m

Pistage de l'adresse IP

Par défaut, les collecteurs enregistrent les adresses IP des personnes interrogées dans les résultats du sondage, ce qui peut s'avérer utile pour le suivi de ces dernières.

Vous pouvez empêcher l'enregistrement des adresses IP dans les résultats de sondage en anonymisant les résultats du sondage dans les paramètres du collecteur.

Les adresses IP peuvent être pistées vers un ordinateur, mais pas une personne. Les personnes qui utilisent le même ordinateur se servent de la même adresse IP. Par ailleurs, certaines adresses IP sont liées à des serveurs mandataires, ce qui signifie que plusieurs ordinateurs peuvent avoir la même adresse IP.

Par exemple, il se peut qu'une organisation dispose d'un numéro de téléphone unique utilisé pour recevoir tous les appels téléphoniques entrants. Lorsqu'un appel arrive, il est dirigé vers la personne ou le poste approprié. C'est la même chose avec les réseaux d'ordinateurs. Une société peut disposer d'un seul ordinateur destiné à rediriger les connexions Internet pour tous les ordinateurs du réseau de l'organisation.

Si vous constatez que plusieurs réponses à votre sondage proviennent de la même adresse IP, il peut s'agir d'une seule et même personne répondant plusieurs fois à votre sondage, ou de plusieurs personnes au sein d'une organisation accédant à votre sondage depuis le réseau d'ordinateurs de l'organisation.

Par défaut, les collecteurs enregistrent les adresses IP des personnes interrogées dans les résultats du sondage. Vous pouvez empêcher l'enregistrement des adresses IP dans les résultats du sondage en paramétrant vos options de collecteur.

Obtenez des réponses