m

Qualité des réponses

FONCTIONNALITÉ PAYANTE : La fonctionnalité Qualité des réponses est incluse dans certains abonnements payants.

Qualité des réponses exploite l’apprentissage automatique pour analyser vos résultats de sondage et identifier les réponses de mauvaise qualité. Par exemple, si un participant écrit n’importe quoi dans une zone de commentaires et répond A à chaque question, nous signalerons ces réponses pour que vous vous concentriez sur les données pertinentes de votre sondage.

Pour consulter les résultats Qualité des réponses, un sondage doit être en anglais et avoir obtenu au moins 50 réponses. Les réponses de sondage collectées avant le 2 mars 2020 ne peuvent faire pas l’objet d’une étude qualitative.

Paramètres non pris en charge

La fonctionnalité Qualité des réponses n’est pas disponible lorsque vous achetez des réponses via SurveyMonkey Audience ou si vous utilisez une page de fin de sondage personnalisée.

Utilisation de Qualité des réponses

Pour activer la fonctionnalité Qualité des réponses :

  1. Vérifiez que vous avez activé les Données automatiques.
  2. Accédez à la section Analysez les résultats de votre sondage.
  3. Dans la section Données de la barre latérale gauche, sous Qualité des réponses, cliquez sur la bascule Activé. L’analyse des réponses peut prendre quelques minutes.

Si votre sondage n’a pas fini de collecter des réponses, nous relancerons l’analyse de qualité toutes les 24 heures environ.

Une fois vos réponses analysées, vous pouvez faire défiler les réponses individuelles pour trouver celles identifiées comme étant de mauvaise qualité.

  • Si vous êtes d’accord avec l’identification d’une réponse de mauvaise qualité et que vous souhaitez la supprimer de vos résultats, cliquez sur Supprimer. Cette action est définitive et ne peut être annulée.
  • Si vous pensez qu’une réponse a été identifiée de manière erronée, cliquez sur Supprimer l’indicateur pour supprimer l’identification. Cela permettra d’améliorer la précision du signalement à l’avenir.

Types de signalement

Nos modèles d’apprentissage automatique sont formés pour rechercher différents types de réponses de mauvaise qualité :

Type de signalementDescription
ObscénitésLa réponse contient du langage grossier.
Réponses linéairesRéponses identiques à plusieurs questions. Par exemple, le participant a choisi la réponse B pour toutes les questions.
Excès de vitesseLe participant a mis très peu de temps à répondre au sondage par rapport à la moyenne des autres participants.
IncohérencesLa réponse inclut du texte qui n’a aucun sens, comme "asdfjkl".
LongueurLa réponse est beaucoup plus courte que les autres réponses.
Mot incompletLa réponse inclut une réponse qui tient en 1 caractère ne représentant aucun mot connu.
Copier-collerLa réponse ne fait que recopier le texte de la question.

Analyse de la qualité des réponses

Lorsque vous exportez un fichier au format CSV, XLS ou SPSS, les réponses signalées s’affichent dans un fichier séparé. Le fichier d’analyse des réponses indiquera l’ID des participants et le type d’indicateur des réponses identifiées comme étant de mauvaise qualité.

Vous pouvez également utiliser le filtre de qualité des réponses pour afficher les réponses signalées comme étant de mauvaise qualité.

Qualité des réponses exploite l’apprentissage automatique pour analyser vos résultats de sondage et identifier les réponses de mauvaise qualité.

Obtenez des réponses