m

Maintenance du site planifiée

Dans le cadre de nos efforts continus pour améliorer la stabilité de nos services, nous effectuons régulièrement une maintenance planifiée de notre site. Pendant ces périodes de maintenance, vous ne pouvez pas accéder au site Web de SurveyMonkey, à certains de nos produits ou à vos sondages, et les participants ne peuvent pas y répondre.

Si vous répondez à un sondage : Vos réponses sont enregistrées lorsque vous cliquez sur Suivant ou sur Terminé pour envoyer la page. Les réponses des pages envoyées avant le début de la maintenance seront enregistrées. Les réponses des pages envoyées après le début de la maintenance ne le seront pas.

Essayez de répondre de nouveau au sondage une fois la période de maintenance terminée. Si vous n’y parvenez pas, contactez la personne ou l’entreprise qui vous a envoyé le sondage, elle sera probablement en mesure d’ouvrir la copie de sauvegarde de votre sondage via la modification des réponses une fois la maintenance terminée.

Date et heure prévues

Nous avons choisi cette date et cette heure afin de limiter au maximum l’impact sur les entreprises car c’est traditionnellement une des périodes les moins actives en matière de sondages et de réponses.

DateHeure
vendredi 3 juillet 2020de 8:00 PDT (17:00 Paris) pendant environ 12 heures
ASTUCE ! Pour rester informé en temps réel pendant la durée de la maintenance, suivez-nous sur Twitter.

Une fois la maintenance terminée

Si vous ne parvenez pas à accéder à notre site Web une fois la maintenance terminée :

  1. Effacez le contenu de la mémoire cache et les cookies de votre navigateur.
  2. Relancez votre navigateur (ne vous contentez pas d’ouvrir un nouvel onglet).

Si vous avez toujours des difficultés à afficher le site, essayez à nouveau d’ajouter nos domaines et adresses IP à votre liste d’adresses autorisées. Si vous avez toujours besoin d’aide, veuillez nous contacter

Quels seront les produits concernés ?

Produits concernésProduits non concernés
  • SurveyMonkey.com
  • Application SurveyMonkey (Android, iOS)
  • Application SurveyMonkey Anywhere (Android, iOS)
  • Application SurveyMonkey Rewards (Android, iOS)
  • Intégrations SurveyMonkey
  • SurveyMonkey Audience
  • SurveyMonkey Contribute
  • Solutions d’études de marché
  • Wufoo (impact limité : vous ne pourrez pas booster votre abonnement, créer un compte payant et accéder à vos informations de facturation)
  • SurveyMonkey CX
  • SurveyMonkey Engage
  • TechValidate
  • Usabilla
  • GetFeedback
  • SurveyMonkey Apply
  • FluidReview

Comment me préparer ?

Étant donné que tous les sondages SurveyMonkey seront inaccessibles pendant cette période, nous vous recommandons de reporter l’envoi de vos sondages jusqu’à la fin de la maintenance. Si l’un de vos sondages se déroule pendant cette période, vous pouvez informer les participants de son indisponibilité temporaire et les inviter à y répondre ultérieurement.

  • Emails planifiés : Tous les emails de suivi, de remerciement, de rappel ou les invitations par email dont l’envoi était planifié pendant cette période seront automatiquement envoyés une fois la maintenance terminée.
  • SurveyMonkey Anywhere : Si vous collectez des réponses en mode hors ligne via l’application SurveyMonkey Anywhere, nous vous recommandons de configurer cette opération avant que la maintenance ne commence. Il vous faudra attendre la fin de la maintenance pour pouvoir charger les réponses sur SurveyMonkey.
  • Visualisation des données : Étant donné que les fonctionnalités d’exportation et d’analyse seront également indisponibles, il peut être judicieux d’exporter vos données à l’avance si vous envisagez de les présenter ou de les exploiter pendant cette période.

Que verront les personnes tentant de répondre à un sondage ?

Les personnes qui tenteront de consulter notre site ou de répondre en direct à un sondage pendant la période de maintenance verront s’afficher un message indiquant que notre site est momentanément inaccessible et les invitant à se reconnecter ultérieurement. Cela concerne également les personnes qui tenteront d’envoyer un sondage en mode kiosque.

Si vous avez une URL marque blanche, le message ne portera pas la marque de SurveyMonkey.

Si votre sondage est intégré dans un site Web, les participants verront s’afficher un message d’erreur pendant la période de maintenance et ne pourront pas répondre au sondage.

Les réponses aux sondages seront-elles enregistrées ?

Toutes les réponses recueillies avant la période de maintenance seront enregistrées dans votre compte. Si un participant ouvre votre sondage avant que la maintenance ne commence, seules les pages de sondage envoyées avant que le site ne soit indisponible seront enregistrées.

Une fois la maintenance commencée, les participants verront s’afficher un message indiquant que notre site est inaccessible lorsqu’ils cliqueront sur le bouton Suivant ou Terminé d’un sondage. Si la modification des réponses est activée pour le collecteur de votre sondage, les participants pourront y revenir une fois la maintenance terminée pour finir d’y répondre.

Cela aura-t-il un impact sur les applications, l’automatisation ou l’intégration avec SurveyMonkey ?

Oui. Les API de SurveyMonkey ne seront pas disponibles pendant cette maintenance. Cela concerne les applications et les intégrations avec SurveyMonkey.

Si vous êtes développeur, les requêtes envoyées à l’API pendant la maintenance renverront des erreurs 503. Par ailleurs, vous ne pourrez pas accéder à nos applications ou intégrations partenaires pendant la maintenance, et les événements automatisés ne pourront pas s’exécuter. Si certains de vos workflows utilisent des événements automatisés pour créer des invitations par email, SurveyMonkey ne recevra pas ces messages pendant la maintenance.

Dans le cadre de nos efforts continus pour améliorer la stabilité de nos services, nous effectuons régulièrement une maintenance planifiée de notre site.

Obtenez des réponses