m

Banque de questions

La banque de questions est une bibliothèque contenant des centaines de questions que vous pouvez ajouter à votre sondage en quelques secondes. Ces questions ont été rédigées et certifiées par nos propres experts en sondages. Elles sont proposées à tous les clients de SurveyMonkey ; il vous suffit d’avoir un compte SurveyMonkey et un sondage prêt à les recevoir.

Astuce ! Pourquoi ne pas créer une banque de questions personnalisées pour votre équipe.

Cliquez sur les liens ci-dessous qui vous intéressent :

 

Consulter les questions

Pour consulter la banque de questions :

  1. Accédez à la section Concevez un sondage de votre sondage.
  2. Dans la barre latérale gauche, cliquez sur BANQUE DE QUESTIONS.
  3. Cliquez sur une catégorie pour ouvrir le navigateur de la banque de questions.
  4. Recherchez les questions par mot-clé ou cliquez sur Filtres pour affiner les résultats par étiquettes.
ASTUCE ! Nous pouvons vous proposer des modèles de sondages prédéfinis pour vous aider à créer un sondage. Lorsque vous consultez la banque de questions, vous voyez des modèles de sondages qui utilisent les types de questions que vous parcourez.

 

Ajouter des questions

Pour ajouter une question :

  1. Ouvrez le navigateur de la banque de questions.
  2. Faites glisser une question et déposez-la (ou cliquez simplement dessus) pour l’ajouter à la fenêtre d’aperçu.
  3. Dans l’aperçu, faites glisser les questions et déposez-les dans l’ordre de votre choix.
  4. Cliquez sur Ajouter des questions.
Pourquoi ne puis-je pas réorganiser ou supprimer des questions ?

Si vos questions se trouvent dans une zone grise dans l’aperçu de la banque de questions, cela signifie que vous les avez déjà ajoutées à votre sondage. Fermez le navigateur de la banque de questions pour les déplacer ou les supprimer.

Comment placer des questions sur différentes pages d’un sondage ?

Après avoir fermé le navigateur de la banque de questions, vous pouvez ajouter des pages à votre conception de sondage et déplacer les questions où bon vous semble.

 

 

Modification des questions

Les questions de la banque de questions sont rédigées et certifiées par des experts en sondages. Certaines questions peuvent être personnalisées sans perte de certification. Si des menus déroulants apparaissent dans le texte de la question, cliquez dessus pour voir les options qui peuvent être mieux adaptées au contexte de votre sondage. Toutefois, sachez que si vous modifiez la formulation d’une question, elle peut perdre sa certification et le badge qui lui est associé.

Badges

Après avoir ajouté une question de la banque de questions à votre sondage, vous verrez apparaître un petit badge lorsque vous passez la souris dessus. Le badge sert de référence : il signifie que votre question est certifiée et, dans certains cas, il indique le partenaire qui a collaboré pour la rédiger, mais les participants au sondage ne le verront pas.

Points de référence

Un badge de points référence indique si une question peut-être référencée. Recherchez ce badge lorsque vous ajoutez des questions de la banque de questions et activez les points de référence gratuits dans les résultats de votre sondage.

Vos réponses aux questions de la banque de questions seront ajoutées aux points de référence après avoir été regroupées et rendues anonymes. Vous pouvez à tout moment exclure vos réponses des points de référence en modifiant vos paramètres de confidentialité.

 

Restrictions

Fonctionnalité
Restriction
Chaînage question et réponseVous pouvez chaîner une question de la banque de questions à une question que vous avez créée. Vous ne pouvez toutefois pas chaîner de question à une question de la banque de questions.
Test A/BVous ne pouvez pas ajouter cette fonctionnalité à une question de la banque de questions.
Trier, rendre aléatoire ou inverser les choixVous ne pouvez pas ajouter cette fonctionnalité à une question de la banque de questions.
Ajouter une zone de commentaire « Autre »Vous ne pouvez pas ajouter cette fonctionnalité à une question de la banque de questions.
Langue des sondagesLa banque de questions est disponible uniquement lorsque la langue définie pour votre sondage est l'une des langues suivantes : anglais, allemand, portugais, japonais, espagnol, français, néerlandais, italien, danois, russe ou coréen.
La banque de questions est une bibliothèque contenant des centaines de questions que vous pouvez ajouter à votre sondage en quelques secondes. Ces questions ont été rédigées et certifiées par nos propres experts en sondages.

Obtenez des réponses