m

Partage des résultats du sondage

Si vous souhaitez partager les résultats de votre sondage avec d’autres personnes sans pour autant leur donner accès au sondage depuis leur compte, créez une page de données partagées, puis envoyez le lien aux personnes de votre choix.

Afficher un exemple de page de données partagées »

Création d’une page de données partagées

Pour créer une page de données partagées :

  1. Dans Analysez les résultats, cliquez sur Enregistrer sous dans l'angle supérieur droit.
  2. Cliquez sur Lien de données partagées qui permet de partager le contenu de l’onglet Résumés par question, y compris les règles que vous avez appliquées et les graphiques personnalisés.
  3. Sous Données partagées, dans la barre latérale gauche, cliquez sur un lien de données partagées pour ouvrir la page dans un nouvel onglet.

La page de données partagées est accessible à toute personne disposant du lien. Vous pouvez gérer les paramètres de partage pour déterminer qui peut accéder à la page et les données que vous souhaitez y inclure.

Les pages de données partagées affichent les graphiques personnalisés tels qu’ils apparaissaient lors de la création du lien. Les données de sondages sont mises à jour toutes les 5 à 10 minutes à mesure que vous collectez de nouvelles réponses. Cependant, les modifications visuelles que vous apportez (telles que la couleur ou le type de graphique) ne sont pas mises à jour. Vous pouvez créer une page de données partagées pour partager vos modifications visuelles.

ASTUCE ! Vous pouvez aussi partager une vue enregistrée de vos données. Cliquez sur . à droite de la vue enregistrée pour la partager.

Gestion des accès et des paramètres

Vous pouvez déterminer qui peut accéder à votre page de données partagées et les données que vous souhaitez inclure. Les modifications que vous apportez aux paramètres après avoir créé la page de données partagées n’affectent pas l’URL.

Pour gérer les accès et les paramètres :

  1. Sous Données partagées, dans la barre latérale gauche, cliquez sur . à droite du lien de données partagées que vous souhaitez gérer.
  2. Sélectionnez Gérer les paramètres de partage.
  3. Choisissez qui peut accéder aux résultats, comme expliqué ci-dessous.
  4. Modifiez les paramètres de partage disponibles, comme expliqué ci-dessous.
  5. Cliquez sur Obtenir le lien pour afficher, personnaliser ou copier le lien Web.
  6. Cliquez sur Aperçu au-dessus du lien pour vous assurer que la page a l’apparence voulue.
  7. Copiez le lien et partagez-le comme vous le souhaitez.
Personnes autorisées à accéder aux données partagées

Lorsque vous gérez les paramètres de partage, vous pouvez sélectionner les personnes à qui vous souhaitez accorder l’accès à la page de données partagées :

  • Privé : Toute personne disposant du lien peut consulter la page et partager le lien directement avec d’autres personnes ou via le partage social.
  • Restreint : Les personnes doivent saisir le mot de passe que vous avez créé pour consulter la page. Abonnements payants uniquement.

Le partage social permet aux personnes de partager votre page de données partagées sur leur réseau social préféré (Twitter, Facebook, LinkedIn ou Google+). Quand vous limitez l’accès à votre page de données partagées en la protégeant par un mot de passe, les options de partage sur les réseaux sociaux sont désactivées pour veiller à la confidentialité de vos données.

ASTUCE ! Lorsque vous faites partie d’une équipe, vous pouvez partager les sondages avec vos collaborateurs et leur donner accès à la section Analysez les résultats depuis leur propre compte.
Paramètres de partage

Vous pouvez sélectionner plusieurs options de partage pour contrôler ce qui s’affiche sur la page de données partagées :

  • Titre de la page de données partagées : Modifiez le titre qui apparaît en haut de la page de données partagées. Par défaut, il s’agit du titre de votre sondage.
  • Description : Rédigez une introduction pour décrire les données que vous partagez. Celle-ci apparaîtra sous le titre en haut de la page.
  • Réponses ouvertes : Affichez les commentaires, réponses numériques et réponses sous forme de texte dans les données partagées.
  • Tendances de données : Incluez un onglet Tendances de données dans les données partagées pour montrer l’évolution des réponses dans le temps. Abonnements payants uniquement.
  • Réponses individuelles : Autorisez les personnes concernées à accéder à l’onglet Réponses individuelles pour connaître les réponses que les participants ont apportées au sondage.
  • Marque SurveyMonkey : Supprimez le logo et les boutons de connexion SurveyMonkey de la page de données partagées. Cette fonctionnalité n’est disponible qu’avec certains abonnements. Voyez si votre abonnement la propose.
Gestion des pages enregistrées

Les pages de données partagées sont stockées dans la section DONNÉES PARTAGÉES de la barre latérale de gauche. Pour gérer vos données partagées, cliquez sur . à droite de la page de données partagées pour afficher les options suivantes :

  • Gérer les paramètres de partage : Modifiez les autorisations d’accès aux paramètres et de partage des paramètres, comme expliqué ci-dessous.
  • Renommer : Créez un alias pour les données que vous partagez. Celui-ci ne s’affichera que dans la section DONNÉES PARTAGÉES, située dans la barre latérale de gauche. Il ne s’affichera pas sur la page de données partagées.
  • Désactiver le partage : Désactivez temporairement l’accès à votre page de données partagées, sans pour autant la supprimer définitivement. Lorsque les personnes concernées tenteront d’accéder à la page, elles verront un message indiquant que vos données ne sont pas accessibles.
  • Supprimer le partage : Supprimez définitivement l’accès à votre page de données partagées. Lorsque les personnes concernées tenteront d’accéder à la page, elles verront un message indiquant que vos données ne sont plus disponibles.

Suppression de la marque SurveyMonkey

Masquer la marque SurveyMonkey

Pour supprimer la marque de votre page de données partagées :

  1. Sous DONNÉES PARTAGÉES, cliquez sur . à droite de la page de données partagées.
  2. Cliquez sur Gérer les paramètres de partage.
  3. Cochez la case Masquer le logo sur la page partagée.
  4. Cliquez sur Obtenir le lien, puis sur Enregistrer.
Utiliser l’URL marque blanche

Pour utiliser l’URL marque blanche pour votre page de données partagées :

  1. Sous DONNÉES PARTAGÉES, cliquez sur . à droite de la page de données partagées.
  2. Cliquez sur Gérer les paramètres de partage.
  3. Cliquez sur Obtenir le lien.
  4. Cliquez sur Personnaliser à droite du lien.
  5. Choisissez entre les domaines fr.surveymonkey.com et www.research.net.
  6. Cliquez sur Enregistrer.

Vous devez masquer la marque SurveyMonkey et utiliser une marque blanche sur chacune des pages de données partagées. Vous pouvez également utiliser l’URL marque blanche pour personnaliser les liens de vos sondages.

Créez des pages de données partagées pour partager les résultats et les graphiques de vos sondages en ligne. Vous pouvez déterminer qui peut accéder à votre page de données partagées et les données que vous souhaitez inclure.

Obtenez des réponses