m

Introductions de sondages

Pour ajouter une introduction à votre sondage :

  1. Accédez à la section Concevez un sondage de votre sondage.
  2. Depuis l’OUTIL DE CONCEPTION dans la barre latérale gauche, ajoutez une page d'introduction.
  3. Cliquez sur le texte dans la conception du sondage pour modifier le titre et la description de la page.

En savoir plus sur l’ajout et la gestion des pages dans votre sondage.

Rédiger une introduction

Il est judicieux de débuter votre sondage par une introduction. Rédigez-la en partant du principe que les participants ont peu d'informations, voire aucune, sur le sujet concerné.

Employez un vocabulaire simple et clair pour décrire brièvement le sujet et le but du sondage. Trois ou quatre phrases suffisent, ou deux brefs paragraphes tout au plus.

Faites figurer les informations suivantes :

Il est possible que certaines de vos questions ne concernent pas tous les participants à votre sondage. Utilisez le branchement conditionnel pour les orienter vers les questions pertinentes et ignorer celles qui ne les concernent pas. Leur expérience de sondage n'en sera que meilleure et vous améliorerez ainsi les chances de réussite de votre projet.

ASTUCE ! Découvrez les bonnes pratiques et les recommandations en matière de sondages sur Survey 101 (en anglais uniquement). Toutes ces informations vous aideront à prendre de meilleures décisions.

Exemples d'introduction

Exemple 1

Si vous souhaitez recueillir les commentaires de vos clients, expliquez clairement ce que vous comptez en faire par la suite. C'est une façon de leur montrer votre reconnaissance pour le temps qu’ils passeront à répondre à votre sondage.

Nous réalisons actuellement une étude sur les différents types de questions que SurveyMonkey a à proposer. Nous aimerions savoir quels types de questions vous utilisez le plus et ceux que vous souhaiteriez voir développés. Cela nous aidera à améliorer l’outil existant et à définir de nouvelles fonctionnalités par ordre de priorité. Le sondage ne devrait prendre que 5 minutes et vos réponses resteront totalement anonymes.

Vous ne pouvez répondre au sondage qu’une seule fois, mais vous pouvez modifier vos réponses jusqu’à sa fermeture le 28 mai 2014. Les questions marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires.

Pour toute question relative au sondage, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : adresseemail@email.com

Nous vous remercions vivement pour votre participation !

Exemple 2

Lorsque vous utilisez SurveyMonkey Audience, si vous ciblez des participant(e)s qui ne correspondent pas exactement au profil recherché, vous pouvez formuler votre introduction de manière à les inciter à aborder votre sondage comme un scénario hypothétique.

Par exemple, si vous ne pouvez pas cibler spécifiquement des futures mariées, vous pouvez demander aux femmes mariées de se remémorer la période pendant laquelle elles ont préparé leur mariage.

Nous sommes une start-up qui cherche à en savoir plus sur la façon dont les femmes choisissent leur robe de mariée. Souvenez-vous de la période à laquelle vous recherchiez votre robe de mariée et essayez d’aborder ce sondage dans cette perspective.

Comment créer une introduction de sondage efficace (avec exemple).

Obtenez des réponses