m

Adresse email de l’expéditeur et vérification

L’adresse email de l’expéditeur correspond à ce que les participants au sondage voient dans le champ De de vos invitations par email. Vous devez vérifier l’adresse email de votre expéditeur pour envoyer des invitations, et pour obtenir des réponses, n’oubliez pas de tester les emails et les messages rejetés. Vous ne devez vérifier l’adresse email d’un expéditeur qu’une seule fois pour un même compte.

Cliquez sur les liens ci-dessous qui vous intéressent :

 

Vérification de l’adresse email d’un expéditeur

Pour vérifier l’adresse email d’un expéditeur :

  1. Composez le message de votre invitation et cliquez sur Suivant.
  2. Cliquez sur Adresse email de l’expéditeur.
  3. Si, en testant l’adresse email de l’expéditeur, vous recevez le message Non envoyé ou En attente de vérification, cliquez sur Vérifier ou Renvoyer la vérification.
  4. Accédez à votre boîte de réception et ouvrez l’email de vérification dont l’objet est « Vérifiez votre adresse email » qui vous a été envoyé par surveymonkey@t.outbound.surveymonkey.com.
  5. Cliquez sur le lien de vérification de l’email.
  6. Une fois l’adresse vérifiée, vous pouvez envoyer ou programmer votre message.
Problèmes de vérification des adresses email Consultez nos conseils de dépannage si vous avez des difficultés à vérifier une adresse email (vous n’arrivez pas à accéder au lien, le lien ne fonctionne pas ou vous n’avez pas accès au compte email).

 

Modification de l’adresse email de l’expéditeur

Vous pouvez modifier l’adresse email de l’expéditeur de n’importe quel message d’invitation. Si vous modifiez l’adresse email de l’expéditeur, ce changement s’applique à tous les nouveaux messages (ou aux messages non envoyés) qui sont envoyés via ce collecteur.

Pour modifier l’adresse email de l’expéditeur :

  1. Composez le message de votre invitation et cliquez sur Suivant.
  2. Cliquez sur Adresse email de l’expéditeur.
  3. Cliquez sur Modifier.
  4. Vérifiez l’adresse email, le cas échéant.

 

Ce que les participants au sondage voient

Champ De

Le champ De de l’email que les participants voient dans leur boîte de réception peut ressembler à ceci :

[Adresse email de l’expéditeur] via surveymonkey.com

Lorsqu’ils ouvrent le message, les participants verront peut-être un texte supplémentaire dans le champ « De ». Ce texte ne peut pas être modifié. Le format exact dépend du client de messagerie du participant et du domaine que nous utilisons pour envoyer le message. Ils peuvent, par exemple, voir le texte suivant :

survey-noreply@lr.outbound.surveymonkey.com pour le compte de [Adresse email de l’expéditeur] via surveymonkey.com envoyé par survey-noreply@lr.outbound.surveymonkey.com <survey-noreply@lr.outbound.surveymonkey.com>
ASTUCE ! Si vous utilisez une URL marque blanche comme lien pour votre sondage, vous pouvez remplacer surveymonkey.com par research.net dans le champ De.

Champ À

Dans le champ À, chaque destinataire ne voit apparaître que sa propre adresse email. Il ne voit pas l’adresse email des autres destinataires. Autrement dit, bien que vous ayez inclus tous les destinataires dans le champ «  À » lorsque vous aviez composé votre message dans SurveyMonkey, chaque destinataire reçoit son propre email et aucun autre destinataire ne figure dans les champs À, Cc ou Cci.

 

Les destinataires voient l’adresse email de l’expéditeur dans le champ « De » de vos emails. Vous devez vérifier une adresse email d’expéditeur pour pouvoir envoyer des invitations par email depuis votre compte.

Obtenez des réponses