m

Gestion des ressources de la marque de la bibliothèque

C’est dans la bibliothèque que les membres d’un siège en Accès complet trouveront et partageront des ressources pour créer des sondages. Ces ressources partagées incluent des images, documents, modèles, thèmes et questions.

Les administrateurs principaux et les administrateurs peuvent ajouter et gérer des éléments dans la bibliothèque d’équipe et faire en sorte que les ressources par défaut soient ajoutées automatiquement aux nouveaux sondages créés par les membres de l’équipe.

Si votre équipe Entreprise dispose d’un accès privilégié aux Divisions, vous pouvez également accéder aux bibliothèques de divisions disposant de contrôles de sondage supplémentaires.

Cliquez sur les liens ci-dessous qui vous intéressent :

 

Présentation vidéo

 

Éléments de la bibliothèque

La bibliothèque est constituée d’un ensemble d’images, de documents, de modèles, de questions et de thèmes partagés que les membres d’une équipe disposant de sièges en Accès complet peuvent utiliser lorsqu’ils créent des sondages.

  • Les images de la bibliothèque vous permettent de fournir aux membres de votre équipe des ressources visuelles approuvées pour leurs sondages, comme le logo de votre entreprise.
  • Grâce aux thèmes, vous avez l’assurance que les sondages envoyés par votre équipe reflètent toujours les ressources visuelles, les couleurs et les préférences de style de votre organisation.
  • Les modèles vous permettent de convertir des sondages personnalisés en modèles standard que votre équipe pourra utiliser pour créer de nouveaux sondages.
  • Les documents fournissent aux membres de votre équipe des instructions et des ressources permettant de créer des sondages pour votre organisation.
  • Les questions tirées d’une banque de questions personnalisées permettent aux membres de votre équipe de formuler les questions de leurs sondages dans un format homogène.

 

Ajout d’éléments à la bibliothèque

Les administrateurs principaux et les administrateurs peuvent ajouter des éléments à la bibliothèque.

Pour ajouter un nouvel élément à la bibliothèque :

  1. Cliquez sur Mon équipe dans la barre de navigation principale et sélectionnez Bibliothèque.
  2. Cliquez sur + Nouvel élément (Ajouter un élément).
  3. Choisissez l’élément que vous souhaitez ajouter :
    • Pour les images et les documents : recherchez l’image ou le document sur votre ordinateur ou importez-le via une URL.
    • Pour les thèmes personnalisés : sélectionnez un thème personnalisé dans la liste. Si vous n’en avez pas encore, créez-en un.
    • Pour les modèles : sélectionnez un sondage dans la liste. Si vous n’en avez pas encore, créez-en un. Chaque aspect de la conception du sondage sera inclus dans le modèle : toutes les questions, le thème, le branchement conditionnel, les options et les images. Si le sondage que vous choisissez utilise un thème personnalisé qui ne se trouve pas encore dans votre bibliothèque, ce thème sera également ajouté à la bibliothèque.
    • Pour les questions (Entreprise uniquement) : Ajoutez une nouvelle question dans la section Concevez un sondage. Une fois la question enregistrée, passez la souris au-dessus puis cliquez sur Bibliothèque pour l’enregistrer dans la bibliothèque.
  4. Ajoutez un titre (nom) et une description qui aideront les membres de l’équipe à comprendre comment et quand utiliser l’élément dans leurs propres sondages.

Exigences relatives au chargement

TypeTailleFormat
Image2 Mo maximumJPG, PNG ou GIF
Document16 Mo maximumDOC, DOCX ou PDF

 

Gestion des éléments existants de la bibliothèque

Les administrateurs principaux et les administrateurs peuvent gérer les éléments de la bibliothèque en cliquant sur . à droite d’un élément et en sélectionnant une action dans le menu. Les actions possibles dépendent du type d’élément.

ActionDescription
Modifier les détailsPermet de changer le titre (nom) et la description de l’élément pour donner plus de contexte aux membres de l’équipe lorsqu’ils visitent la bibliothèque.
SupprimerPermet de supprimer l’élément de votre bibliothèque. Cette opération n’affecte pas les sondages qui utilisent déjà cet élément. Si vous supprimez un thème ou un modèle, le thème ou sondage personnalisé sur lequel il est basé sera conservé dans votre compte.
TéléchargerPermet de télécharger des images et des documents sur votre ordinateur.
AperçuPermet d’afficher un aperçu des images et documents de la bibliothèque.
Pour prévisualiser un document, téléchargez-le sur votre ordinateur.
Pour prévisualiser un modèle, choisissez Modifier les détails et cliquez sur Aperçu du sondage sous les détails du sondage.

Configuration d’un logo et d’un thème par défaut

Pour chaque nouveau sondage, vous pouvez configurer une image comme logo par défaut et un thème par défaut. Lorsque le membre d’une équipe disposant d’un siège en Accès complet crée un nouveau sondage, le thème et/ou le logo par défaut sont automatiquement appliqués. La configuration d’un élément par défaut n’a aucune incidence sur les sondages existants.

Lorsque vous chargez une nouvelle image ou un thème personnalisé, sélectionnez Configurer comme logo par défaut ou Configurer comme thème par défaut pour en faire l’élément par défaut pour tous les nouveaux sondages de votre équipe.

Pour définir une image ou un thème existant comme élément par défaut :

  1. Dans la page Bibliothèque, cliquez sur . à droite de l’image ou du thème que vous souhaitez définir comme élément par défaut.
  2. Choisissez Définir comme logo par défaut ou Définir comme thème par défaut.

 

Utilisation d’éléments de la bibliothèque dans les sondages

Si vous disposez d’un siège en Accès complet au sein d’une équipe, cliquez sur Mon équipe dans la barre de navigation principale et sélectionnez Bibliothèque pour parcourir, télécharger des éléments de la bibliothèque ou en afficher un aperçu.

Pour savoir comment utiliser chaque type d’élément dans la bibliothèque, consultez la section appropriée ci-dessous.

Thèmes

Pour appliquer un thème d’équipe à un sondage :

  1. Dans la section Conception d’un sondage, cliquez sur THÈMES dans la barre latérale de gauche.
  2. Cliquez sur Équipes.
  3. Cliquez sur le thème à appliquer.
Images

Pour ajouter une image de la bibliothèque à un sondage :

  1. Dans la section Concevez un sondage, ajoutez un Logo, une Image ou un Test A/B image à votre sondage.
  2. Cliquez sur Charger un fichier.
  3. Dans l’onglet De la bibliothèque, cliquez sur l’image à utiliser.

Si vous ajoutez une image dans un champ de texte de question ou de choix de réponses, vous aurez besoin de l’URL de l’image source enregistrée dans la bibliothèque. Dans la bibliothèque, cliquez avec le bouton droit sur l’image pour afficher l’URL de l’image source dans un nouvel onglet puis copiez cette URL depuis la barre d’adresse. Ajoutez l’image à votre sondage à l’aide de la barre de mise en forme.

Modèles

Pour créer un sondage à partir d’un modèle d’équipe :

  1. Cliquez sur Mon équipe dans la barre de navigation principale et sélectionnez Bibliothèque.
  2. Cliquez sur . à côté du modèle que vous voulez utiliser.
  3. Cliquez sur Créer un sondage.

Dans la section Concevez un sondage, vous pouvez apporter toutes les modifications ou tous les ajouts souhaités avant d’envoyer votre sondage. Les modifications que vous apportez à votre sondage n’affecteront pas le modèle enregistré dans la bibliothèque.

De même, si un administrateur apporte des modifications au modèle enregistré dans la bibliothèque après la création de votre sondage, ces modifications ne seront pas répercutées dans votre sondage.

Documents

Vous ne pouvez pas ajouter de documents aux sondages, mais vous pouvez les télécharger sur votre ordinateur.

Pour télécharger un document sur votre ordinateur :

  1. Cliquez sur Mon équipe dans la barre de navigation principale et sélectionnez Bibliothèque.
  2. Cliquez sur .à côté du document à télécharger.
  3. Cliquez sur Télécharger.

Vous ne pouvez pas prévisualiser les documents dans SurveyMonkey.

Si vous devez joindre un document à un sondage, hébergez-le sur un site tiers et ajoutez un lien hypertexte à votre sondage.

Questions

Chaque membre de votre équipe Entreprise peut rechercher et consulter des questions dans la Banque de questions personnalisée et les ajouter à son sondage.

 

Bibliothèques de divisions et contrôles de sondage (Entreprise uniquement)

FONCTIONNALITÉ BÊTA : des bibliothèques de division et des contrôles de sondage supplémentaires sont proposés à certains clients Entreprise. Si vos bibliothèques de division sont en mode bêta, vous pourriez constater de légères différences dans votre bibliothèque d’équipe.

Comment ça marche

Si votre équipe a des divisions (sous-groupes au sein de votre équipe qui peuvent être gérés individuellement), chaque division peut avoir sa propre bibliothèque de division avec ses propres ressources. Une bibliothèque de division permet à chaque division de disposer de ressources uniques, différentes de celles de la bibliothèque d’équipe et d’autres divisions.

Les membres d’une division peuvent exploiter les ressources de la bibliothèque d’équipe ou de leur bibliothèque de division, ce qui garantit l’homogénéité de l’image de marque, que ce soit au niveau de l’équipe ou de la division.

Les ressources que les membres de l’équipe peuvent voir, gérer et exploiter dépendent de leur rôle, de leur appartenance à une division et des paramètres par défaut ou restrictions supplémentaires de ces ressources. Seuls l’administrateur principal et l’administrateur ont les permissions pour consulter, ajouter et gérer la bibliothèque d’équipe et toutes les bibliothèques de division.

Les administrateurs principaux et les administrateurs peuvent effectuer ce qui suit :Administrateurs de division :Utilisateurs :
  • Consulter, ajouter ou gérer les ressources d’une bibliothèque d’équipe (comme décrit plus haut dans cet article) ou toute bibliothèque de division
  • Cliquer sur un nom de division pour afficher les ressources de cette bibliothèque de division et définir des paramètres par défaut pour cette division
  • Définir des paramètres par défaut pour une équipe et une division
  • Autoriser les administrateurs de division à passer outre les paramètres des ressources de leur division
  • Créer des sondages sans aucune restriction
    • Consulter les ressources de la bibliothèque d’équipe
    • Consulter, ajouter ou gérer les ressources des bibliothèques de division qu’ils gèrent
    • Cliquer sur un nom de division pour afficher les ressources de cette bibliothèque de division spécifique
    • Définir des paramètres par défaut des divisions qu’ils gèrent (sous réserve d’autorisation accordée par l’administrateur principal)
    • Créer des sondages en utilisant les ressources qu’ils ont le droit d’utiliser, de la bibliothèque d’équipe ou des bibliothèques de divisions qu’ils gèrent
    • Consulter les ressources de la bibliothèque d’équipe ou bibliothèque de division, si elles sont affectées à une division
    • Créer des sondages en utilisant les ressources qu’ils ont le droit d’utiliser, de la bibliothèque d’équipe ou bibliothèque de division
    Bibliothèque de division vs bibliothèque d’équipe

    Une bibliothèque d’équipe est utilisable par tous les membres d’une équipe. Une bibliothèque de division n’est utilisable que par les utilisateurs affectés à une division. Si un utilisateur n’est pas affecté à une division, il ne peut accéder qu’à la bibliothèque d’équipe.

    Si une ressource est Définie par défaut pour une division, ce paramètre remplace celui par défaut de l’équipe.

    Exploration de la bibliothèque

    Dans la page Bibliothèque, la colonne Bibliothèque montre à quelle bibliothèque est affectée une ressource.

    Le bouton Filtrer permet à tous les utilisateurs de limiter l’affichage du nombre de bibliothèques par type d’élément. Les administrateurs principaux, administrateurs et administrateurs de divisions peuvent également Filtrer pour afficher des éléments de bibliothèques spécifiques.

    Configuration des ressources par défaut

    Dans la page Bibliothèque, les administrateurs principaux et les administrateurs peuvent cliquer sur Définir les paramètres par défaut de l’équipe pour définir un logo, thème ou modèle par défaut pour tous les nouveaux sondages créés par l’équipe.

    Les administrateurs principaux, administrateurs et administrateurs de divisions peuvent Définir les paramètres par défaut de la division. Dans la page Paramètres par défaut de la division, utilisez le menu déroulant pour sélectionner la division concernée. Si une ressource est Définie par défaut pour une division, ce paramètre remplace celui par défaut de l’équipe.

    Après avoir ajouté une équipe ou ressource de division par défaut, les administrateurs principaux et administrateurs peuvent définir d’autres restrictions. Restrictions applicables aux ressources :

    • Aucune restriction : les membres de l’équipe peuvent supprimer ou remplacer la ressource par défaut
    • Restrictions applicables aux logos ou thèmes de la bibliothèque : les membres de l’équipe peuvent décider de remplacer la ressource par défaut par une autre de leur bibliothèque
    • Restriction applicable uniquement à la ressource par défaut : les membres de l’équipe ne peuvent créer de sondages qu’avec la ressource par défaut

    Il existe d’autre part une option Autoriser les administrateurs de division à passer outre les paramètres des ressources de leur division. Si l’administrateur de division y est autorisé, il peut ajouter et gérer des ressources pour ses bibliothèques de division. S’il n’y est pas autorisé, il ne peut consulter que ses bibliothèques de division.

    Créer des sondages

    Les ressources que les membres de l’équipe peuvent exploiter pour créer des sondages dépendent de leur rôle, de leur appartenance à une division et des paramètres par défaut ou restrictions supplémentaires de ces ressources.

    Lors de la création de sondages, les administrateurs de division et les utilisateurs ne peuvent voir que les ressources qu’ils ont le droit de consulter et utiliser. Les administrateurs principaux et les administrateurs ne sont soumis à aucune restriction lorsqu’ils créent des sondages ; ils peuvent donc ajouter de nouvelles ressources aux bibliothèques s’ils le souhaitent.

    Si une ressource est définie par défaut, elle est automatiquement ajoutée lors de la création d’un sondage. En fonction des restrictions définies, un membre de l’équipe sera autorisé à supprimer ou modifier la ressource.

     

    C’est dans la bibliothèque que les membres d’un siège en Accès complet trouveront et partageront des ressources pour créer des sondages. Ces ressources partagées incluent des images, documents, modèles, thèmes et questions. Les administrateurs principaux et les administrateurs peuvent ajouter des éléments à la bibliothèque et les gérer.

    Obtenez des réponses