m

Sondages récurrents

FONCTIONNALITÉ PAYANTE : Vous avez besoin d’un abonnement payant pour créer une récurrence.

Cliquez sur les liens ci-dessous qui vous intéressent :

 

Comment ça marche

Définir une récurrence vous permet de partager facilement et régulièrement le même sondage et de collecter des données au fil du temps. Cette option de collecteur vous fait gagner du temps en créant automatiquement de nouveaux liens Web, appelés Occurrences, à la fréquence de votre choix. Cette option est très utile car elle vous permet de filtrer facilement les résultats par occurrence et de voir ainsi l'évolution des réponses des participants dans le temps.

2 Concevez votre sondage

2 Créez un collecteur de lien Web

2 Activez la récurrence dans les options de collecteur

2 Recevez une notification par email à chaque fois qu'un nouveau lien Web est prêt à être partagé avec les participants

2 Partagez le nouveau lien

 

Planification d'une récurrence

Pour créer une récurrence :

  1. Accédez à la section Collectez les réponses de votre sondage.
  2. Ajoutez un collecteur de liens Web.
  3. Dans les options du collecteur, cliquez sur Récurrence et sélectionnez Actif.
  4. Sélectionnez la fréquence de la récurrence : quotidienne, mensuelle ou trimestrielle.
  5. Sélectionnez tous les autres paramètres concernant la récurrence, notamment la façon dont elle est définie et quand elle se termine.
  6. (Facultatif) Modifiez l'Adresse email de rappel.
  7. Lisez le résumé de la récurrence que vous avez créée et cliquez sur Continuer.
  8. Cliquez sur Enregistrer dans la fenêtre de confirmation pour revenir dans Mes récurrences.

Dans Mes récurrences, vous pouvez configurer les autres options du collecteur dans Modèle ou récupérer le lien vers votre sondage dans Occurrence.

Suivi des participants Les collecteurs de liens Web suivent les adresses IP, mais cela ne vous sera pas très utile pour suivre les participants. Si vous souhaitez associer chaque réponse à son auteur, ajoutez des questions obligatoires à votre sondage afin de collecter des informations d'identification auprès des participants.
Comment configurer l'option "Répéter en fonction du" ?

Lorsque vous configurez une récurrence mensuelle ou trimestrielle, l'option Répéter en fonction du définit la date exacte, dans le mois ou le trimestre, à laquelle vous recevrez le nouveau lien Web. Par exemple :

Pour recevoir un nouveau lien Web le 15 de chaque mois, choisissez Jour du mois. Dans le champ Date de début, sélectionnez 15 dans le calendrier.
Pour recevoir un nouveau lien Web le deuxième mercredi de chaque mois, sélectionnez Jour de la semaine. Dans le champ Date de début, sélectionnez Deuxième mercredi dans le calendrier Date de début.

 

Obtention de vos nouveaux liens Web

Obtention de mon nouveau lien Web

Vous pouvez copier votre nouveau lien Web à partir de l'email de rappel ou du collecteur de votre compte.

Chaque nouveau lien Web est une occurrence. Chaque nom d'occurrence comporte un numéro, il est ainsi facile de les distinguer.

Pour obtenir votre nouveau lien Web :

  1. Accédez à la section Collectez les réponses de votre sondage.
  2. Cliquez sur le nom du collecteur Récurrence. Les collecteurs avec une récurrence sont signalés par cette icône dans la liste des collecteurs :
  3. Dans Mes récurrences, cliquez sur l'occurrence à laquelle vous voulez accéder.
  4. Copiez l'URL.
  5. Partagez le lien.

Email de rappel

Nous envoyons un email de rappel chaque fois qu'un nouveau lien Web est créé.

L'email est envoyé à l'adresse saisie dans le champ Email de rappel lors de la configuration. Par défaut, l'adresse email du propriétaire est préremplie dans ce champ, mais elle est modifiable. Nous recommandons d'envoyer des emails de rappel à la personne responsable du lien de sondage. Un email de rappel ne peut être envoyé qu'à une seule personne et son contenu n'est pas personnalisable.

 

Modification d'une récurrence

Modification d'une récurrence

Les modifications apportées au modèle de récurrence n'affectent que les occurrences à venir.

Pour modifier une récurrence :

  1. Accédez à la section Collectez les réponses de votre sondage.
  2. Cliquez sur le nom du collecteur Récurrence que vous souhaitez modifier. Les collecteurs avec une récurrence sont signalés par cette icône dans la liste des collecteurs :
  3. Cliquez sur le pseudonyme du modèle pour l'ouvrir.
  4. Ouvrez les options du collecteur et modifiez les options de récurrence.
  5. Cliquez sur Enregistrer.
Enregistrement automatique Vous devez cliquer sur Enregistrer lorsque vous activez une récurrence ou modifiez ses options, mais vos modifications sont enregistrées automatiquement lorsque vous désactivez une récurrence.
Fermer un sondage

Toutes les occurrences restent ouvertes tant que vous ne les fermez pas. Le fait de désactiver une récurrence empêche la création de toute nouvelle occurrence.

Si vous avez activé la récurrence d'un collecteur à un moment donné, vous ne pourrez pas supprimer le collecteur, il restera affiché dans la liste des collecteurs.

Changement de nom des occurrences

Par défaut, le nom de chaque occurrence comporte un numéro séquentiel basé sur le moment de la création du lien Web, mais vous pouvez lui donner un pseudonyme personnalisé si vous le souhaitez.

Pour renommer une occurrence :

  1. Accédez à la section Collectez les réponses de votre sondage.
  2. Cliquez sur le nom du collecteur Récurrence.
  3. Cliquez sur le pseudonyme de l'occurrence.
  4. Cliquez sur le nom du lien Web de l'occurrence.
  5. Modifiez le nom et cliquez sur Enregistrer.

 

Analyse de vos résultats

Pour vous concentrer sur les résultats d'une occurrence spécifique dans la section Analyser les résultats, vous pouvez filtrer par collecteur.

Si vous souhaitez exporter vos résultats, nous vous conseillons d'exporter Toutes les données des réponses au format XLS ce qui vous permettra ensuite de les trier et les filtrer facilement par collecteur.

 

Limitations

FonctionnalitéLimitation
Personnalisation des liens de sondageVous ne pouvez pas créer de terminaisons d'URL personnalisées pour les liens Web avec une récurrence. Si vous créez une terminaison d'URL personnalisée, l'option Récurrence est automatiquement désactivée, et vice-versa.
Variables personnaliséesLes variables personnalisées ne fonctionnent pas avec les récurrences. Veillez à désactiver les variables personnalisées dans votre sondage pour être sûr que votre récurrence fonctionne correctement.

 

L'option de collecteur Récurrence permet de créer automatiquement de nouveaux liens Web à la fréquence de votre choix et d'être prévenu par email lorsqu'un nouveau lien est prêt à être partagé.

Obtenez des réponses