Personnalisation des liens vers les sondages

Lorsque vous envoyez votre sondage, vous pouvez personnaliser le lien vers votre sondage en utilisant une terminaison d’URL personnalisée et en modifiant le domaine et le sous-domaine.

Terminaison d’URL personnalisée

Fonctionnalité payante
Connectez-vous pour savoir si cette fonctionnalité est incluse dans votre abonnement.

Vous pouvez créer une terminaison d’URL personnalisée afin de rendre le lien vers votre sondage plus pertinent par rapport aux participants. On appelle « terminaison d’URL » la partie de l’URL qui suit /r/ dans un lien vers un sondage. Par défaut, SurveyMonkey génère une chaîne de chiffres et de lettres de manière aléatoire.

fr.surveymonkey.com/r/votre_terminaison_personnalisée

Vous pouvez utiliser une terminaison d’URL personnalisée avec n'importe quel collecteur de lien Web ou collecteur de réseau social. Les autres types de collecteur ne sont pas concernés.

Vous ne pouvez pas personnaliser une terminaison d’URL pour liens Web lorsque l’option de collecteur Récurrence est activée. Si vous créez une terminaison d’URL personnalisée, l’option Récurrence est automatiquement désactivée, et vice-versa.

Pour créer une terminaison d’URL personnalisée :

  1. Accédez à la section Collectez les réponses de votre sondage.
  2. Cliquez sur le collecteur de lien Web ou de réseau social que vous souhaitez modifier.
  3. Cliquez sur Personnaliser à droite du lien vers le sondage.
  4. Saisissez une terminaison d’URL personnalisée (100 caractères max.).
  5. Cliquez sur Enregistrer.
  • Caractères pris en charge
  • Transfert d'une terminaison d'URL personnalisée
  • Suppression d’un collecteur avec terminaison d’URL personnalisée

Astuce ! Si vous personnalisez l’URL après avoir envoyé le sondage, le lien initial et le lien personnalisé fonctionneront tous les deux.

URL marque blanche

Fonctionnalité payante
Connectez-vous pour savoir si cette fonctionnalité est incluse dans votre abonnement.

Vous pouvez modifier le domaine du lien vers votre sondage de manière à utiliser l’URL de marque blanche. Vous pouvez utiliser le domaine research.net pour créer une URL de marque blanche pour votre sondage.

www.research.net/r/votre_terminaison_personnalisée

Une fois que vous avez modifié votre domaine par défaut, les nouveaux collecteurs que vous créerez par la suite utiliseront ce nouveau domaine. Cela n'affectera pas les collecteurs existants.

Pour modifier votre domaine par défaut :

  1. Cliquez sur votre nom d’utilisateur en haut à droite de votre compte.
  2. Cliquez sur Mon compte dans le menu déroulant.
  3. Faites défiler jusqu’à PRÉFÉRENCES GÉNÉRALES.
  4. À droite de Domaine de sondage, cliquez sur Modifier pour changer le domaine. Ce changement s’appliquera à tous les collecteurs que vous créerez par la suite. Vous devrez modifier manuellement le domaine des collecteurs existants.

MODULE COMPLÉMENTAIRE POUR ENTREPRISES : demander un sous-domaine personnalisé n’est disponible que pour les clients disposant d’un compte Entreprise. Si vous êtes intéressé(e), contactez le Service commercial. Si vous possédez déjà un compte Entreprise, contactez votre Responsable de la réussite client.

Vous pouvez également modifier le sous-domaine du lien vers votre sondage de manière à le rendre plus reconnaissable pour votre organisation.

https://customsubdomain.surveymonkey.com/r/your_custom_ending

https://customsubdomain.research.net/r/your_custom_ending

Vous pourrez ensuite choisir ce domaine comme domaine par défaut en suivant les étapes indiquées ci-dessus dans Votre domaine par défaut.

  • Lien Web
  • Invitation
  • Réseau social
  • Message SMS
  • Facebook Messenger
  • Autres types de collecteur

Fonctionnalité BETA : En fonction de votre localisation actuelle, il se peut que des domaines SurveyMonkey propres à votre pays s’affichent lorsque vous modifiez le domaine d’un collecteur individuel. Par exemple, www.surveymonkey.co.uk au Royaume-Uni ou www.surveymonkey.fr en France. Ces domaines ne peuvent pas être associés au domaine de marque blanche. Par exemple, www.research.fr ne fonctionnera pas.