m

Attribution aléatoire des questions

FONCTIONNALITÉ PAYANTE : L’attribution aléatoire des questions n'est proposée qu'avec certains abonnements payants. Vérifiez si votre abonnement en fait partie.

L'attribution aléatoire des questions peut être utilisée pour réduire le biais lié à l’ordre des questions et améliorer la qualité globale des résultats. Cette fonctionnalité permet d’inverser ou de répartir de manière aléatoire toutes les questions d'une page ou uniquement un groupe de questions spécifique.

Pour activer l’attribution aléatoire des questions :

  1. Dans la barre latérale gauche, cliquez sur BRANCHEMENT CONDITIONNEL.
  2. Cliquez sur Attribution aléatoire des questions.
  3. Dans le menu "Sélectionner une page", sélectionnez la page dont vous souhaitez inverser ou répartir les questions de manière aléatoire.
  4. Choisissez un format parmi les options suivantes :
    • Répartir les questions de manière aléatoire - Les questions s’afficheront dans un ordre aléatoire pour chaque nouveau participant.
    • Inverser les questions - En moyenne, l'ordre des questions sera inversé pour la moitié des participants. Par exemple : 3, 2, 1 au lieu de 1, 2, 3.
  5. Sous "Questions concernées", indiquez si la répartition aléatoire ou l’inversion sera appliquée à toutes les questions de la page 1 ou uniquement aux questions sélectionnées.
  6. Cliquez sur Appliquer.

Si vous souhaitez répartir les questions de manière aléatoire sur d’autres pages, cliquez sur + Nouvelle attribution aléatoire des questions et répétez les étapes ci-dessus à partir de l’étape 4.

Annuler l’attribution aléatoire des questions

Vous pouvez annuler l’attribution aléatoire des questions à tout moment.

Pour cela :

  1. Cliquez sur l’onglet Concevez un sondage.
  2. Dans la barre latérale gauche, cliquez sur BRANCHEMENT CONDITIONNEL.
  3. Cliquez sur Attribution aléatoire des questions.
  4. Cliquez sur la page pour laquelle l'attribution aléatoire des questions doit être annulée.
  5. Cliquez sur Effacer, puis sur Appliquer.
Si vous avez activé le branchement conditionnel ou le chaînage des questions et des réponses, l'attribution aléatoire des questions peut entraîner un comportement inattendu.
Utilisez l’attribution aléatoire des questions pour réduire le biais lié à l'ordre des questions. Cette fonctionnalité permet d’inverser ou de répartir les questions de manière aléatoire sur une page.

Obtenez des réponses