m

Utilisation d’Audience pour atteindre un marché cible

Cliquez sur les liens ci-dessous qui vous intéressent :

 

Pour commencer

Nous savons que le choix des participants à votre sondage est tout aussi important que le sondage lui-même. Lorsque vous achetez des réponses de sondage à l’aide de SurveyMonkey Audience, vous disposez de deux manières de veiller à ce que votre sondage cible les participants appropriés :

2 Choisissez parmi les options de ciblage disponibles dans votre collecteur Audience ciblé

2 Utilisez les questions de tri sélectif et le branchement conditionnel d’exclusion dans votre sondage.

 

Informations démographiques et options de ciblage

Vous pouvez envoyer votre sondage aux personnes que vous souhaitez en utilisant nos options de ciblage : âge, revenu, région, situation d’emploi, etc. Nos participants sont profilés à l’avance sur des dizaines d’attributs.

Vous pouvez consulter les informations de base et avancées figurant sur votre collecteur Audience ciblé pour déterminer qui participera à votre sondage. Vous pouvez également accéder à un aperçu des options de ciblage disponibles.

 

Question de tri sélectif et branchement conditionnel d’exclusion

Questions de tri sélectif

Si vous n’arrivez pas à trouver les critères de ciblage précis qu’il vous faut dans notre collecteur Audience, ajoutez une ou plusieurs questions de tri sélectif à votre sondage et appliquez le branchement conditionnel pour exclure des participants.

Le tri et l’exclusion des participants vous aideront à trouver les personnes que vous recherchez. Par exemple :

  • Vous souhaitez trouver des personnes qui ont effectué des achats dans un magasin donné au cours des 30 derniers jours.
  • Vous souhaitez trouver des abonnés à Netflix qui ont regardé un ou plusieurs épisodes de House of Cards.
  • Vous souhaitez trouver des personnes qui ont acheté du Whisky de qualité au cours des 6 derniers mois.
ASTUCE ! Utilisez un exemple de sondage pour savoir comment poser des questions qualificatives.

Branchement conditionnel d’exclusion

L’ajout de branchement conditionnel d’exclusion à vos questions de tri sélectif permet aux participants concernés de prendre part au reste du sondage, tandis que d’autres sont renvoyés à la page d’exclusion.

Pour ajouter un branchement conditionnel d’exclusion :

  1. Ajoutez les questions de tri sélectif de votre choix à votre conception de sondage.
  2. Veillez à exiger les questions de tri sélectif.
  3. Ajoutez Branchement conditionnel sur une question ou Branchement conditionnel sur une page, selon le cas.
  4. Choisissez de passer à la Page d’exclusion.
Si vous choisissez de passer à la Fin du sondage, notez que cette opération n’est pas considérée comme un branchement conditionnel d’exclusion et que les participants seront considérés comme ayant soumis des réponses complètes.

 

Taux d’incidence

 
 

Lorsque vous achetez des réponses de sondage, vous devez choisir un taux d’incidence si vous aviez utilisé le branchement conditionnel d’exclusion dans votre sondage. Si votre sondage ne possède pas de branchement conditionnel d’exclusion, vous n’avez pas besoin de choisir un taux d’incidence ; le menu déroulant du taux d’incidence est grisé et l’incidence n’a aucun effet sur votre coût.

Le taux d’incidence est le pourcentage de participants qui, d’après vous, seront autorisés à participer à votre sondage après avoir répondu à vos questions de tri sélectif.

Pour définir un taux d’incidence, sélectionnez une plage dans le menu déroulant Taux d’incidence du collecteur Audience ciblé.

Choix d’un taux d’incidence

Le taux d’incidence que vous choisissez peut avoir un effet sur le nombre de personnes à qui nous envoyons le sondage. Par exemple, si vous voulez obtenir 100 réponses complètes pour votre sondage et que vous évaluez le taux d’incidence à 50 %, nous enverrons le sondage à un maximum de 200 participants.

Si vous n’êtes pas sûr du taux d’incidence à choisir, optez pour un taux faible pour être certain d’obtenir toutes les réponses complètes que vous avez demandées. Si vous choisissez un taux trop élevé, vous risquez de recevoir moins de réponses complètes que vous n’en avez demandées.

Nous ne pouvons pas vous aider à choisir le taux d’incidence qui convient à votre sondage. Il vous appartient d’apprendre à évaluer ce taux et l’effet qu’il aura sur le projet.

Vous ne pourrez pas acheter de réponses si le taux d’incidence que vous avez choisi est inférieur à 10 %.
Impact du taux d’incidence sur votre projet

Afin que vous puissiez obtenir le nombre de réponses complètes que vous avez demandées, nous définissons le nombre de participants à qui nous envoyons votre sondage en fonction de votre taux d’incidence.

  • Un taux d’incidence élevé indique que les participants que vous recherchez sont faciles à trouver. Un grand nombre de participants seront autorisés à prendre part à votre sondage. Les taux d’incidence élevés coûtent moins cher par personne vu que nous envoyons le sondage à moins de participants.
  • Un taux d’incidence faible indique que les participants que vous recherchez sont difficiles à trouver. Un faible pourcentage de personnes seront autorisées à participer à votre sondage. Les taux d’incidence faibles coûtent plus cher par personne vu que nous envoyons le sondage à plus de participants afin de trouver suffisamment de personnes habilitées à prendre part au sondage.

Par exemple, si votre taux d’incidence est de 10 %, cela signifie que pour 100 réponses complètes, nous devons envoyer votre sondage à 1 000 participants afin de trouver suffisamment de personnes habilitées à prendre part au sondage.

Utilisez notre page d’aperçu ! Pour comprendre l’effet que peut avoir le taux d’incidence sur votre projet, rendez-vous sur la page d’aperçu Audience. Choisissez des options de ciblage et des taux d’incidence pour évaluer l’effet qu’ils ont sur les prix.
Taux d’incidence estimé - Taux d’incidence réel

Le taux d’incidence que vous choisissez pour votre projet est un taux estimé. Le taux d’incidence réel est calculé à mesure que vos résultats arrivent.

Si vous avez déjà entamé un projet, vous trouverez votre taux d’incidence réel dans le collecteur. Allez à la section Collectez les réponses de votre sondage et cliquez sur Collecteur Audience ciblé. Le taux d’incidence réel est le nombre de participants autorisés à prendre part au sondage par rapport au nombre total de participants qui ont répondu aux questions de tri sélectif.

Si le taux d’incidence réel est supérieur au taux estimé, vous devriez terminer votre projet à temps avec le nombre de réponses complètes que vous avez demandées.

Si le taux d’incidence réel est inférieur au taux estimé, vous risquez de ne pas obtenir toutes les réponses complètes que vous avez demandées étant donné que davantage de personnes seront exclues de votre sondage. Pour recueillir plus de réponses, vous devrez acheter un nouveau projet en utilisant le taux d’incidence réel qui a été enregistré pour votre sondage.

Pour améliorer vos chances de mener à bien votre projet et d’obtenir le nombre de réponses complètes dont vous avez besoin, nous vous conseillons d’opter pour un taux d’incidence inférieur à celui auquel vous vous attendez, même s’il coûte un peu plus cher. Si vous choisissez un taux d’incidence trop élevé, vous risquez de recevoir moins de réponses complètes que vous en avez commandées. Si vous n’évaluez pas votre taux d’incidence correctement, nous ne pourrons pas vous rembourser.

 

Conseils pour l’évaluation du taux d’incidence

Nous ne pouvons pas vous aider à choisir le bon taux d’incidence, mais nous pouvons vous offrir des conseils. Il n’est jamais facile de trouver des participants à un sondage dans une étude de marché. Si vous savez donc pas par où commencer, ne vous inquiétez pas : il existe des techniques qui vous aideront à évaluer les taux d’incidence.

Vérifiez les données des études de marché de votre société

Beaucoup d’entreprises savent à l’avance à quoi s’attendre. Par exemple, un vendeur d’équipement de ski peut déjà avoir une idée des plages d’âges et de revenus de ses clients et du pourcentage de clients de chaque catégorie qui achètent son équipement. Essayez de demander à vos collègues s’ils savent qui a accès à de telles données.

Effectuez des recherches en ligne rapides

Si vous ciblez une population bien connue ou qui a fait l’objet de beaucoup de recherches, vous trouverez probablement de nombreux documents en ligne à son sujet. Par exemple, si vous vous intéressez aux sèche-linge, une petite recherche en ligne rapide vous indique qu’environ 85 % des Américains en possèdent. Vous pourriez donc choisir 85 % comme taux d’incidence réaliste.

Gérez un petit projet avant de vous lancer dans le projet final

Vous aurez une idée (avec une marge d’erreur de +/- 10 %) du taux d’incidence à choisir pour vos questions de tri sélectif en sondant 100 personnes uniquement. Cette stratégie est idéale si vous envisagez d’acheter un plus grand échantillon et que vous êtes prêt à dépenser environ 100 $ pour avoir une meilleure idée de votre taux d’incidence. Voici comment procéder :

1. Créez un sondage test

Créez un bref sondage test renfermant les questions de tri sélectif que vous utilisez dans votre sondage.

N’oubliez pas d’exiger les questions, mais évitez d’utiliser le branchement conditionnel d’exclusion pour ce test.

Plus le sondage est court, moins le projet est cher. Veillez à n’inclure que les questions de tri sélectif.

Imaginons que vous soyez une entreprise de livraison de repas qui envisage de lancer un nouveau plat, les tacos, et que vous souhaitiez recueillir les commentaires des clients d’entreprises de livraison actuelles qui consomment des tacos. Si vous ne connaissez pas le taux d’incidence nécessaire pour cette population, vous pourriez ajouter ces questions de tri sélectif dans votre sondage.

 

2. Lancez un projet test

Créez un collecteur Audience ciblé pour le sondage test et achetez 100 réponses.

Choisissez vos options de ciblage soigneusement car vous devrez utiliser exactement les mêmes options de ciblage pour votre projet final, sinon le taux d’incidence ne sera pas correct.

3. Calculez votre taux d’incidence

 

Une fois le projet terminé, vous pouvez aisément calculer votre taux d’incidence réel :

  1. Accédez à la section Analysez les résultats de votre sondage.
  2. Appliquez un filtre par question et réponse. Sélectionnez le choix de réponse que votre public cible doit sélectionner.
  3. Le nombre de réponses incluses dans votre filtre par rapport au nombre total de réponses reçues s’affichera en haut de la page.
  4. Insérez ces informations dans l’équation ci-dessus pour calculer votre taux d’incidence réel.

Retournons à l’étape 1 de notre exemple d’entreprise de livraison de repas et supposons que vous avez réalisé un test auprès de 100 participants. Calculez votre taux d’incidence en appliquant des filtres à vos deux questions de tri sélectif.

 

Lorsque le filtre est appliqué, vous voyez qu’il y a 28 participants sur 100 qui ont répondu qu’ils consommaient des tacos et qu’ils s’étaient abonnés au service de livraison. Votre taux d’incidence sera donc de 28 %.

4. Lancez le projet final

Utilisez exactement les mêmes questions de tri que celles que vous aviez utilisées dans votre projet final. Le moindre changement peut avoir un effet important sur le taux d’incidence.

N’oubliez pas d’exiger les questions de tri sélectif et de leur appliquer le branchement conditionnel d’exclusion, comme indiqué au début de cet article.

Créez un collecteur Audience ciblé pour le sondage en utilisant le taux d’incidence que vous aviez obtenu pour le test. Étant donné que l’échantillon du sondage test était restreint, le taux d’incidence réel peut être supérieur ou inférieur de 10 % en raison de la marge d’erreur. Nous vous conseillons donc de choisir une évaluation inférieure de 10 % au taux d’incidence réel pour le reste du projet.

 

Si vous souhaitez trouver un groupe de personnes précis pour participer à votre sondage lorsque vous utilisez SurveyMonkey Audience, vous pouvez ajouter une ou plusieurs questions de tri sélectif à votre sondage et appliquer le branchement conditionnel pour exclure des participants. Lorsque vous achetez des réponses de sondage, vous devez choisir un taux d’incidence si vous aviez utilisé le branchement conditionnel d’exclusion dans votre sondage.

Obtenez des réponses