m

Introductions des sondages

Pour ajouter une introduction à votre sondage, procédez comme suit :

  1. Accédez à la section Créer un sondage de votre sondage.
  2. Ajoutez une Page de présentation à partir de l'outil de conception de sondage dans la barre latérale gauche.
  3. Cliquez sur le texte dans la conception pour modifier le titre de la page et la description de la page.

En savoir plus sur l’ajout et la gestion de pages dans votre sondage.

Rédaction d’une introduction

Commencer votre sondage par une introduction est une bonne idée. Rédigez une introduction en partant du principe que les personnes interrogées ne connaissent pas bien, voire pas du tout, le sujet de votre sondage.

Utilisez des formulations simples et claires pour expliquer brièvement le sujet et l’objet du sondage. Votre introduction ne doit comporter que trois ou quatre phrases ou quelques paragraphes succincts tout au plus.

Faites figurer les informations utiles indiquées ci-dessous dans votre introduction :

  • Votre nom ou le nom de l’entreprise ou de l’organisation que vous représentez
  • L'objectif du sondage ou ce que vous essayez de montrer
  • La façon dont vous utiliserez les réponses pour faire la différence
  • Si les réponses sont anonymes, confidentielles ou suivies
  • Les instructions pertinentes qui ne sont pas expliquées dans les questions du sondage elles-mêmes
  • Les éventuelles déclaration de consentement ou politique de confidentialité requises par votre entreprise ou votre organisation

Il est probable que certaines de vos questions de sondage ne concernent pas toutes les personnes interrogées participant à votre sondage. Vous pouvez utiliser le branchement conditionnel pour guider les personnes interrogées directement vers les questions pertinentes et leur permettre ainsi de sauter les questions qui ne les concernent pas, afin d’offrir aux personnes interrogées une meilleure expérience de sondage et d’accroître le succès de votre projet de sondage.

ASTUCE ! Découvrez les meilleures pratiques et les lignes directrices des sondages qui vous permettront d’obtenir des commentaires précieux afin de prendre de meilleures décisions sur Surveys 101 (en anglais uniquement).

Exemples d’introductions

Exemple 1

Si vous voulez obtenir des commentaires de la part de vos clients, indiquez clairement ce que vous souhaitez en faire par la suite. Ils sauront ainsi que vous valorisez et appréciez le temps qu’ils consacrent à fournir ces commentaires.

Nous menons une recherche sur les différents types de questions proposées par SurveyMonkey. Nous aimerions connaître les types de questions que vous utilisez le plus et celles que vous aimeriez voir apparaître. Cela nous aidera à apporter des améliorations à l'outil existant et à hiérarchiser les nouvelles fonctionnalités. Le sondage ne devrait prendre que 5 minutes et vos réponses resteront totalement anonymes.

Vous ne pouvez répondre qu'une fois au sondage, mais vous pouvez modifier vos réponses jusqu'à sa fermeture (28 mai 2014). Les questions avec un astérisque (*) sont obligatoires.

Si vous avez des questions concernant le sondage, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse suivante : votre_adresse_électronique@email.com

Votre avis compte pour nous !

Exemple 2

Lorsque vous utilisez SurveyMonkey Audience, si vous ciblez des personnes interrogées qui ne correspondent pas tout à fait à vos besoins de ciblage, vous pouvez ajouter quelques phrases à l’introduction afin d’encourager les personnes interrogées à considérer votre sondage comme un scénario hypothétique.

Par exemple, si vous ne pouvez pas cibler spécifiquement les futures mariées, vous pouvez demander aux femmes mariées de réfléchir à ce qu’elles pensaient à l’époque où elles préparaient leur mariage.

Nous sommes une start-up et cherchons à en savoir plus sur la façon dont les femmes achètent leur robe de mariée. Repensez à l’époque où vous recherchiez votre robe de mariée (si vous avez été dans cette situation) et essayez de répondre à ce sondage depuis cette perspective.

Création d'une introduction de sondage efficace (exemple d'introduction inclus).

Obtenez des réponses