m

SDK pour appareils mobiles

Notre SDK pour appareils mobiles vous permet de collecter les réponses de sondages dans une application iOS ou Android et de les analyser en utilisant SurveyMonkey. Pour utiliser le SDK pour appareils mobiles, vous devez configurer un collecteur SDK pour appareils mobiles dans SurveyMonkey et demander au développeur de votre application d'intégrer le SDK à cette dernière.

Les développeurs d'applications trouveront le SDK pour appareils mobiles, la documentation technique et un exemple de code sur Github :

Le SDK permet aux développeurs d'applications :

  • D'utiliser le hachage de sondage d'un collecteur SDK pour appareils mobiles pour que les utilisateurs d’applications mobiles disposant d’une connexion Internet puissent afficher les sondages conçus dans SurveyMonkey.
  • De définir des périodes pendant lesquelles les utilisateurs pourront voir les sondages (par exemple, afficher un sondage un certain temps après l’installation d’une application).
  • D'utiliser le SDK d’acquisition de données pour prendre des mesures en fonction des réponses aux questions de sondages (par exemple, inviter les utilisateurs satisfaits de votre application à l'évaluer). Nécessite un abonnement payant.
  • De collecter des variables personnalisées en même temps que les réponses. Nécessite un abonnement payant.

Configurer des collecteurs SDK pour appareils mobiles et obtenir un hachage de sondage

Une fois que vous avez conçu votre sondage ou choisi un modèle, vous pouvez configurer un collecteur SDK pour appareils mobiles et obtenir le hachage de sondage dont votre développeur d'applications aura besoin pour ajouter le sondage à votre application iOS ou Android. Vous pouvez créer des collecteurs SDK pour appareils mobiles pour autant de sondages que vous le souhaitez ou créer plusieurs collecteurs de ce type pour un même sondage. Par exemple, créez un collecteur pour votre application Android et une autre pour votre application iOS afin de savoir d'où viennent les réponses.

ASTUCE ! Créez un sondage à l'aide de notre Modèle de commentaires pour applications mobiles afin d’encourager les utilisateurs à évaluer votre application. Utilisez des thèmes pour adapter l'aspect de votre sondage à celui de votre application mobile.

Pour configurer un collecteur SDK pour appareils mobiles et obtenir un hachage de sondage pour votre code :

  1. Accédez à la section Collectez les réponses d'un sondage.
  2. Cliquez sur la vignette Intégrer à l'app mobile ou, si vous disposez déjà de collecteurs, cliquez sur Ajouter un nouveau collecteur en haut à droite de votre liste de collecteurs, puis sélectionnez SDK pour appareils mobiles.
  3. Cliquez sur Générer et copiez le hachage de sondage à utiliser dans votre code.

Une fois que votre développeur a intégré le SDK à une application, les utilisateurs de cette application seront invités à participer à votre sondage lorsqu’ils seront connectés à Internet. Vous pouvez utiliser SurveyMonkey pour analyser les réponses aux sondages effectués au sein de votre application.

Vous pouvez gérer votre collecteur SDK pour appareils mobiles comme vous le feriez avec n'importe quel autre type de collecteur. Si vous fermez ou supprimez un collecteur SDK pour appareils mobiles, le sondage qui lui est associé ne s'affichera plus dans vos applications mobiles.

Si vous modifiez votre sondage, les changements seront immédiatement répercutés dans toute application mobile utilisant le collecteur SDK pour appareils mobiles. Vous n'aurez pas besoin d'envoyer une nouvelle version de votre application.
Notre SDK pour appareils mobiles permet aux développeurs d'applications d'ajouter ou de déclencher des sondages SurveyMonkey dans leurs applications iOS ou Android.

Obtenez des réponses