m

Attribution aléatoire des pages

FONCTIONNALITÉ PAYANTE : l'attribution aléatoire des pages n'est disponible qu'avec certains abonnements payants. Voyez si votre abonnement la propose.

Vous pouvez utiliser l'attribution aléatoire des pages pour réduire partialité relative à l'ordre des questions et améliorer la qualité globale des données. Cette fonction vous permet de rendre aléatoire, d'inverser ou d'alterner l'ordre de toutes les pages ou seulement une série de pages spécifique.

Pour activer l'attribution aléatoire des pages :

  1. Dans la barre latérale gauche, cliquez sur BRANCHEMENT CONDITIONNEL.
  2. Cliquez sur Attribution aléatoire des pages.
  3. Choisissez parmi les options de format suivantes :
    • Répartir les pages de manière aléatoire - Les pages apparaitront dans un ordre aléatoire pour chaque nouveau participant.
    • Inverser l'ordre des pages - En moyenne, la moitié des participants parcourront les pages dans l'ordre inverse. Par exemple : 3, 2, 1 au lieu de 1, 2, 3.
    • Alterner les pages - Chaque participant suivant verra une version différente où la première page du précédent sondage sera présentée à la fin. Par exemple : le premier participant verra les blocs 1, 2, 3, 4, 5, le deuxième les blocs 2, 3, 4, 5, 1 et le troisième les blocs 3, 4, 5, 1, 2.
  4. Choisissez d'appliquer l'attribution aléatoire des pages à Toutes les pages du sondage ou aux Pages sélectionnées.
  5. Cliquez sur Appliquer.
Si les options Branchement conditionnel et Chaînage question et réponse sont définies dans votre sondage et que vous utilisez l'attribution aléatoire des pages, le sondage peut avoir un comportement inattendu.
Utilisez la fonction Attribution aléatoire des pages pour réduire au maximum la partialité liée à l’ordre. Cette fonctionnalité vous permet d'alterner les pages de votre sondage, de les inverser ou de les répartir de manière aléatoire.

Obtenez des réponses