m

Discuter avec SurveyMonkey dans Messenger

SurveyMonkey est un outil en ligne facile à utiliser qui permet de créer et d'envoyer des sondages

Si vous nous envoyez un message depuis notre page Facebook, nous ferons de notre mieux pour vous répondre dès que possible. Toutefois, si vous souhaitez obtenir des réponses immédiates à vos questions, utilisez notre centre d'aide. Saisissez un terme de recherche ou naviguez par sujet en haut de la page. Il est fort possible que vous y trouviez un article correspondant à votre recherche, qui vous aidera à créer un excellent sondage ! Chaque page d'article comporte en outre un lien vous permettant de contacter l'assistance.

Participer à des sondages dans Messenger

Les créateurs de sondages peuvent utiliser une fonctionnalité qui leur permet de vous envoyer directement un sondage dans Messenger. Ils peuvent également publier un lien public qui s'affichera éventuellement dans votre fil d'actualité. Si vous cliquez sur le lien affiché dans l'un de ces messages ou l'une de ces publications, vous ouvrez dans Messenger une fenêtre de discussion avec SurveyMonkey depuis laquelle vous pouvez participer au sondage.

Participer à des sondages dans Messenger est simple, et le bot de SurveyMonkey vous montrera comment faire. Voici néanmoins quelques conseils qui pourront vous aider :

  • Pour les questions à choix multiple, il vous suffit de choisir une réponse. Si vous répondez au sondage sur l'application de bureau Messenger, le bouton de démarrage et les options de réponses de chaque question s'afficheront tout en bas de l'écran, juste au-dessus de l'endroit où vous tapez vos messages.
  • Pour les questions de type Zone de texte, saisissez votre réponse et appuyez sur Entrée. Vous saurez qu'il s'agit d'une question de type Zone de texte s'il n'y a pas d'options de réponses à sélectionner.
  • Si, au bout de deux heures, vous n'avez pas fini de répondre à un sondage, une option s'affichera pour vous proposer de poursuivre le sondage si vous ouvrez à nouveau votre fenêtre de conversation.
  • Vous pouvez participer au sondage à plusieurs reprises. Il vous suffit pour cela d'appuyer ou de cliquer une nouvelle fois sur le lien vers le sondage. Vous devez toutefois terminer le sondage avant de pouvoir le reprendre depuis le début.
  • Vos réponses sont enregistrées dans l'historique de vos conversations avec le bot de SurveyMonkey, mais vous ne pouvez pas les modifier. Vous pouvez supprimer des réponses de l'historique, mais cela ne les supprimera pas de SurveyMonkey.
  • Si un message d'erreur s'affiche à l'ouverture du sondage ou lorsque vous arrivez à une question particulière, contactez le propriétaire du sondage. Le sondage a peut-être expiré ou est fermé, ou il y a peut-être un problème au niveau de la conception du sondage.
Si vous rencontrez des difficultés pour participer aux sondages dans Messenger, installez la dernière version de l'application Messenger, supprimez la conversation, puis réessayez.

Bot de SurveyMonkey

Le bot de SurveyMonkey permet de créer, partager et participer à des sondages dans Messenger. Les bots pour Messenger ressemblent un peu aux applications pour smartphones. Les entreprises peuvent concevoir pour Messenger des bots ayant différentes fonctions, comme passer des commandes, confirmer des réservations à l'hôtel ou envoyer des reçus pour des achats récents.

Si vous conversez avec SurveyMonkey via Messenger et répondez à des questions, il est probable qu'une personne de votre réseau Facebook ait partagé un sondage dans Messenger. Selon vos paramètres de confidentialité Facebook, les créateurs de sondages peuvent vous envoyer directement un sondage, ou publier un lien public qui pourrait s'afficher dans votre fil d'actualité.

Données et confidentialité

Si vous participez à un sondage dans Messenger, vos réponses sont enregistrées dans le compte SurveyMonkey du créateur du sondage. Elles sont en outre associées au prénom et au nom que vous avez enregistrés sur Facebook. Les créateurs de sondages ne peuvent actuellement pas rendre les sondages anonymes. Pour savoir comment SurveyMonkey traite les informations personnelles des participants, consultez notre Politique de confidentialité.

Si vous participez à un sondage dans Messenger, Facebook peut avoir accès à vos réponses. Pour plus d'informations, consultez la Politique d'utilisation des données de Facebook.

ASTUCE ! Il est vraiment très facile de créer votre propre sondage à envoyer dans Messenger. Veillez toutefois à ce qu'il soit court et simple pour bien fonctionner dans Messenger.
Nous travaillons actuellement sur une fonctionnalité qui permettra de partager des sondages dans Messenger. Si vous nous posez une question d'aide via Facebook, nous ferons de notre mieux pour vous répondre dès que possible. Toutefois, si vous souhaitez obtenir des réponses immédiates à vos questions, utilisez notre centre d'aide.

Obtenez des réponses