m

Aperçus et tests des sondages

Avant d’envoyer un sondage, assurez-vous qu’il se présente et fonctionne comme prévu dans la section Aperçu et score. La modification d’un sondage actif étant soumise à certaines limites, il vaut mieux modifier la conception de votre sondage AVANT de commencer à recueillir des réponses. Si vous souhaitez tester les options de votre collecteur, vous pouvez créer un collecteur de test.

Cliquez sur les liens ci-dessous qui vous intéressent :

 

Aperçu de votre sondage

La section Aperçu et score vous permet de visualiser et tester la conception de votre sondage. Elle contient tout ce que vous avez défini et paramétré dans la section Concevez un sondage.

Les réponses de l’aperçu ne sont pas enregistrées.

Aperçu de la conception de votre sondage

Pour prévisualiser votre sondage :

  1. Après avoir créé votre sondage, accédez à la section Aperçu et score et testez-le.
  2. Testez les différentes options Format du sondage en bas à droite pour voir l’affichage qui vous plaît le plus.
  3. Cliquez sur chaque Vue de l’appareil en bas à gauche pour visualiser votre sondage au format pour Bureau, Tablette et Téléphone. Nous vous recommandons de prévisualiser votre sondage dans chaque vue.

Aperçu du branchement conditionnel de votre sondage

Si vous avez ajouté un branchement conditionnel à votre sondage, cliquez sur Aperçu du branchement conditionnel dans la barre latérale droite pour voir les règles qui lui sont associées. Vous pourrez ainsi vérifier que chaque chemin du branchement conditionnel fonctionne correctement.

Au fur et à mesure que vous répondez dans l’aperçu du sondage, la réponse que vous sélectionnez s’affiche avec un badge vert dans la barre latérale indiquant ainsi la question correspondante dans la conception du sondage et la logique du branchement conditionnel. Vous pouvez placer le curseur sur les numéros des pages et des questions pour voir le texte qui leur est associé.

ASTUCE ! L’aperçu du branchement conditionnel ne permet pas de visualiser l’attribution aléatoire des blocs, les tests A/B ou les branchements conditionnels basés sur des données personnalisées ou des variables personnalisées. Il existe cependant d’autres moyens de tester le chaînage avancé ou le branchement avancé basé sur des données ou des variables personnalisées.

 

Obtenir du feedback sur la conception de votre sondage

Vous pouvez inviter d’autres personnes à faire des commentaires sur la conception de votre sondage en leur envoyant une invitation ou un lien vers l’aperçu du sondage.

Si vous souhaitez que ces personnes puissent modifier ou travailler avec vous sur la conception de votre sondage, consultez nos autres fonctionnalités de collaboration.

 

Création d’un collecteur de test

Un collecteur de test permet de tester la façon dont les réponses sont collectées. Il inclut les options de votre collecteur et permet de visualiser le sondage tel que les participants le verront.

Lorsque vous répondez au sondage via le collecteur de test, les réponses s’affichent dans la section Analysez les résultats. Vous pouvez ainsi voir à quoi ressemblera votre sondage avant de l’envoyer.

Pour créer un collecteur de test :

  1. Accédez à la section Collectez les réponses de votre sondage.
  2. Créez un collecteur pour le sondage, de préférence de type lien Web.
  3. Cliquez sur et renommez le collecteur en « Collecteur test » pour ne pas le confondre avec les autres.
  4. Dans les options du collecteur, sélectionnez Réponses multiples. Cela vous permet de tester le sondage plusieurs fois.
  5. Choisissez les autres options du collecteur.
  6. Copiez l’URL que vous avez créée et collez-la dans la barre d’adresse de votre navigateur.
  7. Répondez au sondage.
  8. Accédez à la section Analysez les résultats du sondage pour voir comment s’affichent les réponses.
  9. Modifiez la conception du sondage ou les options du collecteur le cas échéant.
  10. Effacez les réponses du collecteur une fois le test effectué afin qu’elles n’interfèrent pas avec les résultats du sondage.
ASTUCE ! Si vous utilisez les collecteurs Invitation par email ou Message SMS, vous pouvez envoyer un email de test ou un SMS de test pour prévisualiser l’aspect de votre message dans votre client de messagerie ou application SMS mobile.

 

Avant d’envoyer un sondage, assurez-vous qu’il se présente et fonctionne comme prévu dans la section Aperçu et score. La modification d’un sondage actif étant soumise à certaines limites, il vaut mieux modifier la conception de votre sondage AVANT de commencer à recueillir des réponses. Si vous souhaitez tester les options de votre collecteur, vous pouvez créer un collecteur de test.

Obtenez des réponses