m

Aperçus et tests des sondages

Avant d’envoyer un sondage, testez-le dans la section Aperçu et score pour vous assurer que tout fonctionne comme prévu. Il existe des restrictions lorsque vous modifiez un sondage en ligne. Il est donc utile de régler tous les problèmes associés à la conception de votre sondage avant de l’envoyer.

Cliquez sur les liens ci-dessous qui vous intéressent :

 

Aperçu de votre sondage

La section Aperçu et score vous permet de tester tout ce que vous avez ajouté à votre sondage sur la page Concevez un sondage.

Pour prévisualiser votre sondage :

  1. Accédez à la section Aperçu et score de votre sondage.
  2. Cliquez sur w pour ouvrir l’aperçu du sondage.
  3. Vérifiez que la logique ou les fonctionnalités de votre sondage fonctionnent correctement, notamment le branchement conditionnel, la validation des réponses, les questions obligatoires et le chaînage.
  4. Basculez entre les options Ordinateur, Tablette et Téléphone en bas à gauche pour voir comment le sondage s’affichera sur différents appareils. Nous vous conseillons de vérifier l’intégralité du sondage dans chaque mode.
ASTUCE ! Si votre sondage comporte un chaînage avancé ou un branchement avancé basé sur des données personnalisées ou des variables personnalisées, vous ne pourrez pas tester cette fonctionnalité depuis la section Aperçu et test. Consultez Test du chaînage avancé ou Test du branchement avancé pour obtenir des informations détaillées.

 

Création d’un collecteur de test

Étant donné que les options de collecteur ne sont pas prises en compte dans l’aperçu du sondage, créer un collecteur de test vous donnera une vision plus globale de la façon dont le sondage va fonctionner du début à la fin.

Outre le fait de pouvoir participer soi-même au sondage, les collecteurs de test vous permettent d’enregistrer des réponses de test et de les visualiser dans la section Analysez les résultats. Vous pouvez ainsi voir comment vos données seront affichées avant d’envoyer le sondage et modifier la conception si nécessaire.

Pour créer un collecteur de test :

  1. Créez un lien Web pour le sondage. Vous créez ainsi une URL pour participer au sondage.
  2. Cliquez sur W en haut à gauche du collecteur et renommez-le « Collecteur de test » afin de ne pas le confondre avec vos véritables collecteurs.
  3. Dans les options du collecteur, activez Plusieurs réponses. Cela vous permet de tester le sondage plusieurs fois.
  4. Vérifiez les options de collecteur restantes.
  5. Copiez l’URL que vous avez créée à l’étape 1 et collez-la dans la barre d’adresse de votre navigateur.
  6. Participez au sondage.
  7. Voyez comment les résultats s’affichent dans la section Analysez les résultats du sondage.
  8. Modifiez la conception du sondage ou les options du collecteur le cas échéant.
  9. Effacez les réponses du collecteur une fois le test effectué afin qu’elles n’interfèrent pas avec les résultats du sondage.
ASTUCE ! Si vous utilisez Invitation par email, vous pouvez envoyer un email de test depuis la page de planification afin de prévisualiser la façon dont le message s’affiche dans votre client de messagerie.

 

Commentaires et évaluations

Faire des commentaires sur un sondage

Vous pouvez inviter des personnes à faire des commentaires sur la conception de votre sondage en mode Aperçu. Cela vous permet de collaborer dans SurveyMonkey en évitant d’incessants allers-retours d’emails.

Noter votre sondage

SurveyMonkey Genius note votre sondage et vous recommande des améliorations personnalisées à y apporter avant de l’envoyer aux participants.

Vérifiez dans la section Aperçu et score que le sondage et ses paramètres fonctionnent comme prévu. Vous pouvez aussi créer un collecteur de test pour tester toute l’expérience de sondage de la même manière que le ferait un participant.

Obtenez des réponses