m

Exportations au format XLS (Excel)

FONCTIONNALITÉ PAYANTE : vous avez besoin d’un abonnement payant pour exporter les résultats de sondages.

Vous pouvez exporter les résultats de votre sondage en tant que feuille de calcul XLS ou XLS+ et les ouvrir dans Excel. Voir des exemples d’exportation »

Pour exporter les résultats de votre sondage :

  1. Accédez à la section Analysez les résultats de votre sondage.
  2. Cliquez sur Enregistrer en haut de la page.
  3. Cliquez sur Exporter le fichier.
  4. Sélectionnez un type d’exportation : Toutes les données récapitulatives ou Toutes les données des réponses.
  5. Choisissez XLS, sélectionnez vos options d'exportation, puis cliquez sur Exporter.
  6. Sous EXPORTATIONS dans la barre latérale gauche, cliquez sur Exporter pour télécharger le fichier sur votre ordinateur. Les exportations sont stockées ici pendant 14 jours.

Données récapitulatives

Les exportations des données récapitulatives classent les résultats de sondage par question. En fonction du type de question, l'exportation au format XLS comprend des tableaux prêts à l'emploi avec :

  • le texte des options de questions et réponses ;
  • le nombre de réponses, le pourcentage par choix de réponse (pour les questions de type Choix multiple ou comportant des menus déroulants) et un graphique correspondant ;
  • le nombre de participants qui ont répondu et le nombre de ceux qui ont passé la question.

Veillez à sélectionner l’option Inclure les réponses ouvertes lors de l’exportation pour afficher les réponses des zones de commentaires, zones de texte ou des questions pour lesquelles Autre était une option de réponse ou un champ de commentaire.

Données de réponses

Les exportations de données de réponses classent les résultats de sondage dans une feuille de calcul où chaque ligne contient les réponses d'un participant donné. Le type de question détermine la façon dont les données sont consignées dans la feuille de calcul.

Dans la majorité des cas, l'exportation au format XLS devrait répondre à vos besoins. Vous aurez peut-être besoin d'une exportation au format XLS+ si vous importez les données dans un logiciel de statistiques ou d'analyses avancé.

Colonnes condensées et colonnes développées

Ce paramètre s'applique uniquement aux questions pour lesquelles un seul choix de réponse est autorisé.

Par défaut, les colonnes de la feuille de calcul sont condensées. Cela signifie qu'au lieu de répertorier chaque option de réponse dans des colonnes distinctes, seule la réponse choisie par le participant est répertoriée dans la cellule. Toutes les réponses sont répertoriées dans une colonne.

Si vous choisissez d'étendre les colonnes, chaque choix de réponse possible pour une question donnée est répertorié dans sa propre colonne. Si un participant choisit une option de réponse particulière, elle est écrite dans la cellule, sous la colonne appropriée. Si un participant n'a pas choisi une option de réponse particulière, la cellule sous cette colonne est vierge.

Texte de réponse original et valeur numérique

Par défaut, si un participant choisit une option de réponse particulière, votre texte de réponse original est utilisé dans la cellule.

Vous pouvez décider de convertir les choix de réponses en valeurs numériques.

  • Les valeurs attribuées à vos choix de réponses correspondent au classement dans lequel elles apparaissent dans votre conception de sondage. La valeur 1 est attribuée au premier choix de réponse dans la liste, la valeur 2 est attribuée au second choix de réponse dans la liste et ainsi de suite.
  • Si vous avez ajouté Autre comme choix de réponse, la valeur 0 est attribuée.
  • Pour les questions d'évaluation, nous utilisons la valeur pondérée attribuée dans la conception de sondage comme valeur numérique pour chaque option de réponse.
  • Vous devez créer votre propre clé pour voir à quel choix de réponse correspond un nombre attribué.
  • Pour les informations démographiques SurveyMonkey Audience importées, les pondérations attribuées correspondent au classement des options de réponse dans vos tableaux de données.

Organisation des feuilles de calcul

Chaque ligne d'une feuille de calcul contient l'ensemble des réponses d'un participant en particulier, ce qui vous permet d'effectuer votre propre analyse par question.

ColonneDéfinition
Identifiant du participantNuméro unique associé au participant.
Identifiant du collecteurNuméro unique associé au collecteur. Utilisez le fichier CollectorList, également inclus dans votre exportation, pour faire correspondre cet identifiant au titre d'un collecteur.
Date de débutHorodatage indiquant le moment où le participant a accédé au sondage.
Date de finHorodatage indiquant le moment où le participant a envoyé ou modifié le sondage.
Adresse IPAdresse IP du participant si vous utilisez le suivi IP.
Adresse emailDisponible si vous avez utilisé le collecteur d'invitations par email.
PrénomDisponible si vous l’avez ajouté au contact et utilisé le collecteur d'invitations par email.
Nom de familleDisponible si vous l’avez ajouté au contact et utilisé le collecteur d'invitations par email.
Personnalisé 1 à 6Disponible si vous l’avez ajouté au contact et utilisé le collecteur d'invitations par email. Note de mise en forme : la colonne Personnalisé 1 est toujours affichée. Les colonnes Personnalisé 2 à 6 s'affichent uniquement si vous les utilisez.
Question 1Première question de votre sondage. Les cellules vierges correspondent aux options de réponse non sélectionnées par le participant ou aux questions auxquelles le participant n'a pas répondu ou qu'il a passées en raison d'un branchement conditionnel dans votre conception de sondage. Les questions avec plusieurs lignes, colonnes ou champs de choix de réponses sont réparties dans plusieurs colonnes dans la feuille de calcul avec chaque ligne, chaque colonne ou chaque champ dans sa propre colonne.
ASTUCE ! Vous avez besoin d’aide avec la feuille de calcul ? Reportez-vous à la rubrique relative au dépannage des exportations.
Exportez les résultats de votre sondage dans une feuille de calcul Excel. L’exportation des données récapitulatives inclut les tableaux de données avec le nombre et les pourcentages de réponses par question. L'exportation des données de réponses décompose les résultats par participant.

Obtenez des réponses