m

Comment atteindre votre population cible

SOLUTIONS D’ÉTUDES DE MARCHÉ : Vous pouvez acheter des projets Audience dans le cadre de nos Solutions d’études de marché.

Lorsque vous achetez des réponses de sondage via SurveyMonkey Audience, vous avez deux moyens efficaces pour cibler les participants appropriés :

2 sélectionner des options de ciblage dans un collecteur Audience ;

2 ajouter des questions de filtrage avec un branchement conditionnel d’exclusion à votre sondage, puis estimer le taux de qualification.

Cliquez sur les liens ci-dessous qui vous intéressent :

 

Options de ciblage

Utilisez les options de ciblage disponibles dans le collecteur Audience pour envoyer votre sondage à une population spécifique. Nos panélistes ont été sélectionnés en fonction de centaines d’options de ciblage afin que vous puissiez cibler votre population par pays, caractéristiques sociodémographiques, situation professionnelle, hobbies, etc.

Consultez notre page de présentation d’Audience pour voir les différentes options de ciblage.

 

Questions de filtrage et branchement conditionnel d’exclusion

Si vous voulez poser des questions particulières pour trouver les bons participants, outre les options de ciblage, vous pouvez ajouter à votre sondage des questions de filtrage avec branchement conditionnel d’exclusion.

Par exemple, pour trouver des personnes qui ont effectué un achat dans un magasin donné au cours des 30 derniers jours, ou qui ont acheté du whisky haut de gamme ces 6 derniers mois.

Questions de filtrage

Les questions de filtrage sont des questions fermées que vous ajoutez lors de la conception de votre sondage pour inclure ou exclure des personnes de votre population cible en fonction de leurs réponses.

ASTUCE ! Pour des exemples et des astuces, consultez notre guide sur l’utilisation des questions de filtrage.

Branchement conditionnel d’exclusion

Vous devez ajouter un branchement conditionnel d’exclusion à chaque question de filtrage de votre sondage. Vous utiliserez le branchement conditionnel sur une question qui permet de diriger les participants potentiels vers une page d’exclusion. En ajoutant un branchement conditionnel d’exclusion à vos questions de filtrage, seules les personnes appropriées pourront répondre à l’intégralité votre sondage, tandis que celles qui ne répondent pas à vos critères seront dirigées vers une page d’exclusion.

Veillez à ne pas diriger les personnes exclues vers la fin du sondage  car ces réponses ne sont pas exclues et sont comptabilisées dans le nombre total de réponses complètes que vous avez commandées.

Ajout d’une question de filtrage

Pour ajouter une question de filtrage avec branchement conditionnel d’exclusion :

  1. Dans la section Concevez un sondage, ajoutez une question de filtrage au début de votre sondage.
  2. Dans l’onglet Options, sélectionnez Exiger une réponse à cette question.
  3. Dans l’onglet Branchement conditionnel, ajoutez Branchement conditionnel sur une question.
  4. Choisissez de diriger les personnes ne répondant pas aux critères de votre population cible vers une page d’exclusion.

 

Taux de qualification

 
 

Si votre sondage contient une question de filtrage avec un branchement conditionnel d’exclusion, vous devez définir un taux de qualification pour finaliser votre commande. Ce taux de qualification correspond au pourcentage de personnes qui selon vous se qualifiera pour votre sondage en fonction de vos questions de filtrage.

Le taux de qualification que vous choisissez aura un effet sur le nombre de personnes à qui nous enverrons le sondage. Par exemple, si vous voulez obtenir 100 réponses complètes et que vous évaluez le taux de qualification à 50 %, nous enverrons probablement votre sondage à 200 panélistes maximum.

Il vaut mieux estimer un taux de qualification peu élevé pour être sûr d’obtenir le nombre total de réponses complètes que vous avez demandé.

C’est à vous d’appréhender l’impact que le taux de qualification aura sur votre commande ; nous ne sommes pas en mesure de vous aider à choisir le taux de qualification approprié pour votre sondage, mais nos conseils ci-après vous seront peut-être utiles.

Pour acheter des réponses, votre taux de qualification doit être d’au moins 10 %.
Impact du taux de qualification sur votre projet

Pour être certain que vous obteniez le nombre de réponses complètes que vous avez commandées, nous ajustons le nombre de personnes à qui nous envoyons votre sondage en fonction du taux de qualification que vous avez défini.

  • Un taux de qualification élevé indique que les participants que vous recherchez sont faciles à trouver et que vous pensez qu’un grand nombre de panélistes se qualifieront pour votre sondage.
  • Un taux de qualification faible indique que les participants que vous recherchez sont difficiles à trouver et que vous pensez que peu de panélistes se qualifieront pour votre sondage. Les taux de qualification faibles reviennent plus cher par réponse étant donné que nous devons envoyer votre sondage à plus de personnes.
ASTUCE ! Consultez notre page de présentation Audience pour voir dans quelle mesure les options de ciblage et les taux de qualification impactent votre coût total.
Taux de qualification estimé vs Taux de qualification réel

Lorsque vous choisissez un taux de qualification pour votre projet, il s’agit d’une estimation. Le taux de qualification réel correspond au rapport du nombre de personnes qui se sont qualifiées pour votre sondage sur le nombre total de personnes qui ont répondu aux questions de filtrage.

Si vous avez déjà envoyé votre sondage, votre taux de qualification réel est indiqué dans le collecteur Audience.

  • Si le taux de qualification réel est supérieur au taux estimé, votre projet devrait se terminer dans les délais avec le nombre de réponses complètes que vous avez commandées.
  • Si le taux de qualification réel est inférieur au taux estimé, vous risquez de ne pas obtenir toutes les réponses complètes que vous avez commandées étant donné que plus de personnes que prévu seront exclues de votre sondage. Pour collecter davantage de réponses, vous devrez effectuer une nouvelle commande en utilisant le taux de qualification réel qui a été enregistré pour votre sondage.
Pour améliorer vos chances d’obtenir le nombre de réponses dont vous avez besoin, nous vous conseillons d’estimer un taux de qualification plus faible que prévu. Toutefois, nous ne sommes pas en mesure de vous proposer un remboursement si vous avez mal estimé votre taux de qualification.
Conseils pour estimer le taux de qualification

Pour réaliser une étude de marché, trouver le nombre approprié de participants peut s’avérer compliqué. Si vous ne savez pas par où commencer, pas d’inquiétude. Voici quelques conseils pour vous aider à estimer le taux de qualification :

  • Consultez les données des études de marché de votre société. Beaucoup d’entreprises savent d’avance à peu près à quoi s’attendre. Essayez de demander à vos collègues s’ils savent qui a accès à ce type de données.
  • Effectuez quelques recherches en ligne rapides. Si vous ciblez une population qui a fait déjà l’objet de nombreuses études, vous trouverez probablement sur Internet beaucoup de documents à son sujet.
  • Lancez un petit projet de test. Vous aurez une idée plus précise (avec une marge d’erreur de +/- 10 %) du taux de qualification en sondant uniquement 100 personnes. Cette stratégie est idéale lorsque vous envisagez d’acheter un échantillon plus important et que vous êtes prêt à dépenser environ 100 $ pour avoir une idée plus précise de votre taux de qualification.

 

Lorsque vous achetez des réponses, vous pouvez choisir parmi des centaines d’options de ciblage ou ajouter des questions de filtrage pour atteindre votre population cible. Si vous utilisez le branchement conditionnel d’exclusion, vous devrez estimer un taux de qualification pour que nous sachions à combien de personnes envoyer votre sondage.

Obtenez des réponses