m

Résolution des problèmes liés au branchement conditionnel

Passez en revue les problèmes courants qui surviennent lors de l'utilisation d'un branchement conditionnel.

Les participants sont bloqués sur une page et ne peuvent plus avancer dans le sondage.

Si un participant signale qu'il est bloqué sur une question ou une page spécifique du sondage, il est fort probable que le branchement conditionnel de cette page est configuré de manière à rediriger les participants vers cette même page s'ils sélectionnent un choix de réponse particulier. Lorsqu'un participant sélectionne ce choix de réponse et clique sur Suivant, il est redirigé vers cette même page et ne peut aller plus loin.

Rendez-vous à la section Conception de votre sondage pour voir la logique derrière le branchement conditionnel du sondage. Commencez par la question ou la page à laquelle le participant est bloqué. Assurez-vous que votre branchement conditionnel est configuré de manière à faire avancer les participants dans le sondage.

Les participants ont ignoré des questions obligatoires

Si des branchements conditionnels ont été appliqués à la conception, il est fort probable que des sections ou des pages contenant des questions obligatoires soient ignorées par votre branchement, car celui-ci mène les participants plus loin dans le sondage.

Dans le le sondage, vérifiez quelles questions/pages comportent un branchement conditionnel et quelle page ce branchement fait passer à vos participants.

  • Commencez par la section Analyser et choisissez d'afficher toutes les pages. (Cette option se trouve en haut à gauche de la page Résumé des réponses, à droite de la barre latérale gauche).
  • Tous les participants qui ont passé des pages en fonction du branchement conditionnel auront des pages vierges. Si ces participants n'ont jamais été dirigés vers cette page, cela signifie qu'ils n'ont jamais pu répondre aux questions.
  • Les pages suivantes de la conception comporteront les réponses aux questions si les participants y ont été dirigés.

Si, au lieu de cela, des personnes ont simplement quitté le sondage prématurément, le reste de leurs réponses sera vierge lorsque vous afficherez le sondage.

Le branchement conditionnel ne s'active par sur les questions.

Le branchement conditionnel ne s'active que si vous cliquez sur Suivant pour passer à la page suivante du sondage. Le branchement conditionnel ne s'activera donc pas dynamiquement sur la même page. C'est pour cette raison que nous vous conseillons de toujours placer vos questions à branchement conditionnel à la fin d'une page.

Quand vous cliquerez sur Suivant pour avancer dans le sondage, vous verrez que le branchement conditionnel s'active sans aucun problème.

Le branchement conditionnel ne fonctionne pas pour les questions avec cases à cocher et les questions à choix d'image (autorisant plusieurs réponses)

Le branchement conditionnel doit toujours fonctionner selon le rapport 1:1. Autrement dit, il est impossible de prendre plusieurs conditions en considération avant de faire emprunter un chemin particulier à un participant. Le branchement conditionnel peut être utilisé pour les questions avec cases à cocher et les questions à choix d'image (autorisant plusieurs réponses). N'oubliez pas cependant que si plusieurs choix de réponses avec branchement conditionnel sont sélectionnés, seul le premier choix sera retenu par le système pour déterminer où diriger le participant dans la suite du sondage.

Le branchement conditionnel renvoie au mauvais numéro de question

Le branchement conditionnel renumérote automatiquement les questions d'un sondage en fonction du chemin conditionnel spécifiquement emprunté par chaque participant. Évitez de mentionner des numéros de questions dans le texte des questions : en effet, ces numéros peuvent varier pour chaque participant.

 
Astuces pour obtenir un bon branchement conditionnel : Faites toujours avancer les participants dans un sondage Placez vos branchements conditionnels à la fin des pages. Prévisualisez et testez vos branchements conditionnels afin de vous assurer que chaque chemin conditionnel est configuré correctement.
Passez en revue les problèmes courants qui surviennent lors de l’utilisation d’un branchement conditionnel, comme les participants qui restent bloqués ou qui ne sont pas renvoyés à la bonne question de suivi.

Obtenez des réponses