m

Définition d'une limite de réponses pour un sondage

Vous pouvez activer l’option Limites des réponses via le collecteur pour clore automatiquement votre sondage lorsqu’un nombre donné de participants y a répondu. Cette option s’appelait précédemment Nombre de réponses maximum.

Activation de l’option Limites des réponses

Si vous avez plusieurs collecteurs, vous devez activer l’option Limites des réponses pour chacun d’eux pour clore complètement le sondage. Pour définir une limite s’appliquant à tout le sondage, nous vous conseillons de n’utiliser qu’un seul collecteur.

Pour activer l’option Limites des réponses :

  1. Accédez à la section Collectez les réponses de votre sondage.
  2. Cliquez sur le nom du collecteur et accédez aux options du collecteur. Vous devrez peut-être cliquer sur Afficher les options avancées.
  3. Activez l'option Limites des réponses.
  4. Saisissez le nombre maximum de réponses souhaité.
  5. Cliquez sur Modifiez le message d'inaccessibilité. Une fois le nombre maximum atteint, toute personne tentant de répondre au sondage voit s'afficher votre message d’inaccessibilité.
ASTUCE ! Si vous ne voyez pas cette option dans votre collecteur, consultez l’article d’aide portant sur le type de collecteur que vous utilisez. Vous pouvez également définir des limites pour une question particulière en utilisant des quotas.

Fonctionnement des limites des réponses

Toutes les réponses (quel que soit leur statut) sont prises en compte pour la limite.

Il se peut que vous receviez une ou deux réponses de plus que le nombre maximum car une fois cette limite atteinte, les participants qui sont en train de répondre au sondage à ce moment-là peuvent encore l'envoyer.

Supposons par exemple que la valeur maximale soit définie sur 100 et que vous ayez déjà enregistré 99 réponses. Si deux personnes accèdent simultanément au sondage, la première qui le termine est le 100ème participant. L’autre participant pourra terminer d'y répondre, ce qui signifie que le sondage recueillera un total de 101 réponses.

Si vous utilisez à la fois les options Limite de réponses et Date et heure limite, l’événement qui se produit en premier entraîne la fermeture du collecteur.

Obtenez des réponses