m

Adresse email de l'expéditeur et vérification

L'adresse email de l'expéditeur désigne ce que les destinataires voient dans le champ « De » de vos invitations par email. Nous envoyons aussi à cette adresse les réponses et les messages rejetés. Les emails de test envoyés à partir de la page Planifier sont envoyés à l'adresse email de l'expéditeur.

Cliquez sur les liens ci-dessous qui vous intéressent :

Vérification d'une adresse email

Vous devez vérifier une adresse email d'expéditeur pour pouvoir envoyer des invitations par email depuis votre compte. Vous pourrez envoyer des messages une fois cette vérification effectuée.

Pour vérifier votre adresse email :

  1. Après avoir rédigé votre message d'invitation, cliquez sur Suivant, puis sur Adresse email de l'expéditeur.
  2. Saisissez l'adresse email d'expéditeur que vous souhaitez utiliser.
  3. Cliquez sur Vérifier l’adresse email.
  4. Accédez à votre boîte de réception et ouvrez l'email de vérification que vous avez reçu de SurveyMonkey. L'email est envoyé de survey-noreply@t.outbound.surveymonkey.com avec l'objet « Vérifiez votre adresse email ».
  5. Cliquez sur le lien de vérification dans le message. Cette opération permet de vérifier votre adresse email et vous redirige vers SurveyMonkey. Une fois la vérification effectuée, vous pouvez programmer l'envoi de votre message.
Pourquoi procéder à cette vérification ? En vérifiant une adresse email d'expéditeur, vous vous assurez que vous pourrez recevoir des réponses à cette adresse. Les gens peuvent répondre à votre invitation à un sondage pour vous poser une question, vous informer d'un problème, vous faire des commentaires sur la conception du sondage ou encore vous informer d'un changement de coordonnées.

Impossible de vérifier l'adresse email de l'expéditeur

Vous n'avez pas reçu l'email

Si vous avez accès au compte de messagerie que vous essayez d'utiliser mais que vous ne recevez pas l'email de vérification, il se trouve probablement dans votre dossier de courrier indésirable. S'il ne s'y trouve pas, revérifiez ou mettez à jour l'adresse email d'expéditeur que vous utilisez. Ou ajoutez-nous à votre liste d'expéditeurs approuvés en enregistrant nos informations en liste blanche. Si vous ne savez pas comment procéder, il vous suffit de communiquer cette information à votre service informatique.

Vous n'avez pas accès au compte de messagerie

Si vous n'avez pas accès au compte de messagerie (vous utilisez l'adresse email d'un tiers, une adresse de type « no-reply » ou une adresse interne ne pouvant pas recevoir d'emails d'autres domaines, etc.), vous pouvez :

  • Contacter la personne qui a accès à ce compte de messagerie. Demandez-lui de vous transférer l'email afin que vous puissiez cliquer sur le lien de vérification.
  • Demander à votre service informatique d'autoriser l'adresse email interne à recevoir les messages de SurveyMonkey en enregistrant nos informations en liste blanche. Ils devront ensuite vous transférer l'email afin que vous puissiez cliquer sur le lien de vérification.
  • Changer d'adresse email d'expéditeur. Utilisez un compte de messagerie auquel vous avez effectivement accès plutôt qu'un alias ou qu'une adresse email interne.
Vous (le propriétaire du compte SurveyMonkey) devez être connecté à votre compte SurveyMonkey lorsque vous cliquez sur le lien de vérification. Dans le cas contraire, un message d'erreur s'affichera ou vous serez invité à vous connecter.

Vous disposez de plusieurs comptes SurveyMonkey

Si vous disposez de plusieurs comptes SurveyMonkey utilisant la même adresse email, assurez-vous d'être connecté au compte approprié lorsque vous cliquez sur le lien de vérification. Dans le cas contraire, un message d'erreur s'affichera.

Modification de l'adresse email de l'expéditeur

Vous ne devez vérifier une adresse email d'expéditeur qu'une seule fois pour un même compte. Une fois cette adresse vérifiée, vous pouvez continuer de l'utiliser pour toutes les invitations par email créées depuis votre compte, sans avoir à relancer ce processus de vérification.

Vous pouvez modifier l'adresse email de l'expéditeur d'un collecteur existant dans l'onglet Options.

  1. Ouvrez le brouillon de votre invitation par email.
  2. Cliquez sur Suivant en bas de votre brouillon.
  3. Ouvrez Adresse email de l'expéditeur.
  4. Mettez à jour l'adresse email de l'expéditeur. Si vous utilisez une nouvelle adresse email d'expéditeur, vous devez la vérifier pour pouvoir envoyer des messages. Si vous modifiez l'adresse email de l'expéditeur, le changement s'applique à l’ensemble des messages (nouveaux ou non envoyés) envoyés via ce collecteur.

Ce que voient les destinataires

Champ De

Lorsqu'ils consultent un message dans leur boîte de réception, les destinataires voient l'adresse email de l'expéditeur dans le champ De. Elle peut se présenter comme suit :

[Adresse email de l'expéditeur] via surveymonkey.com

À l’ouverture du message, les destinataires peuvent voir d'autres informations requises dans le champ De. Vous ne pouvez pas modifier ces informations. Le format exact dépend de votre client de messagerie et du domaine que nous utilisons pour envoyer le message. En voici quelques exemples :

survey-noreply@lr.outbound.surveymonkey.com pour le compte de [Adresse email de l'expéditeur] via surveymonkey.com envoyé par survey-noreply@lr.outbound.surveymonkey.com <survey-noreply@lr.outbound.surveymonkey.com>

survey-noreply@lr.surveymonkeyuser.com pour le compte de [Adresse email de l'expéditeur] via surveymonkey.com <member@lr.surveymonkeyuser.com> envoyé par survey-noreply@hr.surveymonkeyuser.com <survey-noreply@lr.surveymonkeyuser.com>

Champ À

Dans le champ À, chaque participant ne voit apparaître que sa propre adresse email. Les destinataires ne peuvent pas voir l'adresse email des autres destinataires.

ASTUCE ! Si vous utilisez une URL marque blanche comme lien pour votre sondage, vous pouvez remplacer surveymonkey.com par research.net dans le champ De.
L'adresse email de l'expéditeur désigne ce que les destinataires voient dans le champ De de vos invitations par email. Nous envoyons à l'adresse email de l'expéditeur les réponses et les messages rejetés. Vous devez vérifier une adresse email d'expéditeur pour pouvoir envoyer des invitations par email depuis votre compte.

Obtenez des réponses