m

Ajouter un quota

FONCTIONNALITÉ PAYANTE : la fonctionnalité de quota n'est disponible qu'avec certains abonnements payants. Voyez si votre abonnement la propose.

Un quota limite le nombre de participants ciblés pouvant répondre à votre sondage. Vous pouvez ainsi obtenir un échantillon équilibré de participants et la quantité exacte de données dont vous avez besoin.

Une fois le nombre de réponses admissibles définies dans le quota atteint, le collecteur du sondage se ferme.

Les résultats complets de votre quota sont disponibles dans l'onglet Analysez les résultats.

Cliquez sur les liens ci-dessous qui vous intéressent :

 

Concevoir des questions d'admission

Avant d'ajouter un quota à votre sondage, créez les questions à utiliser pour admettre les participants. Nous vous conseillons d'élaborer une à trois questions fermées comportant des choix de réponses qui vous aideront à identifier les participants cible qui vous intéressent.

Nous vous suggérons d'utiliser des questions de type Choix multiple afin que les participants sélectionnent des réponses dans une liste de choix limités. Vous trouverez quelques exemples en bas de cette page.

 

Terminologie

Familiarisez-vous avec certains des termes que vous rencontrerez lors de la création de votre quota.

TermeDéfinition
Quota simpleType de quota. Avec un quota simple, vous utilisez dans votre sondage une question d'admission permettant de limiter le nombre de participants pouvant choisir des réponses spécifiques. Vous pouvez définir, pour n'importe quelle question, des limites pour un ou plusieurs groupes de réponses.
Combinaison de quotasType de quota. Une combinaison de quotas vous permet de fermer automatiquement votre sondage une fois que vous avez reçu une combinaison de réponses spécifique sur 2 à 3 questions de votre sondage.
Champ d'étiquette de quotaChamp dans lequel vous saisissez le nom de votre quota simple ou de votre combinaison de quotas. Cette étiquette pourrait être représentative des participants ciblés.
Étiquette de groupe de réponsesVous pouvez attribuer un nom à chaque groupe de réponses créé pour votre quota. Cette étiquette représente la façon dont un participant répondra à votre ou vos questions d'admission.
Groupes de réponsesIl s'agit des choix de réponses admissibles que les participants doivent sélectionner lorsqu'ils prennent part à votre sondage. Les groupes de réponses peuvent inclure un ou plusieurs choix de réponses pour une même question. Un quota peut comporter un ou plusieurs groupes de réponses. Pour votre quota soit atteint, la limite doit être atteinte pour chaque groupe de réponses.
Attribuer des valeursVous attribuez des valeurs pour regrouper dans une combinaison de quotas des groupes de réponses de vos deux ou trois questions d'admission. Une fois les groupes de réponses sélectionnés, vous définirez la limite des réponses requises avec cette combinaison de groupes de réponses spécifique. Vous ne pouvez pas attribuer de valeurs à un quota simple.
ÉquationsVous pouvez ajouter des équations supplémentaires qui vous permettent d'attribuer des valeurs à d'autres groupes de réponses dans votre combinaison de quotas. Vous ne pouvez pas utiliser d'équations pour un quota simple.
Options de quotaVous pouvez contrôler ce que les participants verront après avoir répondu à vos questions d'admission, si votre quota est atteint.

 

Ajouter un quota

Une fois la conception de votre sondage terminée, vous pouvez ajouter votre quota. Chaque sondage est limité à 1 quota. Si vous hésitez entre un quota simple et une combinaison de quotas, consultez les définitions de la section Terminologie ci-dessus.

Ajouter un quota simple

Pour appliquer votre quota simple :

  1. Accédez à la section Concevez un sondage.
  2. Dans la barre latérale de gauche, cliquez sur BRANCHEMENT CONDITIONNEL.
  3. Cliquez sur Quota.
  4. Choisissez Quota simple.
  5. Modifiez le champ d'étiquette de quota.
  6. Sélectionnez une question. Choisissez la page et la question d'admission sur laquelle vous baserez votre quota.
  7. Cliquez sur Suivant.
  8. Modifiez l'étiquette de groupe de réponses. Choisissez une étiquette représentative du ou des choix de réponses pour lesquels vous définissez la limite.
  9. Sélectionnez votre groupe de réponses.
  10. Dans le champ Quota, modifiez le nombre de personnes admissibles devant participer à votre sondage et choisir la ou les réponses sélectionnées.
  11. Cliquez sur Enregistrer. Votre étiquette de groupe de réponses s'affiche avec un résumé du nombre de réponses collectées et du nombre de participants souhaités.
  12. (Facultatif) Si vous souhaitez ajouter des limites de groupes de réponses supplémentaires à votre quota simple, cliquez sur + Groupe de réponses et répétez les étapes 8 à 11.
  13. Une fois votre cible démographique enregistrée par votre ou vos groupes de réponses, cliquez sur le bouton Options.
  14. Sélectionnez ce que les participants verront une fois le quota atteint, puis cliquez sur Enregistrer.
  15. Cliquez sur Terminé.
Ajouter une combinaison de quotas

Si vous basez votre quota sur plusieurs questions d'admission, vous appliquez une combinaison de quotas.

Pour appliquer une combinaison de quotas :

  1. Accédez à la section Concevez un sondage.
  2. Dans la barre latérale de gauche, cliquez sur BRANCHEMENT CONDITIONNEL.
  3. Cliquez sur Quota.
  4. Choisissez Combinaison de quotas.
  5. Modifiez le champ d'étiquette de quota.
  6. Sélectionnez Questions. Choisissez deux ou trois questions d'admission sur lesquelles vous baserez votre quota.
  7. Cliquez sur Suivant.
  8. Modifiez l'étiquette de groupe de réponses de votre première question d'admission. Choisissez une étiquette représentative du ou des choix de réponses pour lesquels vous définissez la limite.
  9. Sélectionnez votre groupe de réponses.
  10. Cliquez sur Enregistrer.
  11. Cliquez sur + Groupe de réponses pour la deuxième et la troisième question d'admission. Ajoutez au moins un groupe de réponses pour chaque question de votre combinaison de quotas. Vous pouvez ajouter plusieurs groupes de réponses à chaque question d'admission.
  12. Une fois tous vos groupes de réponses créés pour chaque question, cliquez sur Attribuer des valeurs.
  13. Choisissez les groupes de réponse à combiner, puis modifiez dans le champ Quota le nombre de personnes admissibles devant participer à votre sondage.
  14. Cliquez sur Enregistrer.
  15. (Facultatif) Sélectionnez + Ajouter une équation pour créer d'autres limites définies pour votre sondage. Cliquez sur Enregistrer.
  16. Votre étiquette de groupe de réponses s'affiche avec un résumé du nombre de réponses collectées et du nombre de participants souhaités.
  17. Une fois votre cible démographique enregistrée par votre ou vos groupes de réponses, cliquez sur le bouton Options.
  18. Sélectionnez ce que les participants verront une fois le quota atteint, puis cliquez sur Enregistrer.
  19. Cliquez sur Terminé.
Vous souhaitez acheter des réponses SurveyMonkey Audience ? Vous ne pouvez pas ajouter de quotas avec SurveyMonkey Audience. Utilisez plutôt plusieurs collecteurs Audience pour obtenir l'échantillon de participants dont vous avez besoin.

 

Options de quota

Vous pouvez modifier les options de quota pour changer ce que les participants verront si votre quota est atteint.

OptionDescription
Mettre fin au sondageSi votre quota est atteint, les participants accèdent à la page de fin de sondage configurée dans les options du collecteur.
Afficher un message personnaliséLes participants voient un message personnalisé lorsqu'ils envoient une réponse alors que le quota est déjà atteint. Lorsque vous sélectionnez cette option, vous pouvez saisir un message personnalisé.
Rediriger vers votre propre page Web.Les participants sont redirigés vers cette URL lorsqu'ils envoient une réponse alors que le quota est déjà atteint. Lorsque vous sélectionnez cette option, vous pouvez saisir une URL.
Fermer la fenêtreSi votre quota est atteint, la fenêtre du navigateur des participants se ferme.

 

Sondages actifs

Même si votre sondage est actif (si des personnes y ont déjà répondu), vous pouvez le modifier ou lui appliquer un quota. Lorsque vous appliquez un quota à un sondage actif, les réponses existantes ne sont pas prises en compte dans le quota. Seules les nouvelles réponses le sont.

Si votre sondage est fermé parce que le quota a été atteint, vous pouvez modifier ce dernier de façon à accepter plus de réponses admissibles. Pensez toutefois à rouvrir le collecteur pour que de nouveaux participants puissent prendre part à votre sondage.

 

Afficher les résultats d'un quota

Lorsque vous êtes prêt à afficher les résultats de votre quota, accédez à la section Analysez les résultats.

Vues enregistrées

Lorsqu'un quota est appliqué à un sondage, une vue enregistrée est créée pour chaque ensemble de réponses admissibles. Lorsque vous activez une vue enregistrée, celle-ci affiche une vue filtrée ne comportant que les réponses complètes incluses dans le quota défini. Si vous avez défini plusieurs limites dans votre quota, vous disposerez de plusieurs vues enregistrées.

Pour activer une vue enregistrée :

  1. Recherchez la vue dans la section VUES ENREGISTRÉES de la barre latérale de gauche. Le nom de la vue correspondra au nom de l'étiquette du groupe de réponses de ce quota.
  2. Cliquez sur le nom de la vue.

Une barre verte en haut de la page indique que les filtres du quota ont été appliqués.

Ne modifiez pas les filtres de ces vues enregistrées. Vous ne pourrez en effet pas revenir à la vue enregistrée d'origine. Pour ajouter des filtres supplémentaires, utilisez plutôt la vue d'origine et appliquez-lui des filtres.

Exportation de réponses soumises à un quota

Pour exporter des réponses soumises à un quota :

  1. Localisez la VUE ENREGISTRÉE du quota à exporter.
  2. Cliquez sur la flèche pointant vers le bas située à droite de la vue.
  3. Choisissez Exporter la vue.
  4. Choisissez le format d'exportation.
  5. Cliquez sur Exporter.

Statut de la réponse

Sous l'onglet Réponses individuelles de la section Analysez les résultats, vous verrez le statut de la réponse de chaque participant.

Seules les réponses complètes sont prises en compte dans votre quota et incluses dans votre ou vos vues enregistrées. Les réponses hors quota et incomplètes n'y sont pas incluses.

 

Exemples

Consultez ces exemples pour mieux comprendre quand utiliser un quota, comment en configurer un et comment afficher les résultats.

Exemple 1 : Quota simple

Vous créez une campagne publicitaire ciblant les personnes qui aiment les camions. Pour ce faire, vous avez besoin de données provenant d'environ 200 amateurs de camions. Voici comment configurer ce quota simple dans votre sondage :

  1. Ajoutez à votre sondage une question d'admission fermée identifiant la cible démographique, à savoir les personnes qui aiment les camions :

    Quel type de véhicule automobile préférez-vous ?

    • Berline
    • Voiture de sport
    • SUV
    • Camion
  2. Configurez votre quota simple :

     

     

  3. Affichez les résultats de votre quota dans la section Analysez les résultats en activant votre vue enregistrée :

     

     

Exemple 2 : Combinaison de quotas

Vous créez deux campagnes publicitaires ciblant les parents qui aiment les camions et ceux qui aiment les SUV. Pour ce faire, vous avez besoin de données provenant d'environ 100 parents amateurs de camions et de 100 parents amateurs de SUV. Voici comment configurer cette combinaison de quotas dans votre sondage :

Avez-vous des enfants ?

  1. Ajoutez à votre sondage deux questions d'admission fermées identifiant les cibles démographiques :

    Quel type de véhicule automobile préférez-vous ?

    • Berline
    • Voiture de sport
    • SUV
    • Camion

    Avez-vous des enfants ?

    • Oui
    • Non
  2. Configurez votre combinaison de quotas :

     

  3. Affichez les résultats de votre quota dans la section Analysez les résultats en activant vos vues enregistrées :

     

 

Les quotas vous permettent de fermer automatiquement le sondage une fois qu’il a atteint un certain ratio de réponses qualifiées.

Obtenez des réponses