m

Privilèges de messagerie électronique suspendus

Nous surveillons les messages sortants via les invitations par email afin de nous assurer que nous répondons aux normes du secteur en matière d’échecs de livraison, de spams et de rapports d’abus. Pour que vos taux d’échec de livraison et d’abus restent faibles, lisez notre Politique d'utilisation acceptable afin de bien comprendre ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas.

Messages en attente d’approbation

Il arrive qu’un message que vous tentez d’envoyer soit signalé comme devant faire l’objet d’un contrôle et s’accompagne du marquage En attente d’approbation. Une fois le contrôle effectué, nous libérerons les messages conformes à notre Politique d'utilisation acceptable ou nous vous contacterons afin de vous signaler tout problème. Plusieurs motifs peuvent expliquer qu’un message soit marqué comme devant être contrôlé :

Nettoyer vos listes de diffusion

Si vous dépassez le nombre d’échecs de livraison or d’abus défini, nous pouvons décider de suspendre vos privilèges de messagerie électronique au sein de SurveyMonkey. Avant de réactiver vos privilèges de messagerie électronique, vous devez nettoyer vos listes de diffusion. Il est de votre responsabilité de nettoyer vos listes de diffusion avant de les utiliser sur le site SurveyMonkey. Il est interdit d’utiliser SurveyMonkey pour nettoyer les listes de diffusion. 

  • Emails rejetés : Nous surveillons les retours permanents à l’envoyeur. Un retour permanent à l’envoyeur signifie qu’un email a été renvoyé à l’expéditeur et qu’il est considéré comme non distribuable de manière permanente. L’origine du problème peut être une adresse email non valide ou le blocage d’un domaine SurveyMonkey par un serveur de messagerie. À tout moment, vous pouvez consulter la liste des destinataires dont l’email a été renvoyé dans l’invitation par email.
  • Plaintes en cas d’abus : Les fournisseurs de messagerie électronique nous envoient le nombre de destinataires qui ont manuellement signalé vos invitations par email envoyées via SurveyMonkey comme étant des spams. Le pourcentage de vos messages signalés en tant que spams contribue à augmenter votre taux d’abus. Ce pourcentage n’inclut pas les retours à l’envoyeur ni les personnes qui ont utilisé le lien de désabonnement dans le message. Vous ne pouvez pas suivre les taux d’abus dans SurveyMonkey.
ASTUCE ! Si vous devez envoyer immédiatement un sondage, créez un lien Web et distribuez le sondage via votre propre client de messagerie.

Obtenez des réponses