fenêtre. Ces notifications vous permettent d'être informé de la transmission et de la réception des données. Lorsqu'une erreur se produit, elle apparaît en rouge et reste sur ​​l'écran. Vous pouvez consulter les messages d'erreur les plus courants et leur signification dans la section Erreurs au bas de cette page.

Avertissements

Les messages suivants apparaissent lorsque vous effectuez des modifications qui pourraient avoir un effet indésirable sur votre sondage.

BRANCHEMENT CONDITIONNEL CIRCULAIRE

Cet avertissement s'affiche lorsque le branchement conditionnel sur une question entraîne la redirection d'une page sur une question dans la même page. Notez que le branchement conditionnel sur une question s'effectue lorsque l'utilisateur clique sur le bouton Suivant à la fin de la page.

MODIFICATION DES QUESTIONS CERTIFIÉES

L'utilisation de certaines fonctionnalités proposées par SurveyMonkey entraîne la perte de la certification des questions provenant de notre bibliothèque de questions. Si vous modifiez la formulation d'une question ou la présentation des choix de réponses, la question n'est plus certifiée, ce qui signifie qu'elle peut être sujette à des problèmes d'influence et d'imprécision. Le badge indiquant qu'il s'agit d'une question certifiée de la banque de questions disparaîtra également.

Vous pouvez personnaliser des éléments de certaines questions certifiées lorsque des listes déroulantes sont présentes dans le texte de la question. En cliquant sur ​​ces mots, d'autres options, qui peuvent être mieux adaptées au contexte de votre sondage, vous sont proposées.

Limitations

Les messages suivants s'affichent lorsque vous apportez des modifications au sondage ou à une question qui limitent les fonctionnalités que vous pouvez utiliser.

RÉPONSES RÉCOLTÉES : les modifications seront limitées pour cette question.

Dans la mesure où des réponses ont déjà été recueillies pour cette question, les modifications que vous pouvez apporter à cette dernière seront limitées afin de préserver l'intégrité des données déjà collectées. Par exemple, vous pourrez uniquement masquer certaines options de réponse, mais pas les supprimer.

CHOIX AJOUTÉS : enregistrez cette question pour appliquer le branchement conditionnel aux réponses récemment ajoutées.

Les choix que vous avez récemment ajoutés à la question n'ont pas été enregistrés avant que vous ne passiez sur l'onglet Branchement conditionnel. Vous devez enregistrer la question pour que les nouveaux choix de réponses soient disponibles dans les paramètres Branchement conditionnel sur une question. Vous devez enregistrer la question, puis la modifier à nouveau pour utiliser les nouveaux choix de réponses dans votre branchement conditionnel.

QUOTA APPLIQUÉ : les modifications seront limitées pour cette question.

Dans la mesure où un quota est associé à cette question, les modifications que vous pouvez apporter à cette dernière seront limitées afin de préserver l'intégrité du quota. Par exemple, vous pourrez uniquement masquer certaines options de réponse, mais pas les supprimer.

BRANCHEMENT CONDITIONNEL APPLIQUÉ : les modifications seront limitées pour cette question.

Dans la mesure où un branchement conditionnel est associé à cette question, les modifications que vous pouvez apporter à cette dernière seront limitées afin de préserver l'intégrité du branchement conditionnel. Par exemple, vous pourrez uniquement masquer certaines options de réponse, mais pas les supprimer.

BRANCHEMENT CONDITIONNEL APPLIQUÉ : ce sondage comporte un branchement conditionnel. Par conséquent, seul le pourcentage de progression peut être affiché.

Si vous appliquez un branchement conditionnel sur une page ou un branchement conditionnel sur une question dans votre sondage, le nombre de pages terminées sera masqué dans la barre de progression. Vous pouvez cependant toujours afficher le pourcentage de progression dans la barre de progression.

Erreurs

Les erreurs suivantes peuvent se produire lors de la conception d'un sondage.

Une erreur s'est produite, Erreur du serveur, Saisie non valide

Ces messages s'affichent lorsqu'une erreur survient de notre côté. Retentez l'opération et contactez le service clientèle si le problème persiste.

Erreur lors de l'enregistrement du logo

Ce message s'affiche lorsqu'une erreur survient lors de l'enregistrement de votre logo personnalisé dans votre sondage. Tentez d'enregistrer/de charger à nouveau votre logo et contactez le service clientèle si le problème persiste.

Erreur de chaînage

Ce message s'affiche lorsque vous tentez d'utiliser un branchement conditionnel de chaînage qui n'est pas valide. Vérifiez le branchement conditionnel de chaînage et réessayez.

Erreur de quota

Ce message s'affiche lorsqu'une erreur survient lors de l'application d'un quota à votre sondage. Retentez l'opération et contactez le service clientèle si le problème persiste.

Chargement de fichier indisponible

Ce message s'affiche lorsque le service que nous utilisons pour gérer les chargements de fichiers dans SurveyMonkey n'a pas pu être chargé. Tentez de rafraîchir la page et contactez le service clientèle si le problème persiste.

Obtenez des réponses