m

Définition d’un nombre maximal de réponses

Vous pouvez modifier les paramètres de collecteur afin de fermer automatiquement un collecteur (arrêter la collecte des réponses), une fois qu’un certain nombre de personnes interrogées a participé au sondage.

Qu’une personne interrogée réponde à une ou cent questions d’un sondage, cela sera considéré comme une seule réponse.

Pour définir un nombre maximal de réponses :

  1. Accédez à la section Récoltez des réponses de votre sondage.
  2. Cliquez sur le nom du collecteur et accédez aux options du collecteur. Vous devrez peut-être cliquer sur Afficher les options avancées.
  3. Activez Nombre maximal de réponses.
  4. Saisissez le nombre de réponses que vous souhaitez.
  5. Cliquez sur le message d’inaccessibilité : une fois que le maximum est atteint, les personnes qui tentent d’accéder au sondage voient le message d’inaccessibilité.

Vous pouvez recevoir une ou deux réponses de plus que le nombre maximal car, lorsque le nombre maximal est atteint, les personnes interrogées participant au sondage à ce moment-là peuvent encore le soumettre.

Disons par exemple que la valeur maximale est définie sur 100 et que vous avez déjà enregistré 99 réponses. Si deux personnes accèdent simultanément au sondage, la première personne qui le termine est la 100e personne interrogée. L’autre personne interrogée pourra terminer de répondre au sondage, ce qui signifie que le sondage recueillera un total de 101 réponses.

Si vous utilisez à la fois un nombre maximal de réponses et des date et heure limites, l’événement qui se produit en premier entraîne la fermeture du collecteur.

ASTUCE ! Définissez des limites à une question particulière en utilisant des quotas.

Obtenez des réponses