m

Directives de l’IRB et SurveyMonkey

Les étudiants sont autorisés à mener des recherches via la plate-forme SurveyMonkey tant qu’ils respectent nos Conditions d’utilisation. De nombreux étudiants utilisent SurveyMonkey pour mener des recherches pour leurs dissertations ou projets de fin d’étude.

Cette rubrique d'aide présente les directives éventuelles concernant l'utilisation de SurveyMonkey comme outil pour interroger les participants à des recherches. Ce sont les critères recommandés par la majorité des comités de protection des personnes des universités pour l'utilisation d'un outil de sondage en ligne en vue de collecter des données. Il est essentiel de solliciter l'autorisation de votre comité de protection des personnes ou IRB.

Obtention d’une autorisation écrite pour mener des recherches à l’aide de SurveyMonkey

Nous sommes ravis de vous aider à obtenir les approbations requises pour effectuer vos recherches dans le cadre de vos études. Vous trouverez, via le lien suivant, une lettre avec un en-tête SurveyMonkey qui confirme que vous êtes autorisé à utiliser la plate-forme SurveyMonkey pour mener vos recherches. Vous pourrez transmettre cette lettre à votre comité de protection des personnes : Autorisation de mener des recherches à l’aide de SurveyMonkey (PDF)

Transmission sécurisée

Consentement éclairé

  • Incluez un formulaire de consentement sur la première page du sondage.
  • SurveyMonkey enregistre la date et l'heure de la personne interrogée. C'est important, en particulier pour les personnes interrogées qui ont accepté de participer à votre sondage.
  • Le sondage doit proposer une option « pas de réponse » ou « préfère ne pas répondre » à chaque question. Les sondages dans lesquels une personne ne peut pas continuer sans répondre à une question enfreignent le droit des personnes interrogées à taire certaines informations.
  • À l'issue du sondage, la personne interrogée doit avoir la possibilité de se retirer du sondage.

Sécurité des bases de données et des serveurs

Conformité à la loi HIPAA

Si vous représentez une entité couverte régie par la loi Health Insurance Portability and Accountability Act (HIPAA) de 1996 et que vous souhaitez collecter des informations de santé dans vos sondages sur la santé et le bien-être, reportez-vous à SurveyMonkey et la conformité avec la loi HIPPA pour plus d’informations.

Consultez les éventuelles directives de l’IRB concernant l’utilisation de SurveyMonkey comme outil pour interroger les participants à des recherches.

Obtenez des réponses