m

Question Matrice de menus déroulants

La question Matrice de menus déroulants permet aux personnes interrogées d’évaluer plusieurs éléments en utilisant le même ensemble de mesures, en choisissant dans une liste prédéfinie de choix de réponses.

Ce type de question est disponible avec tous les abonnements professionnels.

Création d’une question Matrice de menus déroulants

Pour ajouter ce type de question :

  1. Faites glisser l’élément Matrice de menus déroulants dans votre sondage à partir de la section OUTIL DE CONCEPTION de la page Concevez un sondage.
  2. Dans les champs Choix des lignes, saisissez les éléments que vous souhaitez que les personnes interrogées évaluent.
  3. Dans les champs Choix des colonnes, saisissez les mesures que vous souhaitez que les personnes interrogées utilisent pour évaluer les éléments des lignes.
  4. Cliquez sur Modifier les options de réponse sous chaque choix de colonne et entrez une liste de mesures que vous souhaitez que les personnes interrogées utilisent pour évaluer le contenu de chaque ligne. Ces options de réponse s’afficheront dans chaque menu déroulant, sous ce choix de colonne.
  5. Configurez au besoin des options supplémentaires.
  6. Cliquez sur Enregistrer.
Options supplémentaires

Sous les onglets Modifier et Options, vous pouvez personnaliser davantage encore la question. Vous pouvez :

En savoir plus : Modification des questions

ASTUCE ! Évitez de créer un trop grand nombre de lignes et de colonnes. Essayez de ne pas avoir plus de 50 options de réponse en tout. Les matrices de grande taille risquent de provoquer des problèmes de performance au niveau du sondage, et d'inciter les personnes interrogées à répondre rapidement à la question au lieu de prendre le temps de lire toutes les options de réponse.

Comportement du sondage

Avant d’envoyer votre sondage, prévisualisez et testez sa conception pour l’afficher tel que les personnes interrogées le verront.

Si vous demandez aux personnes interrogées de répondre à un nombre ou à une plage de lignes spécifique, personnalisez le message d'erreur en conséquence, pour que les personnes interrogées sachent comment répondre correctement à la question.

Comme la matrice de menus déroulants peut être de grande taille, n’oubliez pas que les personnes interrogées qui utilisent des appareils mobiles devront probablement faire défiler leur écran pour lire toute la question.

Analyse des résultats

Affichez des exemples de résultats (en anglais uniquement) »

Graphiques

Un graphique et un tableau de données distincts sont disponibles pour chaque choix de colonne. Chaque graphique montrera comment les personnes interrogées ont évalué chacune des lignes à partir de la liste des options de réponse des menus déroulants.

En savoir plus : Personnalisation des graphiques et des tableaux de données

La question Matrice de menus déroulants permet aux personnes interrogées d’évaluer plusieurs éléments en utilisant le même ensemble de mesures, en choisissant dans une liste prédéfinie de choix de réponses.

Obtenez des réponses