m

Branchement conditionnel sur une page

FONCTIONNALITÉ PAYANTE : vous avez besoin d'un abonnement payant pour utiliser le branchement conditionnel sur une page.

Vous pouvez appliquer le branchement conditionnel à une page afin que chaque personne qui atteint cette page passe à une destination spécifique plus loin dans le sondage, par exemple une page ultérieure ou la fin du sondage. Contrairement au Branchement conditionnel sur une question, le Branchement conditionnel sur une page ne dépend pas des réponses des personnes interrogées à des questions spécifiques. Il est simplement activé lorsqu'une personne interrogée arrive à cette page et clique sur Suivant. Si vous disposez du branchement avancé, cette fonctionnalité remplace le branchement conditionnel sur une page. Vous devrez donc utiliser le branchement avancé à la place pour obtenir le même résultat.

Ajout d'un branchement conditionnel

Pour ajouter un branchement conditionnel sur une page, procédez comme suit :

  1. Accédez à la section Concevez un sondage.
  2. En haut de la page du sondage, cliquez sur le bouton Branchement conditionnel sur une page.
  3. Sélectionnez Branchement conditionnel sur une page dans le menu.
    • Si vous ne voyez pas cette option, vous disposez peut-être à la place du branchement avancé qui remplace le branchement conditionnel sur une page.
  4. Choisissez l'une des options de la page (décrites ci-dessous).

Pour supprimer le branchement conditionnel d'une page, suivez les étapes ci-dessus jusqu'à l'ouverture de l'onglet Branchement conditionnel sur une page. Ensuite, cliquez sur Effacer à droite de la barre bleue.

Testez votre branchement conditionnel ! Prévisualisez le sondage pour tester tous les chemins de branchement conditionnel possibles avant de l'envoyer. Les réponses ne sont pas enregistrées lors de l'aperçu.

Options de la page

Vous pouvez choisir l'une des options suivantes pour diriger les personnes interrogées vers la page que vous souhaitez :

  • Un numéro de page : cette option permet de rediriger les personnes interrogées vers la page désignée. Vous pouvez les rediriger uniquement vers une page suivante du sondage, et pas vers une page précédente.
  • Fin du sondage : cette option permet de rediriger les personnes interrogées directement à la fin du sondage, ce qui active la Page de fin de sondage sélectionnée dans les options du collecteur.. Leur réponse est considérée comme TERMINÉE lorsque vous visualisez les réponses individuelles dans la section Analyser les résultats.
  • Disqualifier la personne interrogée : cette option permet de rediriger les personnes interrogées vers une page de disqualification. Vous pouvez personnaliser cette dernière dans les options du collecteur. Leur réponse est considérée comme DISQUALIFIÉE lorsque vous visualisez les réponses individuelles dans la section Analyser les résultats.

Détails

  • Le branchement conditionnel prend effet lorsqu'une personne interrogée clique sur le bouton Suivant pour avancer dans le sondage.
  • Le branchement conditionnel sur une question remplace le branchement conditionnel sur une page s'ils sont tous deux appliqués à la même page.
  • Il est important de seulement faire avancer les personnes interrogées dans un sondage ; si vous les renvoyez en arrière, une boucle sans fin peut être créée et les empêcher de terminer le sondage.
  • Lorsque le branchement conditionnel est appliqué, nous réorganisons automatiquement la numérotation des questions et les numéros de page, si vous avez activé la numérotation.

Résolution des problèmes

En savoir plus sur la résolution des problèmes de branchement conditionnel.

La fonction de branchement conditionnel oriente les participants vers différents chemins d’un sondage. L'application d'un branchement conditionnel sur une page permet de diriger les personnes interrogées d'une page spécifique à une autre, plus loin dans le sondage.

Obtenez des réponses