m

Les personnes interrogées ne peuvent pas répondre à mon sondage. Que faire ?

Tout d’abord, assurez-vous que le lien du sondage que vous avez envoyé est correct. Les liens sont sensibles à la casse et aux caractères, un espace supplémentaire ou une lettre minuscule à la place d’une lettre majuscule pourraient donc rompre le lien.

  • Si vous utilisez un collecteur de lien Web, cliquez sur son pseudonyme dans la section Recueillir des réponses de votre sondage. Le lien correct figure en haut de la page.
  • Si vous utilisez un collecteur d’invitations par courrier électronique, le lien unique correct est envoyé automatiquement lorsque vous envoyez le message. Envoyez-vous un message test ou utilisez du code HTML dans le message juste pour être sûr.


Pour plus d’informations, veuillez sélectionner un problème ci-dessous :

Les personnes interrogées voient une page de remerciement à la place de mon sondage
  • Vérifiez si votre collecteur autorise une ou plusieurs réponses par ordinateur. Il est possible que certaines personnes interrogées utilisent le même ordinateur pour répondre au sondage. Vous devez donc autoriser plusieurs réponses par ordinateur.
  • Vérifiez si la modification des réponses est autorisée. Il est possible que la personne interrogée ait déjà répondu à un sondage et tente d'y apporter des modifications.
  • Si vous avez utilisé un collecteur d’invitations par courrier électronique, les personnes interrogées peuvent avoir reçu le lien de quelqu’un d’autre. Les collecteurs d’invitations par courrier électronique ne peuvent enregistrer qu’une réponse par adresse électronique, vous devez donc ajouter de nouveaux destinataires.

Si vous apportez des modifications à un collecteur, il suffit que les personnes interrogées cliquent sur le lien que vous avez déjà envoyé pour accéder au sondage. L'URL ne change pas, vous n'aurez donc pas besoin d'envoyer un nouveau lien.

Les personnes interrogées sont invitées à se connecter à SurveyMonkey

Vérifiez si votre collecteur permet une ou plusieurs réponses par ordinateur. Si vous autorisez une seule réponse par ordinateur, les personnes interrogées pourraient être dirigées vers une page Web SurveyMonkey si elles tentent d'accéder à nouveau à votre sondage. Sur cette page, la personne est remerciée d’avoir participé au sondage et des informations sur notre site lui sont fournies. Si elle clique sur un lien pour créer un sondage ou participer à un sondage SurveyMonkey Contribute, elle peut être invitée à se connecter à SurveyMonkey.

Les personnes interrogées voient un autre sondage, pas le mien

Si les personnes interrogées indiquent être questionnées sur la quantité de soda qu’elles boivent, le nombre de fois où elles regardent la télévision, leurs revenus ou leurs opinions politiques, elles ont probablement cliqué sur un lien pour notre programme Contribute où elles peuvent choisir de participer à des sondages caritatifs. 

Les personnes interrogées peuvent voir l’annonce Contribute dans les situations suivantes :

  • Si votre collecteur ne permet qu'une seule réponse par ordinateur et que la personne interrogée a déjà répondu à votre sondage.
  • Si la personne interrogée est redirigée vers un lien d'invitation par courrier électronique de quelqu'un d'autre (les collecteurs d'invitations par courrier électronique ne peuvent enregistrer qu'une réponse par adresse électronique).

Vous pouvez modifier la page de fin de sondage pour rediriger les personnes interrogées vers une URL après avoir terminé le sondage. Cela évite que les personnes interrogées soient dirigées sur notre page Contribute.

Vous pouvez créer une page de remerciements pour que les personnes interrogées sachent lorsque votre sondage est terminé.

Les personnes interrogées ne peuvent pas avancer dans le sondage

Si vous avez inclus un branchement conditionnel à la conception de votre sondage, il peut y avoir un branchement conditionnel sur une question ou une page qui ramène en arrière les personnes interrogées. Vous allez devoir modifier votre conception du sondage pour résoudre le problème. Assurez-vous que les branchements conditionnels permettent uniquement aux personnes interrogées d'avancer dans le sondage, sinon, il se peut qu'une boucle sans fin soit créée.

Une fois que vous avez modifié la conception d'un sondage en ligne, les personnes interrogées répondant à votre sondage à ce moment-là peuvent revenir au début lorsque votre sondage est actualisé. Toutefois, les personnes interrogées n'auront qu'à cliquer sur le lien que vous avez déjà envoyé pour accéder au sondage actualisé. L'URL ne change pas, vous n'aurez donc pas besoin d'envoyer un nouveau lien.

Les personnes interrogées voient un message indiquant que le sondage est fermé

Vérifiez si vous avez défini des date et heure limites ou un nombre maximal de réponses. Si la date est dépassée ou si le nombre de réponses a été atteint, les personnes interrogées ne pourront pas accéder à votre sondage. Vous pouvez modifier le message d’inaccessibilité ou désactiver ces paramètres.

Lisez ces conseils si les personnes interrogées vous signalent qu'elles rencontrent des difficultés à accéder ou à répondre à votre sondage.

Obtenez des réponses